Laboratoires Paladin acquiert les droits de distribution de Pollinex(R)-R au Canada

January 8, 2013

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 8 jan. 2013) - Laboratoires Paladin Inc. (PLB.TO) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de distribution exclusive avec Allergy Therapeutics plc (AGY.L) pour assurer la distribution au Canada de Pollinex®-R (extrait modifié d'herbe à poux adsorbé sur tyrosine), un vaccin antiallergique administré pour le traitement de la rhinite allergique due au pollen de l'herbe à poux. Paladin aura également la possibilité d'acquérir les droits de distribution de Pollinex®-R en Afrique subsaharienne. En vertu de cette entente, Paladin assurera la promotion du produit en collaboration avec Takeda Canada Inc. au cours des huit premiers mois, avant de prendre en charge toutes les activités de vente et de distribution. Les modalités financières de l'entente n'ont pas été divulguées.

Pollinex®-R est une immunothérapie de courte durée administrée sous forme d'un vaccin à base d'un extrait modifié d'herbe à poux adsorbé sur tyrosine, qui sert à réduire l'intensité des symptômes allergiques causés par l'exposition à l'herbe à poux. Pollinex®-R est administré une fois par semaine en quatre doses distinctes sur une période d'environ un mois avant le début de la saison de l'herbe à poux.

Selon IMS Canada, les ventes de Pollinex®-R s'élevaient à 1,9 million de dollars en 2012. Pollinex®-R s'ajoute à la gamme de produits contre les allergies offerte actuellement par Paladin, qui comprend Oralair, la première immunothérapie aux pollen de graminées offerte sous forme de comprimé sublingual au Canada pour le traitement des symptômes de la rhinite allergique saisonnière modérée ou grave associée au pollen de graminées, avec ou sans conjonctivite.

« Nous sommes enchantés de nous associer à Allergy Therapeutics pour commercialiser et distribuer Pollinex®-R au Canada. Pollinex®-R est un traitement pratique et efficace des symptômes d'allergie à l'herbe à poux, qui vient élargir la gamme de traitements offerte par Paladin aux personnes souffrant d'allergies et aux professionnels de la santé », explique Mark Beaudet, président-directeur général intérimaire de Laboratoires Paladin.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

Énoncés prospectifs relatifs à Paladin

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devraient consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.