Forte progression du recyclage de piles en 2012

Année record pour Appel à Recycler au Canada et en California

Marketwired

ATLANTA, GA--(Marketwire - Feb 4, 2013) -  En 2012, selon Appel à Recycler, l'organisation qui gère le seul programme gratuit de recyclage de piles et de cellulaires en Amérique du Nord, la collecte de piles aux États-Unis et au Canada s'est accrue de 16 pour cent par rapport à 2011, pour atteindre le niveau record de 4,7 millions de kilogrammes.

L'organisation attribue son succès à une année record en Californie et au Canada, qui ont tous deux collecté plus de quatre cent cinquante mille kilos de piles. La Californie est le premier état dans l'histoire du programme à atteindre ce niveau. La croissance de 11 pour cent y est venue des secteurs municipal et manufacturier, qui ont connu une augmentation de 23 pour cent et de 24 pour cent respectivement.

Au Canada, la collecte de piles par Appel à Recycler s'est accrue de 56 pour cent. Cet accroissement peut être crédité en large part à l'expansion du programme au Québec, où Appel à Recycler a été nommé gestionnaire officiel du programme de recyclage de piles de la province par RECYC-QUÉBEC. Depuis juillet 2012, Appel à Recycler accepte les piles domestiques à usage unique, en soutien à la nouvelle réglementation provinciale de responsabilité étendue des producteurs. En conséquence, la collecte au Québec a augmenté de 357 pour cent en 2012 par rapport à 2011.

« Notre performance en 2012 est liée intimement au soutien que nous recevons des participants au programme, des consommateurs et de nos mandants », indique Carl Smith, Président de Appel à Recycler. « Sans leur engagement en faveur de l'environnement, nous ne serions pas en mesure de continuer avec succès à collecter, transporter et recycler des millions de kilogrammes de piles à travers les États-Unis et le Canada ».

Appel à Recycler offre des points de collecte pratiques grâce à son réseau de plus de 30 000 détaillants, municipalités, partenaires commerciaux et agences publiques à travers les États-Unis et le Canada. Pour en savoir plus sur Appel à Recycler ou pour trouver un point de collecte près de vous, visitez www.AppelaRecycler.ca ou appelez le numéro sans frais 866-794-7272.

À propos de Appel à Recycler®
Appel à Recycler® est le seul programme gratuit de collecte de piles et de cellulaires en Amérique du Nord. Depuis 1996, Appel à Recycler a détourné de l'enfouissement plus de 34 millions de kilogrammes de piles à travers son réseau de plus de 30 000 points de collecte. Au service des pratiques commerciales vertes et du développement durable, Appel à Recycler est la voix la plus active de la valorisation et du recyclage des piles et des cellulaires. C'est le premier programme de son type à avoir reçu de l'EPA la certification R2 pour les pratiques responsables de recyclage. Pour en savoir plus, visitez www.AppelaRecycler.ca ou appelez le numéro sans frais 866-794-7272. Vous pouvez aussi nous suivre sur twitter.com/call2recycle ou sur facebook.com/call2recycle.

Contact:

Linda Gabor
Call2Recycle®
678-218-1082
lgabor@call2recycle.org
View Comments (0)