La Nation Nisga'a et Seabridge Gold confirment l'accord de principe sur les éléments essentiels de l'entente sur les avantages accordés dans le cadre du projet KSM

Marketwired

TORONTO, CANADA--(Marketwired - Aug 13, 2013) - La Nation Nisga'a et Seabridge Gold Inc. (Seabridge) (TSX : SEA)(NYSE : SA) sont ravis d'annoncer qu'ils ont conclu un accord de principe sur les modalités d'une entente sur les avantages accordés dans le cadre du projet KSM, proposé par Seabridge et situé au nord-ouest de la Colombie-Britannique.

Mitchell Stevens, Président de la Nation Nisga'a, a déclaré :

La Nation Nisga'a et Seabridge ont travaillé sans relâche au cours des derniers mois pour parvenir à un accord sur les modalités liées aux retombées économiques, aux possibilités d'emploi et de marchés, à l'engagement permanent et à la certitude du projet.

« Nous apprécions la démarche adoptée par Seabridge pour collaborer avec la Nation Nisga'a. La société a commencé à travailler en collaboration étroite avec nous dès le début de la phase de développement de la mine KSM. Elle a pris au sérieux et s'est montrée très sensible à nos inquiétudes relatives aux impacts environnementaux et sociaux du projet sur les intérêts liés au Traité des Nisga'a. De plus, Seabridge a montré qu'elle était réellement disposée à aider la Nation Nisga'a dans la création de véritables opportunités économiques pour les citoyens Nisga'a tout en renforçant leurs propres capacités. »

« Parvenir à un accord de principe montre que la Nation Nisga'a est ouverte au monde des affaires, et que nous soutenons le développement économique écologiquement responsable qui respecte les intérêts de la Nation en vertu de notre Traité. Seabridge a démontré une capacité à travailler en collaboration avec nous sur ces deux points. Nous espérons conclure les négociations de l'entente sur les avantages accordés aussi rapidement que possible, tout en continuant de participer au processus d'évaluation environnementale du projet KSM. »

Rudi Fronk, président et directeur général de Seabridge, a répondu :

« Dès le début, l'approche de la Nation Nisga'a en matière de négociations a été professionnelle et dans un esprit de collaboration. Nous pensons que le fait d'avoir réglé les principaux points de l'entente sur les avantages accordés constitue à présent le point de départ d'un véritable partenariat entre Seabridge et la Nation Nisga'a pour de nombreuses décennies à venir. Les nombreuses contributions des représentants de la Nation Nisga'a se sont avérées précieuses à l'évolution de la conception du projet KSM. Nous avons entendu leurs préoccupations environnementales, culturelles et économiques, qui étaient raisonnables et bien réfléchies et nous y avons répondu dans la version finale du processus officiel d'évaluation environnementale. De notre point de vue, nos relations avec la Nation Nisga'a, qui ont débuté il y a plus de cinq ans, reflètent bien l'esprit de respect mutuel et le souci du détail essentiels à l'élaboration des grands projets miniers. Notre entente avec la Nation Nisga'a peut, espérons-le, constituer un tremplin pour négocier de futurs accords avec les autres Premières Nations qui auraient également un intérêt au succès de KSM. »

Seabridge détient une participation de 100 % dans plusieurs projets de ressources aurifères en Amérique du Nord. Les principaux actifs de la société sont la propriété KSM, située près de Stewart, en Colombie-Britannique, au Canada, et le projet aurifère lac Courageous situé dans les Territoires du Nord-Ouest. Pour une ventilation des réserves et ressources minérales de Seabridge par projet et par catégorie, veuillez consulter le site Internet de la Société à l'adresse : http://www.seabridgegold.net/resources.php.

Toutes les estimations de réserves et de ressources présentées par la Société ont été calculées conformément à la Norme canadienne 43-101 et au système de classification de l'Institut canadien des mines et de la métallurgie. Ces normes sont sensiblement différentes des exigences de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Les ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'ont pas démontré leur viabilité économique.



AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
« Rudi Fronk »
Président et directeur général

Contact:


Contacts :
Seabridge Gold Inc.
Rudi P. Fronk
Président et directeur général
(416) 367-9292
(416) 367-2711 (FAX)
info@seabridgegold.net
www.seabridgegold.net



View Comments (0)