Cameco annonce l'émission de débentures d'un montant de 500 millions de dollars

Marketwired

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 7 nov. 2012) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMÉS EN DOLLARS CANADIENS (SAUF AVIS CONTRAIRE)

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS OU DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS.

Cameco (CCO.TO) (CCJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a fixé le prix d'une émission publique de débentures non garanties (l'« Émission ») comprenant des Débentures de Série E pour un montant de 400 millions de dollars à 3,75 % sur une durée de 10 ans (les « Débentures de Série E »), et des Débentures de Série F pour un montant de 100 dollars à 5,09 % sur une durée de 30 ans (les « Débentures de Série F, et conjointement avec les Débentures de Série E, les « Débentures »). La clôture de l'Émission devrait survenir le 14 novembre 2012.

Cameco a l'intention d'utiliser le produit net de l'Émission pour renforcer ses capitaux propres et accroître sa flexibilité financière afin de soutenir l'expansion prévue de sa capacité de production d'uranium et à des fins générales de la société.

TD Securities Inc. et RBC Dominion Securities Inc. agissent à titre d'agents principaux pour l'Émission. Les Débentures sont émises et vendues par le biais d'un supplément de prospectus au prospectus préalable de base simplifié de Cameco en date du 29 mai 2012, dans chaque province et territoire du Canada. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et ces débentures ne seront pas vendues aux États-Unis ou dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale, avant leur enregistrement ou leur qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières dans ladite juridiction. Les Débentures ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis sauf conformément à une exonération des exigences liées à l'enregistrement de la U.S. Securities Act of 1933, avec modifications.

L'achèvement de l'Émission est assujetti à certaines modalités. Une copie du prospectus préalable de base simplifié et du supplément de prospectus relatifs aux Débentures peut être obtenue au Canada en consultant le site Internet de SEDAR ou le Site Internet de Cameco à l'adresse www.cameco.com .

Profil

Cameco, dont le siège se trouve à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus grands producteurs mondiaux d'uranium. Les produits d'uranium de la société sont utilisés pour générer de l'électricité dans des centrales nucléaires du monde entier et fournissent les sources d'énergie les plus propres disponibles sur le marché actuellement. Les actions de Cameco sont cotées aux bourses de Toronto et de New York.

Telles qu'utilisées dans le présent communiqué de presse, les expressions « Cameco » et la « société » se rapportent à Cameco Corporation, une entreprise canadienne, ainsi qu'à ses filiales et sociétés affiliées, sauf avis contraire.

Mise en garde concernant les informations et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains « énoncés prospectifs » concernant Cameco et l'Émission décrite aux présentes, notamment en ce qui concerne la date de clôture prévue et l'utilisation prévue des produits. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses voulant que l'Émission sera achevée avec succès selon les modalités susmentionnées, et que les produits de l'Émission pourront être utilisés avec succès tel que décrit ci-dessus. Les développements réels pourraient s'avérer différents en raison des risques relatifs à la conjoncture marchande, aux incertitudes de la politique mondiale, à la demande des investisseurs et à la survenance de l'Émission. Cameco nie toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué de presse, sauf lorsqu'il y a prescription juridique.

Contact:
Cameco
Demandes des investisseurs :
Rachelle Girard
(306) 956-6403

Demandes des médias :
Gord Struthers
(306) 956-6593
www.cameco.com

Rates

View Comments (0)