Canada Lithium annonce un appel public à l'épargne pris ferme de 12,5 M$

Marketwired

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 22 oct. 2013) -

NE PAS DIFFUSER À DES SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI PUBLIER AUX ÉTATS-UNIS

Canada Lithium Corp. (« Société ») (CLQ.TO)(CLQMF) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Valeurs mobilières Dundee ltée (« preneur ferme ») visant l'achat, par voie de « prise ferme », au moyen d'un prospectus simplifié, de 5 210 000 actions ordinaires accréditives de la Société (« actions accréditives ») et de 25 000 000 d'unités de la Société (« unités ») (ensemble, les « titres offerts »), sous réserve de toutes les approbations des autorités réglementaires requises à un prix par action accréditive de 0,48 $ (« prix par action accréditive ») pour un produit brut de 2 500 800 $ et un prix par unité de 0,40 $ (« prix par unité ») pour un produit brut de 10 000 000 $ (« placement »).

Chaque unité est composée d'une action ordinaire de la Société (« action ») et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire (« bon de souscription »). Chaque bon de souscription entier permet à son porteur d'acquérir une action de la Société à un prix de 0,50 $ pendant une période de 36 mois suivant la date de clôture.

Le preneur ferme s'est vu attribuer une option lui permettant d'acheter jusqu'à un pourcentage additionnel de 15 % du placement, dans n'importe quelle combinaison d'actions accréditives et/ou d'unités, pouvant être exercée en totalité ou en partie à tout moment jusqu'à 30 jours après la date de clôture (« option »).

La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 13 novembre 2013. Le placement est assujetti à un certain nombre de conditions, notamment l'obtention de toutes les approbations nécessaires, y compris l'approbation de la Bourse de Toronto et celle des autorités de réglementation en valeurs mobilières.

Le produit brut tiré des actions accréditives sera utilisé afin d'engager des frais d'exploration au Canada (au sens attribué à ce terme dans la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada)) à l'égard des projets de l'émetteur. Ces frais feront l'objet d'une renonciation à une date de prise d'effet tombant au plus tard le 31 décembre 2013. Le produit net tiré des unités sera utilisé pour faire progresser les travaux d'exploration et de mise en valeur et pour les besoins généraux de la Société.

Les titres offerts seront placés au moyen d'un prospectus simplifié qui sera déposé dans toutes les provinces du Canada aux termes du Règlement 44-101 sur le placement de titres au moyen d'un prospectus simplifié. Les unités seront offertes aux États-Unis dans le cadre d'un placement privé aux termes d'une dispense des exigences d'inscription prévues à la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre de vente visant les titres aux États-Unis. Les actions accréditives et les unités n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense des exigences d'inscription applicable.

À propos de Canada Lithium Corp.

La Société détient à 100 % le projet Québec Lithium, situé près de Val-d'Or, le cœur de l'industrie minière au Québec. La Société en est maintenant à la phase de la mise en service de sa mine à ciel ouvert et de son usine de traitement sur place d'une capacité de production estimative d'environ 20 000 tonnes de carbonate de lithium de qualité pile annuellement. Des essais métallurgiques à partir d'échantillons prélevés du gisement ont produit du carbonate de lithium de qualité pile. Un accord de cinq ans pour la vente d'un minimum de 12 000 tonnes par année a été signé récemment avec Tewoo-ERDC, l'un des plus importants négociateurs de marchandises de Chine. Un deuxième accord pour la vente de 5 000 tonnes par année a également été signé avec la firme Marubeni Corp., l'un des plus importants négociateurs de marchandises du Japon. Le carbonate de lithium est utilisé dans les batteries au lithium-ion qui alimentent les appareils électroniques (ordinateurs portables, tablettes, etc.), les installations de stockage des réseaux électriques ainsi que les véhicules électriques et hybrides. Pour plus d'information au sujet de la Société, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles aux www.sedar.com et www.canadalithium.com, notamment le rapport de gestion et la notice annuelle de la Société pour l'année se terminant le 31 décembre 2012, ainsi que les états financiers et le rapport de gestion pour les périodes de trois mois et de six mois se terminant le 30 juin 2013. Les titres de la Société se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole CLQ et sous le symbole CLQMF sur l'OTCQX aux États-Unis.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comporte des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions, les estimations et les opinions de la Société en date du présent communiqué de presse, des convictions, estimations et opinions que la Société juge raisonnables, mais rien ne garantit que de tels énoncés s'avéreront exacts. De plus, la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs figurant dans les présentes si ces convictions, estimations et opinions ou d'autres circonstances devaient changer, sauf exigence contraire en vertu de la législation applicable.

Les énoncés prospectifs se rapportent à des événements, à des conditions, à un rendement ou à des résultats d'exploitation futurs; ils reflètent les attentes ou les opinions actuelles concernant ceux-ci et comprennent, sans s'y limiter, des renseignements ou des énoncés à l'égard de la réalisation du placement, de l'obtention des approbations réglementaires requises et de l'emploi du produit, en plus de ce qui suit : i) la quantité de ressources minérales; ii) les activités d'exploration, de mise en valeur et de production, y compris les renseignements concernant la minéralisation et les ressources potentielles; iii) l'importance de la production future au cours d'une période donnée; iv) la valeur actualisée nette et des taux de rendement internes de l'exploitation minière; v) les hypothèses relatives aux coûts d'investissement, aux coûts opérationnels et à d'autres coûts; vi) les hypothèses relatives aux produits bruts des activités ordinaires, aux flux de trésorerie opérationnels et à d'autres éléments des produits des activités ordinaires; vii) les hypothèses relatives au prix futur du lithium et à la demande de lithium ainsi que d'autres facteurs macroéconomiques; viii) les plans d'exploration et de mise en valeur, y compris les coûts anticipés et le calendrier y afférent, l'échéancier de réalisation et le temps de production prévu; ix) le potentiel de la mine et de sa durée de vie prévue; et les sources de financement et les besoins de financement prévus.

Tous les renseignements, à l'exception des renseignements concernant des faits historiques, peuvent être des énoncés prospectifs. Dans certaines circonstances, on peut reconnaître les énoncés prospectifs à l'utilisation d'expressions telles que « chercher à », « prévoir », « s'attendre à », « budgétiser », « planifier », « projeter », « estimer », « assumer », « continuer », « avoir l'intention de », « croire », « prédire », « potentiel », « cibles », « stratégie », « objectif », « pouvoir » et d'autres mots ou expressions similaires, y compris des variations sous forme négative et l'emploi du futur et du conditionnel, laissant entendre des résultats futurs ou des déclarations concernant un résultat.

Les énoncés prospectifs sont établis en fonction de certaines hypothèses posées par la Société ou ses consultants et d'autres facteurs importants qui, s'ils se révèlent inexacts, pourraient amener les résultats, performances ou réalisations réels de la Société à différer considérablement des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Ces énoncés s'appuient sur plusieurs hypothèses en ce qui concerne les stratégies d'entreprise actuelles et futures ainsi que le contexte dans lequel la Société exercera son activité à l'avenir, y compris le prix du lithium, les coûts prévus et la capacité d'atteindre les objectifs. Parmi certains facteurs importants qui pourraient amener les résultats, performances ou réalisations réels à différer considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, on compte, notamment i) les investissements requis et les besoins estimatifs en matière de main-d'œuvre; ii) les estimations de la valeur actualisée nette et des taux de rendement internes; iii) la demande future et les cours du lithium; iv) la réception des approbations réglementaires selon des modalités acceptables dans des délais habituels; v) le calendrier prévu de mise en production; vi) le calendrier prévu des consultations avec la collectivité et l'impact de ces consultations sur le processus d'approbation réglementaire; et vii) les plans d'exploration et les objectifs futurs.

De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations, ou les résultats de l'industrie diffèrent considérablement de ceux qui sont mentionnés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs. Certains risques et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent notamment ce qui suit : les risques et les incertitudes ayant trait i) à l'interprétation des résultats de forage, la géologie, la teneur et la continuité des gisements minéraux et la conclusion des évaluations économiques; ii) aux résultats des études de faisabilité, et les possibilités que l'exploration, la mise en valeur ou les résultats d'extraction futurs ne soient pas conformes aux attentes de la Société; iii) à l'issue des litiges touchant actuellement ou à l'avenir la Société; iv) aux risques liés aux variations possibles dans les réserves, la teneur, la dilution minière prévue et la perte de minerai, ou aux taux de récupération et aux changements des paramètres des projets alors que les plans continuent d'être améliorés; v) aux risques liés à l'extraction et à la mise en valeur, y compris les risques liés aux accidents, aux bris d'équipement, aux conflits de travail (y compris les arrêts de travail et les grèves) ou autres difficultés ou interruptions imprévues relativement à l'exploration et à la mise en valeur; vi) aux risques liés à l'incertitude inhérente à la production estimative et aux coûts estimatifs et les possibles coûts et dépenses inattendus; vii) aux risques liés à la demande future des matières premières et aux fluctuations des taux de change et des cours; viii) à l'incertitude de la rentabilité compte tenu de la nature cyclique de l'industrie au sein de laquelle la Société mène ses activités; ix) aux risques liés à l'incapacité d'obtenir le financement adéquat au moment opportun et selon des modalités acceptables ou aux retards dans l'obtention des approbations gouvernementales ou dans la réalisation des activités de mise en valeur ou de construction; aux risques liés à la réglementation et à la responsabilité environnementale; x) aux risques d'ordre politique et réglementaire liés à l'extraction et à l'exploration minières; xi) aux risques liés à l'incertitude du contexte économique mondial; et xii) aux autres risques et incertitudes liés aux perspectives, aux propriétés et à la stratégie d'affaires de la Société.

Bien que la Société ait tenté de repérer d'importants facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels ou événements diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, les investisseurs et autres sont avisés que la présente énumération ne constitue pas une liste exhaustive et qu'il peut y avoir d'autres facteurs que la Société n'a pas repérés. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ou intégrés par renvoi dans les présentes sont présentés sous réserve de la présente mise en garde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent des attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles aux www.sedar.com et www.canadalithium.com, notamment la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de la Société et la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société pour l'année se terminant le 31 décembre 2012.

SOURCE Canada Lithium Corp.

Veuillez visiter le site Web de Canada Lithium à l'adresse www.canadalithium.com.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter.

Le siège social de la Société est situé au 401 Bay Street, bureau 2010, C.P. 118, Toronto (Ontario) M5H 2Y4.

Contact:
Canada Lithium Corp.
Peter Secker
Chef de la direction et vice-président du conseil
(416) 361-2821

Canada Lithium Corp.
Olav Svela
Directeur, Relations avec les investisseurs
(416) 361-2821 ou (416) 479-4355
osvela@canadalithium.com
www.canadalithium.com

Communications financières Renmark inc.
Laurence A. Lachance
(416) 644-2020
llachance@renmarkfinancial.com

View Comments (0)