Brookfield acquiert la première société européenne d'actifs logistiques

Marketwired

LONDRES--(Marketwired - Jun 11, 2013) - Brookfield Property Partners, L.P. (NYSE : BPY) (TSX : BPY.UN) et ses partenaires institutionnels via un fonds géré par une filiale de Brookfield Asset Management, Inc. (NYSE : BAM) (TSX : BAM.A) ont annoncé aujourd'hui l'acquisition d'EZW Gazeley Limited (« Gazeley ») auprès d'Economic Zones World (« EZW »), qui fait partie de Dubai World. Brookfield Property Partners détiendra une participation d'environ 30 % dans Gazeley.

Gazeley est un entrepreneur spécialisé dans les entrepôts logistiques et les parcs de distribution à grande échelle, dans des sites stratégiques répartis à travers le Royaume-Uni, l'Europe occidentale et la Chine. Au cours des 25 dernières années, Gazeley a bâti environ 7 millions de mètres carrés (75 millions de pieds carrés) d'entrepôts rentables et de haute qualité.

Le portefeuille actuel de Gazeley comprend 524 000 mètres carrés (5,64 millions de pieds carrés) d'actifs existants et une réserve foncière substantielle de 1,3 million de mètres carrés (14 millions de pieds carrés), complétée par 1,1 million de mètres carrés (11,84 millions de pieds carrés) supplémentaires détenus en vertu de contrats d'option.

L'acquisition de Gazeley offre à Brookfield une exposition à des actifs de haute qualité qui disposent d'un potentiel de croissance et d'amélioration de la valeur. Brookfield cherchera à s'appuyer sur la vaste empreinte européenne de Gazeley, tout en capitalisant sur son expérience et sa présence croissante au Moyen-Orient et en Chine. La base de capital, l'expérience en matière d'exploitation immobilière et la plateforme mondiale de Brookfield vont faire évoluer Gazeley d'entrepreneur d'entrepôts logistiques à gestionnaire d'actifs logistiques à services complets. Cette évolution permettra à Gazeley de proposer un plus large éventail de services à ses clients.

Hisham Abdullah Al Shirawi, président d'EZW, a déclaré : « EZW est ravie d'avoir conclu cette transaction qui marque un jalon. Notre relation avec Gazeley a été fructueuse et nous allons poursuivre notre collaboration dans des domaines d'intérêt commun. »

Pat McGillycuddy, président-directeur général de Gazeley, a ajouté : « Gazeley a bénéficié d'une relation solide et fructueuse avec EZW depuis son acquisition en 2008. Gazeley et son équipe de direction sont heureuses d'entamer un nouveau chapitre sous la propriété de Brookfield. Je suis sûr que Brookfield fournira le soutien et l'expertise qui permettront de transformer Gazeley en gestionnaire d'actifs logistiques à services complets. »

Ric Clark, président-directeur général de Brookfield Property Group, a précisé : « «Nous sommes enchantés d'avoir finalisé l'acquisition de Gazeley, une entreprise de haute qualité forte d'une longue et riche expérience, d'une équipe de direction solide et d'une empreinte mondiale. À travers l'arrivée des ressources financières de Brookfield, nous discernons d'excellentes opportunités de croissance pour l'entreprise, à la fois comme investisseur et comme développeur d'actifs logistiques. »

À propos de Brookfield Property Partners

Brookfield Property Partners est un propriétaire, un opérateur et un investisseur dans le domaine de l'immobilier commercial à l'échelle internationale. Notre portefeuille diversifié inclut des participations dans plus de 300 bureaux et commerces de détail couvrant environ 250 millions de pieds carrés. En outre, nous avons des intérêts dans environ 19 800 logements multifamiliaux, dans 29 millions de pieds carrés d'espace industriel et dans un pipeline de développement de bureaux de 18 millions de pieds carrés. Notre objectif est d'être le premier investisseur mondial dans les meilleurs actifs immobiliers commerciaux. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.brookfieldpropertypartners.com

À propos de EZW

EZW est le premier fournisseur mondial de solutions d'infrastructures industrielles et logistiques durables. La société est actuellement présente en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Son activité consiste à fournir un réseau solide de parcs économiques, technologiques, logistiques et industriels, ainsi que des développements sur mesure dans le monde entier. Son objectif est de soutenir l'expansion dynamique de sa clientèle internationale en pleine croissance. Le portefeuille actuel d'EZW à Dubaï comprend Jebel Ali Free Zone, TechnoPark et Dubai Auto Zone. Les zones multisectorielles d'EZW à Dubaï sont réparties sur plus de 70 kilomètres carrés.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois provinciales canadiennes sur les valeurs mobilières et des règlements en vigueur au Canada, ainsi que des « énoncés prospectifs » au sens des règles d'exonération de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'évènements futurs ou y font référence, notamment les déclarations concernant nos opérations, nos activités, notre situation financière, nos résultats financiers prévus, notre rendement, nos perspectives, nos opportunités, nos priorités, nos cibles, nos buts, nos objectifs en cours, nos stratégies et nos perspectives, ainsi que les perspectives économiques en Amérique du Nord et à l'échelle internationale pour l'exercice en cours et les exercices subséquents, et comprennent des mots tels que « s'attend à », « anticipe », « planifie », « croit », « estime », « cherche à », « a l'intention », « vise », « projette », « prévoit », « probable », ou des versions négatives de ces termes et d'autres expressions semblables, ou des verbes au futur ou au conditionnel comme « pourrait », « fera » et « devrait ».

Bien que nous estimons que nos résultats, notre rendement ou nos réalisations futurs, prévus, exprimés ou sous-entendus par les informations et les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et des attentes raisonnables, le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces informations ou à ces énoncés prospectifs, car ceux-ci comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, dont la plupart échappent à notre contrôle, susceptibles d'entraîner un écart sensible entre nos résultats, notre rendement ou nos réalisations réels et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs prévus exprimés ou sous-entendus par lesdits informations et énoncés prospectifs.

Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels à différer et ceux envisagés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter : les risques inhérents à la propriété et à l'exploitation de biens immobiliers, y compris la situation locale de l'immobilier ; l'incidence ou l'incidence imprévue de la conjoncture économique, politique et financière dans les pays dans lesquels nous exerçons nos activités ; la possibilité de conclure de nouveaux baux ou de renouveler des baux à des conditions favorables ; la concurrence commerciale ; la dépendance à la la situation financière des locataires ; le recours à l'endettement pour financer nos activités ; le comportement des marchés financiers, y compris les fluctuations des taux d'intérêt et des taux des devises étrangères ; les incertitudes du développement ou du réaménagement immobilier ; l'équité et les marchés de capitaux mondiaux, ainsi que la disponibilité du financement et du refinancement des actions et de la dette sur ces marchés ; les risques liés à notre couverture d'assurance ; l'impact possible des conflits et autres évènements internationaux, y compris les actes terroristes ; les responsabilités environnementales potentielles ; les changements dans les lois fiscales et les autres risques liés à l'imposition ; la dépendance envers le personnel de gestion ; l'illiquidité des investissements ; la capacité d'effectuer et d'intégrer efficacement les acquisitions aux activités existantes et la capacité d'en tirer les bénéfices attendus ; les risques opérationnels et de réputation ; les catastrophiques naturelles, telles que les tremblements de terre et les ouragans ; et d'autres risques et facteurs détaillés de temps à autre dans les documents que nous avons déposés auprès des organismes de règlementation des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis.

Nous avertissons nos lecteurs que la liste ci-dessus de facteurs importants qui pourraient affecter les résultats futurs n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils se fient à nos informations ou énoncés prospectifs, les investisseurs et autres personnes doivent examiner attentivement les facteurs et autres incertitudes susmentionnés, ainsi que les évènements potentiels. Sauf si nous y sommes tenus par la loi, nous déclinons toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information ou tout énoncé prospectif écrit ou oral, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'évènement futurs ou en toute autre circonstance.

Contact:


Contact :
Amérique du Nord
Brookfield Property Partners
Melissa Coley
Vice-présidente des communications et des relations avec les investisseurs
(212) 417-7215
melissa.coley@brookfield.com

Royaume-Uni
Smithfield
Ged Brumby
Directeur
+44 (0) 20 7903 0674
gbrumby@smithfieldgroup.com



View Comments (0)