Laboratoires Paladin annonce le lancement d'Oralair(MC) au Canada

- Oralair est le premier comprimé d'immunothérapie allergénique à être lancé au Canada pour traiter les symptômes d'allergie modérée ou grave au pollen de graminées. - Les comprimés Oralair offrent aux patients une solution de rechange sécuritaire, efficace et pratique aux injections d'allergènes. - Des études cliniques ont montré que les patients traités par Oralair ont obtenu une atténuation significative de leurs symptômes d'allergie au pollen de graminées comme les éternuements, l'écoulement nasal, la congestion nasale, les démangeaisons oculaires et les larmoiements. - Oralair est maintenant disponible - les patients doivent communiquer avec leur médecin ou leur allergologue pour obtenir de plus amples renseignements.

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 20 nov. 2012) - Laboratoires Paladin Inc. (« Paladin »)(PLB.TO), un chef de file du marché canadien des produits pharmaceutiques de spécialité, a annoncé aujourd'hui le lancement d'Oralair, le premier comprimé sublingual d'immunothérapie au pays pour le traitement des symptômes de la rhinite allergique saisonnière modérée ou grave associée au pollen de graminées, avec ou sans conjonctivite.

« Nous sommes très heureux d'annoncer le lancement d'Oralair, le premier comprimé d'immunothérapie allergénique offert au Canada », a affirmé Mark Beaudet, président-directeur général intérimaire de Laboratoires Paladin Inc. « Grâce à Oralair, les Canadiennes et Canadiens disposent maintenant d'un moyen sûr, efficace et pratique de soulager leurs symptômes d'allergie saisonnière au pollen de graminées. »

Oralair est un comprimé sublingual administré une fois par jour. Le traitement doit être entrepris quatre mois avant le début prévu de la saison pollinique et se poursuivre jusqu'à la fin de celle-ci. Oralair possède un profil d'innocuité inégalé et son efficacité a été démontrée dans le cadre de cinq études cliniques contrôlées par placebo, menées auprès de plus de 1000 patients en Europe et en Amérique du Nord.

On ignore la prévalence exacte de l'allergie au pollen de graminées au Canada. Cependant, si l'on tient pour acquis que sa prévalence s'apparente à celle enregistrée en Europe, environ 20 à 25 % des adultes canadiens souffriraient d'allergies respiratoires, et 50 % d'entre eux seraient allergiques au pollen de graminées(1). La norme de soins actuelle en matière d'immunothérapie contre l'allergie au pollen de graminées consiste en de multiples injections d'allergènes polliniques administrées au cabinet du médecin.

Oralair est commercialisé en Europe depuis 2008 et maintenant homologué dans 28 pays. En janvier 2007, Paladin s'est vu accorder au Canada le droit de développer, de promouvoir et de distribuer Oralair (allergie au pollen de graminées), le comprimé HDM (allergie aux acariens) et le comprimé bouleau (allergie au pollen de bouleau) du programme StalairMC de Stallergenes SA (Euronext Paris CAC small).

À propos d'Oralair 

Oralair est un comprimé sublingual d'immunothérapie composé de cinq extraits de pollen de graminées : ivraie vivace (Lolium perenne), pâturin des prés (Poa pratensis), fléole des prés (Phleum pratense), dactyle aggloméré (Dactylis glomerata) et flouve odorante (Anthoxanthum odoratum).

Indication d'Oralair 

Oralair est indiqué dans le traitement des symptômes de la rhinite allergique saisonnière modérée ou grave associée au pollen de graminées, avec ou sans conjonctivite, chez les patients âgés de 5 à 50 ans qui sont atteints de rhinite allergique, avec ou sans conjonctivite, depuis au moins deux saisons polliniques et qui n'ont pas répondu adéquatement ou toléré la pharmacothérapie classique. Le diagnostic de rhinite allergique doit avoir été confirmé par des symptômes cliniquement pertinents, un test cutané positif et un dosage positif d'immunoglobulines E (IgE) spécifiques au pollen de graminées.

Schéma posologique d'Oralair 

Oralair est administré une fois par jour en période présaisonnière (pendant les quatre mois précédant la saison pollinique) et saisonnière (pendant la saison pollinique). Bien que la saison pollinique varie d'une région à l'autre, les patients entreprennent généralement le traitement en janvier et le poursuivent jusqu'en juillet.

Une étude de pharmacodynamie a démontré qu'Oralair est efficace dès le premier mois de traitement. En outre, l'efficacité soutenue du traitement par Oralair à la suite de son administration pendant trois saisons polliniques consécutives continue d'être évaluée dans le cadre d'une étude de suivi à long terme menée auprès de certains des patients ayant participé à l'étude pivot originale sur le produit.

Qui devrait prescrire Oralair?  

Le traitement par Oralair doit être prescrit et amorcé uniquement par des médecins adéquatement formés et expérimentés dans le traitement des maladies respiratoires allergiques.

À propos de Laboratoires Paladin 

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'obtention de droits de distribution et de licences de produits pharmaceutiques novateurs. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladin-labs.com.

(1) Bauchau V, Durham SR. Prevalence and rate of diagnosis of allergic rhinitis in Europe. Eur Respir J 2004;24:758-64.

Énoncés prospectifs 

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements futurs, sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les rapports trimestriels en cours, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Contact:
Samira Sakhia, MBA, CPA, CA
Chef de la direction financière
Laboratoires Paladin Inc.
514-344-4675
Tél. : 514-669-5367
Courriel : info@paladin-labs.com
Site Web : www.paladin-labs.com

View Comments (0)