Ikanos optimise le service Livebox Play d'Orange

Une nouvelle passerelle dotée du processeur Fusiv Vx185 offre une connectivité Internet Wi-Fi haut débit sur plusieurs appareils mobiles, ainsi que des services de voix et vidéo HD

Marketwired
Ikanos optimise le service Livebox Play d'Orange
.

View photo

Le chipset Ikanos Vx185 fournit la puissance de traitement de Livebox Play, service triple-play vedette …

FREMONT, Californie--(Marketwired - Apr 26, 2013) - Ikanos Communications, Inc. (NASDAQ : IKAN), un fournisseur de premier plan de logiciels et de semi-conducteurs haut débit avancés pour les foyers numériques, a annoncé aujourd'hui que son chipset Vx185 fournissait la puissance de traitement de Livebox Play, service triple-play vedette d'Orange. La plateforme Livebox de troisième génération optimisée par Ikanos permet à Orange de proposer un accès Internet haut débit, une connectivité Wi-Fi et des applications de voix et vidéo HD, offrant aux consommateurs une large variété de services gourmands en bande passante tels que la vidéo HD, les jeux en ligne et le contenu OTT sur plusieurs écrans, y compris sur appareils mobiles.

Le processeur haut débit Fusiv Vx185 est le composant central d'une passerelle résidentielle de nouvelle génération qui fournit le nouveau service d'Orange, Livebox Play, offrant une connexion DSL haut débit, un accès Internet fibre et des services triple-play. Cette passerelle inclut des modules de réseautage Wi-Fi double bande 2,4 et 5 GHz, permettant à plusieurs appareils mobiles de diffuser des services gourmands en bande passante tels que la vidéo HD. Elle offre également un traitement vocal HD, ainsi qu'une connectivité supérieure avec cinq ports Gigabit Ethernet et deux ports USB. La plateforme est aussi dotée de la technologie G.Vector et comporte les mêmes avantages que la solution Ikanos Nodescale Vectoring. Offrant ce riche ensemble de fonctions, la passerelle basée sur Vx185 satisfait toutes les demandes de connectivité, de bande passante et de services de foyer numérique.

« Ikanos est fière de s'associer avec Orange pour offrir les services Livebox Play d'accès haut débit à Internet et de foyer connecté », a déclaré Omid Tahernia, président et PDG d'Ikanos. « Avec notre puce Fusiv Vx185 optimisant le service Livebox Play d'Orange, Ikanos démontre clairement son élan continu et sa position de leader sur les marchés du foyer connecté et de l'accès haut débit, offrant une expérience de qualité supérieure aux consommateurs et de nouveaux flux de revenus aux fournisseurs de services. »

Les exigences pour les passerelles consistant à soutenir des services de haut débit tels que Livebox Play grandissent rapidement en réponse à l'adoption explosive à l'échelle mondiale des appareils mobiles et à la demande de contenu numérique riche de la part des consommateurs. Selon AT&T, les foyers américains disposent en moyenne de 12 appareils connectés, notamment des tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux interactives et smartphones, ainsi que des téléviseurs intelligents et même des réfrigérateurs connectés à Internet.

Répondant aux demandes en constante hausse de bande passante des applications triple-play, le Vx185 offre les meilleures performances du secteur en matière de processeurs de réseaux, avec des fonctions différenciées telles que :

  • Un DSP vocal de classe opérateur et éprouvé sur le terrain. Alors que la plupart des plateformes concurrentes permettent le traitement vocal sur le processeur de réseau principal, la solution d'Ikanos préserve l'espace des processeurs pour des applications et services avancés.
  • La quatrième génération de l'implémentation de processeurs d'accélération Ikanos Fusiv offre des performances de routage Gigabit bidirectionnelles, tout en consommant moins de 5 % des ressources du processeur d'applications hôtes. Cette architecture d'accélération offre aussi une connectivité Wi-Fi concurrente double bande à hautes performances Wi-Fi (2,4 GHz + 5,0 GHz) pour une Qualité de Service (QdS) fiable et des performances de traitement de paquets optimales. Les solutions concurrentes requièrent un processeur de réseau supplémentaire afin d'offrir des niveaux de performance semblables.
  • La solution Ikanos Vx185 permet un mixage transparent des voix entre les lignes VoIP standards et les casques sans cordon connectés à une solution de téléphonie sans fil numérique améliorée (DECT) intégrée dans le système.

Pour tout complément d'information sur Livebox Play, veuillez consulter le site Internet d'Orange. Pour de plus amples renseignements sur le processeur de réseau Fusiv Vx185, veuillez consulter le site Internet d'Ikanos.

À propos d'Ikanos Communications, Inc.
Ikanos Communications, Inc. (NASDAQ : IKAN) est un important fournisseur de logiciels et semi-conducteurs haut débit avancés pour les foyers numériques. Les processeurs de communication DSL haut débit de la société et ses autres offres habilitent des infrastructures d'accès et des équipements de locaux clients pour bon nombre de fournisseurs de services de télécommunications et de fabricants d'équipements réseaux de premier plan à l'échelle mondiale. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.ikanos.com.

(C) 2013 Ikanos Communications, Inc. Tous droits réservés. Ikanos Communications, Ikanos, le logo Ikanos, le slogan « Bandwidth without boundaries » (une bande passante sans limite), Fusiv, Ikanos Velocity et NodeScale Vectoring font partie des marques commerciales ou marques commerciales déposées d'Ikanos Communications. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Déclaration refuge en vertu du Private Securities Litigation Reform Act de 1995
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques et incertitudes concernant Ikanos Communications, y compris des énoncés relatifs à notre position de leader, des perspectives telles que nos recettes, marges brutes et dépenses d'exploitation attendues, ainsi que nos bénéfices anticipés des mesures non-PCGR, nos tests et expéditions de produits et les avantages et l'acceptation anticipés de nos produits. Les évènements ou résultats réels peuvent considérablement différer de ceux décrits dans le présent document en raison de plusieurs risques et d'incertitudes. Ces risques et incertitudes potentiels comprennent, sans s'y limiter, les conditions macroéconomiques pouvant avoir pour effet que nos clients reportent des plans d'achat, notre capacité à réaliser des lancements de production complets de nos produits plus récents et l'acceptation de ces produits par nos clients, la demande continue par les fournisseurs de services de télécommunications en faveur de semi-conducteurs xDSL spécifiques, l'échec des fournisseurs de services à mettre en œuvre des plans de déploiement, ou à les mettre en œuvre à temps, notre capacité continue à obtenir et livrer des volumes de production de produits et technologies actuels et nouveaux, notre capacité à générer de la demande et à conclure des transactions pour la vente de nos produits, notre capacité à développer des produits commercialement populaires en conséquence de nos programmes actuels de recherche et développement, notre capacité à exécuter notre plan de restructuration avec succès, ainsi que les coûts, dépenses et exigences de financement futurs inattendus. En outre, pour une discussion plus détaillée de ces risques et incertitudes, qui sont susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux mentionnés dans les énoncés prospectifs, veuillez consulter la section intitulée « Risk Factors » (Facteurs de risques) de notre Rapport annuel sur Formulaire 10-K pour l'exercice financier close au 1er janvier 2012 déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 23 février 2012 et notre Rapport trimestriel sur Formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 1er juillet 2012 déposé auprès de la SEC le 2 août 2012, ainsi que les autres rapports déposés périodiquement par Ikanos auprès de la SEC. Ikanos décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs pour refléter des évènements ou circonstances après la date du présent communiqué de presse.

Contact:


Contact auprès des médias :
Gary Good
Trainer Communications
707-837-1718
Ikanos@trainercomm.com



Rates

View Comments (0)