Enbridge augmente son dividende de 12 % et annonce de solides perspectives de croissance

Marketwired

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 6 déc. 2012) - Enbridge Inc. (ENB.TO) (ENB) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,315 $ par action ordinaire, à verser le 1er mars 2013 aux actionnaires inscrits au 15 février 2013. Ce dividende reflète une hausse de 12 % par rapport au dividende trimestriel précédent. Enbridge a également annoncé une fourchette de prévisions pour son bénéfice ajusté de 1,74 $ à 1,90 $ par action.

« Au cours de l'année 2012, nous avons établi de solides bases pour l'avenir d'Enbridge et de ses actionnaires », a déclaré Al Monaco, président et chef de la direction d'Enbridge Inc. « Le domaine de progression le plus important a été la mise en œuvre continue de notre Plan de gestion des risques opérationnels en soutien de notre plus grande priorité : l'exploitation sûre, fiable et responsable d'un point de vue environnemental de nos activités. Simultanément, en réponse aux éléments fondamentaux du secteur énergétique nord-américain en pleine évolution et aux besoins de nos clients en matière d'accès à de nouveaux marchés, nous avons reçu le soutien de nos clients pour des opportunités d'investissement attrayantes supplémentaires représentant 14 milliards de $. Cela porte notre investissement de croissance commercialement garanti à un total de 26 milliards de $ pour la période allant de 2012 à 2016. Tous ces projets sont essentiellement conformes à notre échéancier et à notre budget, et nous avons fortement progressé en ce qui concerne le financement externe dont nous allons avoir besoin pour compléter notre flux de trésorerie interne grandissant. »

« Les opportunités additionnelles que nous avons confortées depuis notre conférence avec les investisseurs Enbridge Day en octobre renforcent la probabilité de dépasser le seuil des 10 % pour le taux de croissance potentiel de notre RPA dont nous avions parlé à l'époque. Elles améliorent également les perspectives selon lesquelles nous allons prolonger efficacement notre taux de croissance de référence dans le secteur au-delà du milieu de la décennie. À plus court terme, comme l'indique notre fourchette de prévisions, 2013 va être une année encore plus forte en ce qui concerne la croissance de notre bénéfice et, compte tenu de ces perspectives, nous envisageons avec confiance une autre hausse significative des dividendes. »

Le conseil d'administration d'Enbridge a également déclaré les dividendes trimestriels suivants pour les actions privilégiées d'Enbridge Inc. Tous les dividendes seront versés le 1er mars 2013 aux actionnaires inscrits au 15 février 2013 :

Actions privilégiées de série A 0,34375 $
Actions privilégiées de série B 0,25 $
Actions privilégiées de série D 0,25 $
Actions privilégiées de série F 0,25 $
Actions privilégiées de série H 0,25 $
Actions privilégiées de série J 0,25 US$
Actions privilégiées de série L 0,25 US$
Actions privilégiées de série N 0,25 $
Actions privilégiées de série P 0,25 $
Actions privilégiées de série R(1) 0,2356 $
   
(1) Il s'agit du premier dividende déclaré pour les actions privilégiées de série R, qui ont été émises le 5 décembre 2012. Le dividende trimestriel régulier à verser sur les actions privilégiées de série R, dont le paiement effectif aura lieu le 1er juin 2013, s'élève à 0,25 $par action.

Conférence téléphonique

Enbridge Inc. tiendra une conférence téléphonique diffusée sur le Web afin de passer en revue ses prévisions pour 2013 selon les détails suivants :

Renseignements sur la webémission

Évènement : Conférence téléphonique sur les prévisions pour 2013 d'Enbridge Inc.

Date : Jeudi 6 décembre 2012

Heure : 14h30 (heure des Rocheuses) / 16h30 (heure de l'Est)

Accès à la webémission : inscription

Renseignements sur la conférence téléphonique

Numéros à composer (audio uniquement - veuillez appeler 10 minutes à l'avance si vous n'avez pas choisi de vous préinscrire)

Amérique du Nord : 1-888-713-4213

Hors Amérique du Nord : +617-213-4865

Code d'accès des participants : 33022607

Préinscription à la conférence téléphonique 

Pour les participants souhaitant se préinscrire à la conférence téléphonique, veuillez cliquer sur ce lien.

La préinscription n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée car elle fournit un accès immédiat à la conférence et facilite le démarrage de la conférence en temps voulu. Au terme du processus de préinscription, vous recevrez une confirmation en ligne avec un code d'accès et un NIP. Nous vous conseillons d'inscrire ou de copier ces renseignements dans votre calendrier car vous devrez les fournir pour accéder à la conférence le jour de l'évènement.

À propos d'Enbridge Inc.

Enbridge Inc. est un chef de fil nord-américain en matière d'acheminement énergétique et figure parmi les 100 entreprises les plus engagées en faveur du développement durable dans le monde. En tant que transporteuse d'énergie, Enbridge exploite, au Canada et aux États-Unis, le système de transport de pétrole brut et de liquides le plus long au monde. La société a également une implication significative et croissante dans les activités de collecte et de transmission de gaz naturel et dans les activités médianes, et se concentre de plus en plus sur la transmission électrique. En tant que distributrice d'énergie, Enbridge possède et exploite la société de distribution de gaz naturel la plus importante du Canada, et fournit des services de distribution en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et dans l'état de New York. En tant que génératrice d'énergie, Enbridge a non seulement des intérêts dans près de 1 000 mégawatts de capacité de génération d'énergie renouvelable et verte, mais elle étend aussi ses intérêts aux énergies éolienne, solaire et géothermique, ainsi qu'aux piles à combustible hybride. Enbridge emploie environ 10 000 personnes, principalement au Canada et aux États-Unis, et figure dans les palmarès des employeurs les plus écologiques du Canada et des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2013. Enbridge figure dans les indices Dow Jones mondial et nord-américain sur la durabilité pour 2012/2013 et fait également partie du FTSE4Good Index Series pour 2012/2013. Les actions ordinaires d'Enbridge sont cotées aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole « ENB ». Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.enbridge.com.

Certains renseignements fournis dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs. Les verbes « prévoir », « s'attendre », « projeter », « estimer », « prédire » et autres expressions et termes similaires visent à identifier les énoncés à caractère prospectif. Bien qu'Enbridge estime que ces énoncés reposent sur des renseignements et des hypothèses qui sont à jour, raisonnables et exhaustifs, ces énoncés sont nécessairement assujettis à divers risques et incertitudes au sujet du rendement d'exploitation, des paramètres de la réglementation, des conditions climatiques, de la conjoncture économique et du prix des matières premières. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur ces risques et incertitudes, veuillez consulter les documents déposés par la société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et de la SEC aux États-Unis. Bien qu'Enbridge formule ces énoncés prospectifs de bonne foi, si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se concrétiser ou si les hypothèses sous-jacentes devaient s'avérer incorrectes, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux anticipés. Enbridge décline toute obligation quant à la mise à jour ou la révision publique de tout énoncé prospectif figurant dans le présent communiqué de presse ou dans tout autre document, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent.

Contact:
Enbridge Inc.
Jennifer Varey
Médias
(403) 508-6563 ou au numéro sans frais: (888) 992-0997
jennifer.varey@enbridge.com

Enbridge Inc.
Jody Balko
Investisseurs
(403) 231-5720
jody.balko@enbridge.com
www.enbridge.com

Rates

View Comments (0)