Champion est satisfaite de l'annonce faite par le gouvernement du Québec concernant une étude de préfaisabilité pour une troisième ligne ferroviaire en vertu de sa politique économique

Marketwired

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 8 oct. 2013) - CHAMPION IRON MINES LIMITED  (CHM.TO)(CPMNF)(P02.F) (« Champion » ou la « société ») est heureuse de commenter au sujet de l'annonce faite aujourd'hui dans le cadre de la politique économique du gouvernement du Québec concernant le début d'une étude de préfaisabilité pour une troisième ligne de chemin de fer pour le transport du minerai de fer en provenance de la Fosse du Labrador.

L'annonce par le gouvernement du Québec se lit comme suit :

« Dans le cadre d'une vision pour le développement responsable des infrastructures du Nord qui sont essentielles pour assurer le développement économique et social du territoire du Nord.

Le gouvernement les complète, tout en s'assurant que le risque est partagé entre tous les partenaires concernés. Le gouvernement inclura les Premières Nations et les Inuits dans les discussions concernant le Nord pour tous.

Dans le cadre de la politique économique du Québec - Priorité emploi, le gouvernement a annoncé des investissements, y compris une étude de préfaisabilité en ce qui concerne la construction d'une nouvelle liaison ferroviaire.

Le gouvernement est conscient des questions particulières liées au développement de la Côte-Nord et de l'importance de préparer le Québec à la croissance rapide des marchés.

C'est pourquoi le gouvernement financera une étude de préfaisabilité sur la construction d'une troisième voie ferrée pour transporter le minerai de la Fosse du Labrador. Les caractéristiques de la ligne seront précisées de manière à inviter les investisseurs privés à financer le projet.

Des fonds pouvant se chiffrer jusqu'à 20 millions $ ont été réservés pour cette étude dans le cadre du Fonds du développement nordique, qui mobilisera divers intervenants pour le développement d'une infrastructure publique ou son équivalent, assurant un libre accès à coût avantageux pour tous les usagers intéressés. »

Tom Larsen, président et chef de la direction de la société Champion Iron Mines, a commenté :

« Champion est très heureuse que le gouvernement du Québec envisage la possibilité d'une troisième liaison pour le transport de minerai de fer provenant de la Fosse du Labrador en engageant jusqu'à 20 millions $ pour compléter une étude de préfaisabilité d'une troisième voie ferroviaire. Cela contribuera à démontrer une solution rentable pour les développeurs de minerai de fer pour le transport de minerai vers le port de Sept-Îles. Non seulement cette décision est-elle bénéfique pour les développeurs de minerai de fer comme Champion et d'autres, mais elle l'est aussi pour l'économie du Québec, la Première Nation de Uashat Mak Mani-Utenam, d'autres collectivités locales ainsi que pour le port de Sept-Îles. Ma conviction est que ce type de message va attirer davantage les investissements étrangers qui sont indispensable pour transformer la Fosse du Labrador en un centre de minerai de fer plus économiquement efficace »

À propos de la société Champion Iron Mines Limited

Champion est une société d'exploration et de développement de fer qui possède des bureaux à Montréal et à Toronto qui se concentre à développer ses importantes ressources de fer dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. Champion détient 100 % des intérêts de la société Fermont Iron Holdings, située au Québec.

La société Fermont Iron Holdings, appartenant à Champion, y compris le projet phare « Consolidated Fire Lake North », sont situés dans l'important district de production de minerai de fer du Canada, à proximité de cinq mines de production de fer, ainsi que d'infrastructures de transport et d'énergie. Consolidated Fire Lake North est situé immédiatement au nord de la mine Fire Lake exploitée par Arcelor Mittal et à 60 km au sud de la mine Bloom Lake de la société Cliffs Natural Resources Inc., dans le Nord-Est du Québec. Le conseil de gestion et comité consultatif de Champion est composé de professionnels possédant l'expérience du développement et de l'exploitation minière nécessaire à la construction, la commission et l'exploitation de la future mine Consolidated Fire Lake North mine.

Pour plus d'informations au sujet de la société Champion Iron Mines Limited, veuillez visiter notre site Web : www.championironmines.com

Le présent communiqué de presse contient certaines informations qui peuvent constituer des « informations de nature prospective » selon la Commission canadienne des valeurs mobilières. Les informations de nature prospective incluent, mais ne sont pas limitées, à des déclarations concernant les plans d'opération et les projets de la société, incluant ses projets en coentreprise. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur des estimés et des hypothèses qui, bien que considérés comme raisonnables, sont sujets à des risques connus ou inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements prévus pourraient varier matériellement de ce qui avait été exprimé ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs, incluant les risques identifiés dans les formulaires annuels d'information de Champion, les discussions et analyses de la direction et autres formulaires légaux présentés par Champion sur SEDAR (y compris sous la rubrique « Facteurs de risque » à cet égard). Il n'existe aucune assurance que ces énoncés soient précis, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer matériellement de ce qui avait été prévu dans ces énoncés prospectifs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. Toutes les informations de nature prospective de Champion contenues dans le présent communiqué de presse reposent sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et sont basées sur les opinions et les estimations de la direction de Champion et sur les informations disponibles au moment de la formulation de ces énoncés. Champion n'est aucunement tenu d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, résultant de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, à moins que les lois ne l'exigent.

Ce communiqué a été préparé par Champion Iron Mines Limited et aucun organisme de réglementation n'a approuvé ou désapprouvé les informations contenues dans ce document.

Contact:
Champion Iron Mines Limited
Thomas G. Larsen
Président et chef de la direction
(416) 361-1333
(416) 866-2200

Champion Iron Mines Limited
Jorge Estepa
Vice-président
(416) 361-1333
(416) 866-2200
www.championironmines.com

View Comments (0)