Aptalis Pharma(TM) lance PYLERA(R) en France : une alternative thérapeutique pour éradiquer la bactérie Helicobacter Pylori et prévenir la récurrence d'ulcères gastro-duodénaux associés à l'action de la bactérie H. Pylori

Marketwired

BRIDGEWATER, NJ--(Marketwired - Apr 11, 2013) - Aptalis Pharma, US Inc. a annoncé que sa filiale française Aptalis Pharma SAS a lancé PYLERA® pour les professionnels des soins de santé en France. En association avec l'oméprazole, PYLERA est indiqué pour l'éradication de la bactérie Helicobacter pylori (H. Pylori) et pour la prévention de la récurrence d'ulcères gastro-duodénaux chez les patients ayant ou présentant des antécédents d'ulcères actifs, associés à l'action de la bactérie H. Pylori.

Le traitement des infections à la bactérie H. Pylori fait appel à un régime complexe de plusieurs médicaments. PYLERA est disponible dans une formule innovante qui facilite le traitement grâce à la combinaison de trois des quatre ingrédients actifs en une capsule 3 en 1.

Efficacité supérieure par rapport au traitement standard de référence

Dans une étude européenne multicentrique(1), le nouveau traitement par quadrithérapie bismuthée (oméprazole, bismuth, métronidazole et tétracycline, ou O-BMT) associant PYLERA® à l'oméprazole (20 mg) a montré des taux d'éradication nettement supérieurs à ceux de la trithérapie standard de sept jours associant l'oméprazole, l'amoxicilline et la clarithromycine (OAC) (population ITT 3 : 80 % contre 55 % [p

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir franchi cette étape importante pour les patients et les prestataires de soins de santé en France », déclare Frank Verwiel, docteur en médecine, président et directeur général d'Aptalis Pharma. « Une nouvelle option de traitement des infections par H. Pylori ayant démontré une efficacité supérieure à celle du traitement standard de référence est désormais disponible pour lutter contre cette maladie. Dans la lignée de notre lancement, en janvier, de PYLERA en Allemagne et de l'approbation du traitement de 10 jours par PYLERA par la FDA aux États-Unis, nous continuons à faire progresser cette franchise, ainsi que notre portée mondiale et notre mission de base : améliorer la santé et la qualité des soins en offrant des traitements spécialisés aux patients du monde entier. »

À propos de la bactérie Helicobacter pylori (H. Pylori)

L'Helicobacter pylori (H. Pylori) est un bacille spiralé présent dans la muqueuse gastrique humaine qui peut provoquer des symptômes tels que les brûlures d'estomac, la pression abdominale et la diarrhée chez les personnes touchées, et qui est reconnu comme la principale cause d'ulcères gastro-duodénaux. Toutefois, la bactérie H. pylori ne déclenche pas toujours des symptômes.(3) La prévalence varie selon, entre autres facteurs, la répartition géographique : dans les pays industrialisés, le taux d'infection est de 20 à 50 % ; dans les pays en voie de développement, la maladie est particulièrement répandue, avec une prévalence d'environ 80 %.(4)

À propos d'Aptalis
Aptalis Pharma est une société pharmaceutique privée spécialisée de premier plan qui offre des traitements innovants et efficaces pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits, notamment en matière de fibrose kystique et de troubles gastro-intestinaux. Aptalis possède des activités de fabrication et de commercialisation aux États-Unis, dans l'Union européenne et au Canada, et compte parmi ses produits ZENPEP®, CANASA®, CARAFATE®, PYLERA®, RECTIV®, VIOKACE ™, ULTRESA® LACTEOL®, DELURSAN®, PANZYTRAT®et SALOFALK®. Par ailleurs, Aptalis crée et développe cliniquement des produits pharmaceutiques et biopharmaceutiques améliorés pour son propre compte et pour le compte d'autres sociétés à l'aide de ses plateformes technologiques exclusives, y compris l'amélioration de la biodisponibilité des médicaments peu solubles, des profils de libération génériques et un comprimé d'atténuation du goût, à désintégration orale (CDO). Pour plus d'informations, consultez le site www.aptalispharma.com.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales américaines en matière de valeurs mobilières, notamment des déclarations sur les prédictions de commercialisation et de marketing de PYLERA®. Les énoncés prospectifs comprennent ceux qui font état d'un plan, d'une anticipation, d'une intention, d'une éventualité, d'objectifs, de buts ou de développement futur et autres énoncés qui ne sont pas des énoncés historiques. Les mots « prévoit », « potentiellement », « anticiper », « peut », « requiert » et autres expressions similaires indiquent également des énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur les attentes actuelles d'Aptalis et sont soumis à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et les développements réels soient très différents de ceux qui sont décrits de façon explicite ou implicite dans ces énoncés. Les facteurs susceptibles de fausser les résultats et les développements réels comprennent les résultats, conséquences, effets au moment de toute demande ou enquête par toute autorité réglementaire ou dans le cadre de procédures judiciaires ou administratives, ainsi que la préparation et la mise en œuvre réussies d'une stratégie de marketing efficace. Les investisseurs devraient évaluer tout énoncé à la lumière de ces facteurs importants. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont exprimés en date de ce dernier, et sauf si la loi en vigueur l'exige, Aptalis n'assume aucune obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour tout autre motif. Les événements réels peuvent être très différents de ceux qui sont anticipés dans les énoncés prospectifs.

(1) Étude à répartition aléatoire, ouverte, avec contrôle par un agent actif en groupes parallèles : PYLERA® (216 patients) contre OAC (222 patients). Nombre de patients calculé pour l'analyse statistique planifiée de non-infériorité avec les préparations de l'essai dans la population évaluable selon le protocole et de supériorité subséquente dans la population en intention de traiter.

(2) Patients manifestant des effets secondaires liés au traitement : quadrithérapie 47 % (N = 216), trithérapie standard 51 % (N = 222)

(3) Hoffmann F, Tiller FW. Praktische Infektiologie: Erreger - Diagnose - Therapie - Prävention. [Médecine pratique des maladies infectieuses : Pathogènes - Diagnostic - Traitement - Prévention] avec recommandations de vaccins. 3e éd. Heidelberg. Ecomed Medizin. 2011 : p. 99.

(4) Suerbaum S, Michetti p. Helicobacter pylori infection. N Engl J Med. 2002 ; 347 : 1175-86.

Contact:
POUR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER :

Steve Gannon
Premier vice-président
Chef de la direction financière
Trésorier
Aptalis Pharma
+1-450-467-5138
View Comments (0)