Infinera annonce le Réseau de transport intelligent pour l'Ère des térabits

Marketwired

SUNNYVALE, CA--(Marketwired - Jun 12, 2013) - Infinera (NASDAQ: INFN) a annoncé ce jour le Réseau de transport intelligent d'Infinera (Intelligent Transport Network™), une architecture destinée à permettre aux opérateurs de répondre à la demande croissante pour des services en nuage et une connectivité de centre de données, alors qu'ils progressent vers l'Ère des térabits. L'Ère des térabits sera une communauté hautement connectée partageant des expériences et faisant des affaires à la vitesse de la lumière, desservie par une réserve infinie de bande passante intelligente. Le Réseau de transport intelligent aide les opérateurs à utiliser le temps comme une arme pour accroître leurs recettes avec des services fiables et différenciés, tout en réduisant leurs coûts d'exploitation par le biais de l'adaptation, de la convergence multi-couches et de l'automatisation.

En 2005, Infinera a introduit le Réseau optique numérique, une architecture basée sur les Circuits intégrés photoniques (PIC) révolutionnaires à 100 gigabits par seconde de la société. En intégrant les PIC à la plateforme DTN, Infinera a été la première à faire converger la commutation par Réseau de transport optique (OTN - Optical Transport Network) et multiplexage en longueur d'onde (WDM - Wavelength Division Multiplexing) dans le même châssis. Dans les 18 mois qui ont suivi le déploiement initial de DTN, Infinera s'est placée en tête du marché hautement compétitif du transport optique longue distance en Amérique du Nord. Le Réseau de transport intelligent se base sur les fondements du Réseau optique numérique, développant la vision originale au moment où les fournisseurs de services et les fournisseurs de contenus Internet se préparent à entrer dans l'Ère des térabits. 

Le Réseau de transport intelligent permet aux opérateurs de créer des expériences riches pour les utilisateurs finaux, basées sur un transport efficace et à grande capacité, en associant les éléments suivants :

  • Évolutivité : la multiplication des centres de données, l'émergence des Big Data et la consommation croissante des vidéos changent fondamentalement les caractéristiques du trafic sur les réseaux des opérateurs. Le Réseau de transport intelligent fournit aujourd'hui des super-canaux FlexCoherent™ de 500 Gb/s, et est conçu pour s'adapter sans compromis afin de permettre la prochaine apparition des super-canaux térabits et de l'Ethernet térabit.

  • Convergence : les réseaux deviennent de plus en plus complexes avec la multiplication des châssis, des couches de réseau et des interconnexions par fibre. La complexité augmente le temps nécessaire pour planifier et déployer des services de réseau et accroît les coûts d'entretien, des opérations, de l'alimentation, de l'espace et du refroidissement. En faisant converger les paquets, les fonctions de commutation de l'OTN et du multiplexeur optique à insertion/extraction reconfigurable (ROADM - optical add-drop multiplexer), le Réseau de transport intelligent est conçu pour réduire la complexité, tout en diminuant les dépenses relatives au réseau sans en compromettre les performances.

  • Automatisation : les opérateurs de réseau sont confrontés à une concurrence accrue pour répondre aux besoins des clients d'une bande passante immédiate et d'une meilleure visibilité sur le réseau. Le Réseau de transport intelligent inclut le contrôle logiciel intelligent pour aider à simplifier la fourniture multi-couches, et il soutiendra à l'avenir le Réseau de transport logiciel défini (SDN - Software Defined Network). L'automatisation permet aux utilisateurs finaux de contrôler leurs propres services de réseau et d'aligner les revenus des services sur la croissance du réseau de transport, par le biais de fonctionnalités telles qu'Infinera Instant Bandwidth™.

« Nous sommes convaincus qu'Infinera propose les solutions les plus innovantes au monde, en aidant nos clients à prendre la tête du marché en leur offrant une réserve illimitée de bande passante intelligente », a déclaré Dave Welch, vice-président exécutif d'Infinera et directeur de la stratégie. « Le Réseau de transport intelligent élève le Réseau optique numérique à un niveau supérieur avec le contrôle automatisé, la commutation multi-couches convergée et la transmission par super-canal évolutive. Contrairement à nos concurrents, nous n'adaptons pas les anciennes plateformes 10 G et 40 G. Nous avons conçu le Réseau de transport intelligent à partir de rien pour l'Ère des térabits ».

« La route reliant Stockholm à Hambourg est un réseau important pour nous, l'une des plus actives pour fournir les services à nos utilisateurs finaux dans la région nordique », a affirmé Erik Hallberg, président de TeliaSonera International Carrier. « Notre expérience avec le Réseau de transport intelligent d'Infinera en Amérique du Nord nous a donné un avantage concurrentiel, en nous permettant d'utiliser le temps comme une arme pour fournir des services 10 GbE et 100 GbE plus rapidement que nos concurrents. Nous sommes impatients d'étendre notre Réseau de transport intelligent en Europe, avec Infinera ».

« Infonetics a interrogé des fournisseurs de services et a constaté que près de 90 % d'entre eux projettent de déployer des plateformes qui font converger la commutation OTN et la transmission WDM d'ici à 2016 », a expliqué Andrew Schmitt, analyste principal, service Optique chez Infonetics Research. « L'approche adoptée par Infinera avec le Réseau de transport intelligent correspond à ce que recherchent les plus importants opérateurs mondiaux ».

« Nous sommes convaincus qu'Infinera propose les solutions les plus innovantes au monde, en aidant nos clients à prendre la tête du marché en leur offrant une réserve illimitée de bande passante intelligente », a déclaré Dave Welch, vice-président exécutif d'Infinera et directeur de la stratégie. « Le Réseau de transport intelligent élève le Réseau optique numérique à un niveau supérieur avec le contrôle automatisé, la commutation multi-couches convergée et la transmission par super-canal évolutive. Contrairement à nos concurrents, nous n'adaptons pas les anciennes plateformes 10 G et 40 G. Nous avons conçu le Réseau de transport intelligent à partir de rien pour l'Ère des térabits ».

À propos d'Infinera
Infinera est un fournisseur de premier plan de Réseaux de transport intelligents. Les Réseaux de transport intelligents aident les opérateurs à répondre à la demande croissante pour des services en nuage et une connectivité de centre de données, alors qu'ils progressent vers l'Ère des térabits. Infinera est unique de par son utilisation d'une technologie révolutionnaire de semiconducteurs : le circuit intégré photonique à grande échelle (PIC) et l'application des PIC aux solutions de réseaux optiques verticalement intégrés qui fournissent les seuls super-canaux FlexCoherent de 500 Gb/s disponibles sur le marché. Les solutions de Réseau de transport intelligent incluent les plateformes DTN-X, DTN et ATN. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse Internet suivante: www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comprenant, entre autres, des déclarations relatives aux produits d'Infinera, notamment en matière de capacités, d'avantages et de fonctionnalités actuelles et futures, y compris : le fait que déployer un Réseau de transport intelligent permette aux opérateurs d'adapter la capacité du réseau, d'automatiser les opérations et de réduire la complexité en convergeant des commutations multi-couches avec une transmission par super-canal cohérente de 500 G ; le fait que DTN-X est conçu pour s'adapter aux mises à jour futures des super-canaux térabits et de l'Ethernet térabit ; et le fait que le Réseau de transport intelligent permette aux opérateurs d'utiliser le temps comme une arme pour accroître leurs recettes avec des services extrêmement fiables et différenciés, tout en réduisant leurs coûts d'exploitation par le biais de l'adaptation, de la convergence multi-couches et de l'automatisation. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur nos attentes actuelles. Les résultats réels peuvent varier considérablement par rapport à ces attentes en raison des nombreux risques et incertitudes comprenant, à titre non limitatif, des stratégies commerciales agressives de nos concurrents, notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle, notre dépendance envers des fournisseurs de source unique et notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides. Davantage d'informations sur ces risques et incertitudes, et sur les autres risques et incertitudes qui affectent nos activités, sont contenues dans la section consacrée aux facteurs de risque (ainsi que dans d'autres sections) de notre rapport annuel sur formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le 5 mars 2013, et dans les rapports ultérieurs déposés ou fournis à la SEC. Ces rapports sont disponibles sur notre site Internet à l'adresse www.infinera.com, et sur le site Internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov. À ce jour, Infinera n'assume quelque obligation que ce soit de mettre à jour de tels énoncés prospectifs, et elle n'a actuellement aucune intention de ce faire.

Contact:
Contacts :
Infinera - Médias :
Anna Vue
Tél. : +1 (916) 595-8157
avue@infinera.com

Infinera - Relations avec les investisseurs :
Jenifer Kirtland
Tél. : +1 (408) 543-8139
jkirtland@infinera.com
View Comments