La plus grande œuvre d'art au monde

Marketwired

REYKJAVIK, ISLANDE--(Marketwire - Mar 5, 2013) - Note à l'intention des rédacteurs : une photographie est jointe à ce communiqué de presse.

Ingvar Bjorn tente de battre un record du monde en créant La plus grande œuvre d'art au monde sur un média social avec le plus grand nombre de participants, pour soutenir l'UNICEF. Le record du monde Guinness existant intitulé « Le plus grand nombre d'artistes travaillant sur une seule installation artistique » a été réalisé par 201 948 artistes qui ont contribué au projet Face Britain, exposé du 19 au 21 avril 2012. Ingvar a créé une application pour la plus importante plateforme de média social, Facebook, qui joue le rôle de toile à peindre. Chaque personne possédant un compte utilisateur Facebook actif peut participer et laisser son empreinte dans l'histoire de l'art, en prenant part à La plus grande œuvre d'art au monde.

Cette tentative de création de La plus grande œuvre d'art au monde a commencé lorsque le Président de l'Islande, M. Olafur Ragnar Grimsson, a donné le premier coup de pinceau virtuel le 7 février 2013. Cette œuvre d'art durera 66 jours - un jour pour chaque année d'existence de l'UNICEF. Au final La plus grande œuvre d'art au monde sera peinte sur une véritable grande toile et vendue aux enchères au profit de l'UNICEF. L'œuvre d'art a été sponsorisée par Skuli Mogensen, le PDG et fondateur de la compagnie aérienne WOW air, qui a permis à l'artiste de réaliser son rêve.

« Ce fut un honneur d'assister à la naissance de la plus grande œuvre d'art au monde ainsi que d'admirer la passion d'Ingvar et de l'aider à réaliser son rêve. Chez WOW air, nous sommes ravis de faire partie de cette grande œuvre d'art vivante », a déclaré Skuli Mogensen.

Modalité de participation - explications :

Pour participer à l'œuvre d'art, l'utilisateur doit tout d'abord se connecter à Facebook, puis rechercher la page officielle de la plus grande œuvre d'art (https://www.facebook.com/LargestArtwork), cliquer sur le bouton Participer et accepter les brèves conditions. Lorsqu'un utilisateur rejoint l'œuvre d'art, il reçoit une icône déterminée par son nombre d'amis. Une fois la participation validée, un coup de pinceau apparaîtra automatiquement sur la toile aux côtés de l'icône de l'utilisateur. Le coup de pinceau pointera dans la direction du prochain utilisateur qui participera. Par exemple, si un utilisateur X est à New York et l'utilisateur Y qui a participé avant lui était à Londres, le coup de pinceau de Y pointera en direction de X à New York. Chaque utilisateur et chaque coup de pinceau comptent. On ne sait pas à quoi ressemblera l'œuvre d'art au final.

Les coups de pinceau prendront au hasard les six couleurs spécialement créées par Ingvar (vert, jaune, violet, bleu, rouge et blanc) et les icônes sont noires. Les coups de pinceau peuvent prendre quatre formes différentes qui sont déterminées par les différents fuseaux horaires depuis lesquels les utilisateurs participent.

Une fois que l'utilisateur a participé, son coup de pinceau fera toujours partie de l'œuvre d'art. Dès qu'il le souhaite, il peut situer et voir son coup de pinceau sur l'œuvre d'art et le partager avec ses amis Facebook.

L'ambition de l'artiste :

L'artiste désire faire quelque chose pour unir le monde dans une action positive. Cette ambition a conduit Ingvar à réaliser La plus grande œuvre d'art au monde. L'objectif ultime de ce projet consiste à éliminer les conflits religieux et politiques et à prouver que les formes d'art n'ont pas de frontière. Ingvar peut unir les gens des quatre coins du monde par le biais de cette plateforme artistique où chacun peut contribuer pour créer quelque chose de hors du commun et écrire l'histoire ensemble. C'est la magie de l'art, inviter des gens du monde entier pour laisser leur empreinte, et changer le monde au profit de l'UNICEF.

Pour visionner la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez consulter le lien suivant : www.marketwire.com/library/20130304-wowlargestartwork800.jpg.

Contact:


Contacts :
WOW air
Svana Fridriksdottir
Directrice de la communication
+354 695 9359
svana@wowair.is
www.wowair.is



Rates

View Comments