Laboratoires Paladin annonce le lancement d'Emtrix(MD) au Canada

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 19 août 2013) - Laboratoires Paladin Inc. (PLB.TO), un chef de file du marché canadien des produits pharmaceutiques de spécialité, a annoncé aujourd'hui le lancement d'EmtrixMD, un traitement en vente libre unique expressément indiqué pour le traitement des infections fongiques des ongles (onychomycoses).

Emtrix est un traitement topique efficace qui donne rapidement des résultats et qui est facile à utiliser, ne nécessitant qu'une application par jour. Même si la période complète de traitement avec Emtrix est de 3 à 6 mois, les études montrent que la majorité des patients observent une amélioration notable de l'apparence de leurs ongles après 2 à 4 semaines d'application(1). Emtrix est une option pratique pour le traitement de l'onychomycose puisqu'il ne nécessite pas d'ordonnance, n'est pas associé à des effets indésirables importants et n'est pas contre-indiqué lors de la prise d'autres médicaments.

On estime que plus de 2 millions de Canadiens souffrent d'infections fongiques des ongles(2). La majorité d'entre eux ne traitent pas le problème, et ce, pour plusieurs raisons telles que le coût et la durée du traitement ou les effets secondaires possibles des produits d'ordonnance.

« Nous sommes heureux d'annoncer le lancement d'Emtrix au Canada, affirme Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Laboratoires Paladin Inc. Le fait d'offrir un traitement novateur et en vente libre pour les infections fongiques des ongles aidera les clients à avoir accès à un traitement rapide et efficace pour un problème très commun qui, bien souvent, reste non traité. »

En décembre 2012, Paladin a reçu de Moberg Pharma AB les droits exclusifs de commercialisation et de distribution d'Emtrix au Canada.

À propos d'EmtrixMD

Emtrix est un traitement topique utilisé contre les infections fongiques des ongles. Il a été lancé dans les régions nordiques à la fin de 2010 et est rapidement devenu le chef de file sur le marché en s'appropriant une part de marché de plus de 60 % en Suède dans la première année qui a suivi le lancement(3). Emtrix est un produit en vente libre vendu sous le nom de NaloxMC dans certains marchés et sous le nom de KerasalMD Nail aux États-Unis. Son innocuité et son efficacité ont été démontrées dans plusieurs études cliniques auprès de plus de 600 patients. Emtrix possède un mécanisme d'action unique et rapide qui pourrait produire des améliorations visibles en aussi peu que de 2 à 4 semaines de traitement. Les infections fongiques des ongles constituent la maladie des ongles la plus courante et des études canadiennes révèlent une prévalence d'environ 6,5 % au sein de la population canadienne générale(1). Il est généralement reconnu qu'il y a un besoin pour de nouveaux traitements topiques sécuritaires et efficaces.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

(1) Faergemann J, Gullstrand S, Rensfeldt K. Early and Visible Improvements after Application of K101 in the Appearance of Nails Discoloured and Deformed by Onychomycosis. Journal of Cosmetics, Dermatological Sciences and Applications 2011;1:59-63.
   
(2) Gupta AK, Jain HC, Lynde CW, MacDonald P, Cooper EA, Summerbell RC. Prevalence and epidemiology of onychomycosis in patients visiting physicians' offices: a multicenter Canadian survey of 15,000 patients. J Am Acad Dermatol 2000;43:244-248.
   
(3) Nielsen Scantrack, Nail fungus products, Self-care, Suède w01-w32, 2011.

Énoncés prospectifs sur Paladin

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2012. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Contact:
Samira Sakhia, M.B.A., CPA, CA
Chef de la direction financière
Laboratoires Paladin Inc.
Tél. : 514-669-5367
Téléc. : 514-344-4675
Courriel : info@paladinlabs.com

View Comments (0)