Appian annonce Appian SAIL et la nouvelle génération des logiciels de BPM

Une architecture unique pour des IHM dynamiques avec des innovations majeures pour la mobilité, la collaboration sociale et la navigation dans les données d'Entreprise

Marketwired

RESTON, VA--(Marketwired - Oct 24, 2013) -  Appian, le leader des logiciels modernes de gestion des processus métiers (BPM), devient un précurseur et un chef de file de l'innovation logicielle BPM en dévoilant sa dernière version de la suite BPM Appian 7. Cette nouvelle version inaugure une nouvelle ère à travers Appian SAIL « Self-Assembling Interface Layer » qui permet de développer des interfaces dynamiques de type « responsive design » pour le web et les smartphones dans une architecture « conception unique, déploiement universel ». Appian SAIL facilite plus que jamais la conception et l'utilisation de solutions qui intègrent à la fois, la collaboration en médias sociaux, la mobilité native, le déploiement flexible Cloud / On-premise, et l'exploration des données d'Entreprise dans la plate-forme « Travail et Processus » leader de l'industrie.

Cette convergence de fonctionnalités va donner aux processus métiers plus de rapidité et plus d'intelligence et engendrer de nouvelles possibilités de croissance et capacités d'engagement envers les clients. Selon le cabinet d'analyste Gartner, Inc., « Quatre forces indépendantes - Social, Mobile, Cloud et Information - ont convergé en raison du changement de comportement des utilisateurs, en créant un environnement totalement immergé dans la technologie... Les organisations qui ne tiennent pas compte de cette concentration de forces (Nexus of Forces) seront mises à mal par celles qui peuvent plus rapidement prendre une place dans cet espace opportuniste - et le rythme d'adoption s'accélère. »1

Appian SAIL expose directement cette concentration de forces à tous les employés au sein d'une organisation. Il apporte des capacités d'interaction décrites par des règles métiers et il crée pour les utilisateurs une expérience nouvelle complètement dynamique et intelligente. Dorénavant, les clients Appian peuvent générer des tâches riches et dynamiques, des tableaux de bord associant données de référence de l'Entreprise et rapports graphiques qui permettent le forage de données et l'analyse des tendances et améliorent ainsi considérablement les perspectives offertes sur les performances métiers. De plus, les interfaces SAIL sont immédiatement disponibles sur les principaux navigateurs web et principales technologies mobiles (smartphones et tablettes) sans charge additionnelle de développement. Cette approche « Conception Unique, Déploiement Universel » met à portée de main des clients Appian la Mobilité Entreprise sans nécessiter la surcharge de temps et de coût que représentent les autres technologies de développement mobile.

« Nous avons sélectionné Appian parce que nous souhaitions que les bénéfices apportés par le contrôle et l'amélioration des processus soient directement intégrés à une expérience utilisateur sociale et mobile », a indiqué Will Barrett, Senior Operational Officer de Bank of Tenessee. « Nous sommes impatients de mettre à profit les nouveautés de Appian SAIL pour parfaire l'expérience de nos utilisateurs et la rendre encore plus attrayante ».

La nouvelle version d'Appian 7 offre également de nombreuses nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles :

Enregistrements - Les Enregistrements Appian collectent et rassemblent des données de référence de l'Entreprise dans une interface intuitive afin que les utilisateurs puissent rapidement identifier et engendrer les actions prioritaires à mener à travers les différents systèmes auxquels ils ont accès dans l'Entreprise. Les vues de type Enregistrement d'Appian peuvent maintenant être agrémentées de fonctions de recherche à partir des informations choisies pour être indexées à travers les différentes sources de données Entreprise. De plus, des vues multiples peuvent être créées afin de proposer différentes perspectives des mêmes objets de type Enregistrement.

Rapports - De nouveaux types de rapports graphiques avec des fonctionnalités de forage de données supplémentaires enrichissent les tableaux de bords et les rendent plus dynamiques et plus interactifs que ce soit pour les utilisateurs en interfaces web ou en interface mobile (smartphones et tablettes)

Gestion de règles - Les règles Appian incluent dorénavant des fonctions d'analyse d'impact en temps réel et en ligne. Les concepteurs peuvent vérifier à tout moment les impacts et les dépendances entre règles y-compris pendant leur modification.

« La mission que s'est donnée Appian est de proposer la plate-forme la plus avancée et la plus facile à utiliser pour bâtir des environnements de travail modernes », explique Matt Calkins, Président et CEO d'Appian. « Appian SAIL contribue à notre tradition : améliorer la valeur ajoutée du BPM en exposant son bénéfice à tous au sein d'une organisation ».

A propos d'Appian
La suite BPMS d'Appian, leader des outils de gestion des processus métiers, intègre de façon transparente les fonctions d'automatisation du travail avec la mobilité et la collaboration sociale. Toutes les données, tous les processus, tous les documents et tous les échanges collaboratifs - dans un seul environnement de travail, sur tout type d'appareil, dans une interface collaborative de type média social. L'application BPM Suite d'Appian est disponible sur site client ou dans le Cloud, avec une totale portabilité et réversibilité. Que ce soit au sein des sociétés du Fortune 100 ou dans les petites et moyennes entreprises, plus de 3,5 millions d'utilisateurs dans le monde font confiance à Appian pour soutenir leurs processus métiers clés. Pour de plus amples informations, visitez le site www.appian.com.

1 (Gartner, Inc., "The Nexus of Forces Works Its Way Into the Enterprise," by C. Howard and D. Plummer, Sept. 6, 2013)

Contact:
Contact Presse :
Ben Farrell
Director, Corporate Communications
+1 703.442.1067
ben.farrell@appian.com
View Comments (0)