BMO Gestion d'actifs inc. lance de nouveaux FNB

- Nouveaux FNB innovateurs conçus pour aider les investisseurs à construire leur portefeuille plus efficacement - L'élargissement de la gamme de parts en dollars US offre aux investisseurs un plus grand choix de catégories d'actifs - La gamme de produits de BMO GA s'est enrichie de 55 FNB en moins de quatre ans - Le secteur canadien des FNB a crû de 33 pour cent en 2012

Marketwired

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 mars 2013) - BMO Gestion d'actifs inc. (BMO GA) a lancé aujourd'hui sept nouveaux fonds négociables en bourse (FNB). Les nouveaux FNB d'actions et les nouveaux FNB composés de titres à revenu fixe permettront aux investisseurs de mieux s'ajuster au profil risque-rendement de leur portefeuille et d'ajuster leur portefeuille à l'évolution des marchés.

« Ces ajouts à notre gamme de FNB s'appuient sur le caractère novateur de nos FNB existants et peuvent aider les investisseurs à construire leur portefeuille plus efficacement », a déclaré Kevin Gopaul, chef des placements et premier vice-président, BMO Gestion d'actifs inc. « De plus, l'offre de parts libellées en dollars canadiens et de parts libellées en dollars américains non couvertes contre le risque de change dans trois des FNB permettra à l'investisseur d'accéder à un plus vaste choix de catégories d'actifs ».

M. Gopaul a souligné que grâce à sa gamme de produits en dollars US, BMO GA est désormais un des principaux fournisseurs de FNB libellés en dollars US au Canada. Depuis sa création en juin 2009, la gamme de FNB de BMO GA s'est enrichie de 55 FNB couvrant une panoplie de catégories d'actifs, de secteurs et de régions, et offre de nombreux avantages aux investisseurs.

Selon un rapport récent de BMO Gestion d'actifs, les FNB ont connu une croissance exceptionnelle en 2012 : à la fin de l'année, le secteur canadien des FNB comptait un actif sous gestion d'environ 56,4 milliards de dollars, en hausse de 33 pour cent par rapport à 2011. En outre, en 2012, le Canada a enregistré le plus important flux annuel de son histoire, soit 12 milliards de dollars. Selon M. Gopaul, 2013 s'annonce comme une autre année record pour les FNB canadiens.

Le placement des nouveaux FNB suivants a été mené à terme et ils commenceront à être échangés à la Bourse de Toronto aujourd'hui :

BMO américain de dividendes : Cette gamme offre à l'investisseur l'accès à un portefeuille diversifié composé de 100 titres de grande capitalisation répartis dans plusieurs secteurs et examinés en fonction de la croissance des dividendes, du rendement et du ratio de rendement. La stratégie est proposée en trois versions :

  • Parts libellées en dollars CA non couvertes contre le risque de change - FNB BMO américain de dividendes (ZDY);
  • Parts libellées en dollars US non couvertes contre le risque de change - FNB BMO américain de dividendes (ZDY.u);
  • Parts libellées en dollars CA couvertes en dollars canadiens - FNB BMO américain de dividendes couvert en dollars canadiens (ZUD).

BMO d'actions américaines à faible volatilité : Cette gamme donne à l'investisseur l'accès à 100 titres de grande capitalisation qui offrent le bêta le moins élevé par rapport à l'indice composé S&P 500 et met davantage l'accent sur les actions moins sensibles aux fluctuations des marchés. Cette stratégie est proposée en deux versions :

  • Parts libellées en dollars CA non couvertes contre le risque de change- FNB BMO d'actions américaines à faible volatilité (ZLU);
  • Parts libellées en dollars US non couvertes contre le risque de change - FNB BMO d'actions américaines à faible volatilité (ZLU.u).

BMO obligations de sociétés américaines de qualité à moyen terme : Ces produits sont souvent moins sensibles à un redressement de la courbe des taux puisqu'ils ne contiennent pas d'obligations à long terme. L'univers des obligations américaines de qualité placement est plus diversifié que celui des obligations d'entreprises canadiennes. Cette stratégie est proposée en trois versions :

  • Parts libellées en dollars CA non couvertes contre le risque de change- FINB BMO obligations de sociétés américaines de qualité à moyen terme (ZIC);
  • Parts libellées en dollars US non couvertes contre le risque de change - FINB BMO obligations de sociétés américaines de qualité à moyen terme (ZIC.u);
  • Parts libellées en dollars CA couvertes en dollars canadiens - FINB BMO obligations de sociétés américaines de qualité à moyen terme couvertes en dollars canadiens (ZMU).

FNB BMO obligations provinciales à moyen terme (ZMP) : Le fonds investit dans divers titres d'emprunt dont la durée à l'échéance varie de cinq à dix ans. Les titres qui composent cet indice sont émis ou garantis par les gouvernements provinciaux du Canada, par divers organismes de ces gouvernements provinciaux et par divers intermédiaires qui sont parrainés par ces gouvernements provinciaux.

FNB BMO obligations provinciales à long terme (ZPL) : Le fonds investit dans divers titres d'emprunt dont la durée est de plus de dix ans. Les titres qui composent cet indice sont émis ou garantis par les gouvernements provinciaux du Canada, par divers organismes de ces gouvernements provinciaux et par divers intermédiaires qui sont parrainés par ces gouvernements provinciaux.

Pour de plus amples renseignements sur les FNB BMO, visitez le site www.fnb.bmo.com.

*Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

« S & P® 500 » est une marque de commerce de S&P Opco. BMO Gestion d'actifs inc. utilise sous licence ces marques de commerce ou de service et d'autres marques de commerce ou de service qui y sont associées. Aucun des propriétaires de marques de commerce indiqués ci-dessus, des fournisseurs d'indices qui leur sont associés ou des membres de leurs groupes respectifs et de leurs tiers concédants de licences ne parraine, n'appuie, ne vend ni ne fait la promotion des FNB BMO, ni ne fait de déclaration, n'offre de garantie ou n'impose de conditions quant à l'opportunité d'acheter, de vendre ou de détenir des parts des FNB BMO.

À propos des Fonds négociables en bourse (FNB) BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en juin 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Depuis sa création, la gamme de FNB BMO s'est enrichie de 55 fonds, parmi lesquels on trouve de nombreuses innovations sectorielles. Les FNB offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un accès simplifié à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 janvier 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Contact:
Requêtes médias, veuillez communiquer avec :
Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com

Rates

View Comments (0)