Energizer Resources franchit d'importantes étapes sur le gisement de graphite de Molo ; GMP Securities Europe LLP demeure son conseiller financier

Marketwired

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - Jan 24, 2013) - Energizer Resources Inc. (TSX : EGZ)(OCTBB : ENZR)(FRANCFORT : YE5) (« Energizer » ou la « Société ») a annoncé le dépôt du rapport technique conforme à la Norme canadienne 43-101 concernant sont projet graphite de Molo, au Madagascar, et que la publication de l'évaluation économique préliminaire (« EEP ») est prévue pour février 2013. Energizer a le plaisir d'annoncer qu'elle a retenu GMP Securities Europe LLP (« GMP ») pour agir à titre de conseiller financier de la Société, dans le cadre de l'avancement du projet graphite de Molo vers sa prochaine phase de développement.

Estimation des ressources conforme à la Norme canadienne 43-101 de Molo

La Société a déposé un dossier conforme à la Norme canadienne 43-101 pour le gisement de Molo en novembre 2012, qui peut être consulté sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Cette estimation des ressources minérales a dépassé les estimations de la Société et se détaille comme suit :



-- Ressources indiquées totalisant 84,04 millions de tonnes (Mt) titrant 6,36 % C,
au-dessus d'une teneur de coupure de 2 % C.

-- Ressources présumées totalisant 40,34 Mt titrant 6,29 % C, au-dessus d'une teneur de coupure
de 2 % C.

-- Les zones minéralisées dans l'estimation des ressources commencent en surface et
se poursuivent à une profondeur maximale de 385 mètres. Elles demeurent ouvertes latéralement
et en profondeur.

-- Deux zones à « haute teneur » sont présentes sur les flancs Est et Ouest du
gisement de Molo, avec un total combiné des ressources indiquées de 60,17 Mt,
titrant 8,1 % C, au-dessus d'une teneur de coupure de 4 % C.

Publication en 2013 du rapport d'évaluation économique préliminaire

La prochaine étape pour la Société consistera à publier son EEP. Celle-ci est prévue pour février 2013 et donnera un aperçu des paramètres économiques (dépenses d'investissement et d'exploitation) du développement de la mine de graphite de Molo. DRA Mineral Projects (« DRA »), première société d'ingénierie, de construction et d'exploitation minière d'Afrique, organise la publication prochaine de l'EEP.

Cette EEP fournira à Energizer la plateforme lui permettant de progresser et de mettre en place les alliances commerciales stratégiques nécessaires au financement du projet, aux accords d'enlèvement du graphite et à la promotion de la Société. Les discussions avec les partenaires stratégiques se poursuivent et la Société devrait fournir prochainement des mises à jour à ce sujet.

GMP conseillera Energizer au cours de la prochaine phase de développement minier

GMP fournira à la Société des directives d'évaluation des alternatives stratégiques dans le cadre du financement de la prochaine phase de développement, qui marquera le début d'une étude de faisabilité bancable (« EFB ») relative au projet graphite de Molo.

Craig Scherba, géologue professionnel, président et directeur d'exploitation chez Energizer Resources, a déclaré : « Avec cette estimation des ressources conforme à la Norme canadienne 43-101 en main, qui sera bientôt suivie des résultats de notre EEP, nous allons maintenant nous diriger rapidement vers l'EFB. Nous sommes heureux de voir GMP nous aider au cours de cette prochaine phase importante du développement de notre projet. Ce partenariat va encore accroître l'exposition de notre projet graphite de Molo auprès d'investisseurs européens potentiels et d'autres marchés d'investissement clés ».

Pour tout complément d'information concernant Energizer Resources et le gisement de Molo, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse www.energizerresources.com.

Déni de responsabilité : ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs qui peuvent impliquer un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les évènements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes et des projections énoncées dans le présent communiqué de presse.

Contact:


Contacts :
Energizer Resources Inc.
Brent Nykoliation
Vice-président senior du développement institutionnel
Appel gratuit : 800.818.5442 ou 416.364.4911
bnykoliation@energizerresources.com

Energizer Resources Inc.
Craig Scherba
Président et directeur d'exploitation
Appel gratuit : 800.818.5442 ou 416.364.4911
www.energizerresources.com



Rates

View Comments (0)