Laboratoires Paladin annonce le lancement de VagiSense(MC) au Canada

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 5 mars 2013) - Laboratoires Paladin Inc. (PLB.TO), un chef de file du marché canadien des produits pharmaceutiques de spécialité, a annoncé aujourd'hui le lancement de VagiSenseMC, le seul test de dépistage d'infections vaginales en vente libre au Canada pour la détection de la vaginose bactérienne et de la trichomonase.

VagiSenseMC est un test d'autodépistage fiable et facile à utiliser qui aide les femmes qui présentent des symptômes vaginaux anormaux à faire la distinction en seulement 10 secondes entre une possible infection à levures et une infection bactérienne ou parasitaire. Environ 2,2 millions de traitements en vente libre pour l'infection vaginale à levures sont vendus chaque année au Canada(1). Les recherches montrent que 66 %(2) des femmes croyant avoir une infection à levures s'autodiagnostique incorrectement. En réalité, la vaginose bactérienne est la cause la plus répandue de symptômes vaginaux et elle doit être traitée avec un médicament d'ordonnance(3).

Il a été estimé que plus de 29 % des femmes âgées de 14 à 49 ans souffrent de vaginose bactérienne à un moment donné(4). VagiSenseMC aidera les femmes à s'orienter vers le traitement approprié pour un soulagement plus rapide des symptômes.

« Nous sommes très heureux d'annoncer le lancement de VagiSenseMC, un produit innovateur et unique au Canada » a déclaré Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Laboratoires Paladin Inc. « Un diagnostic précis est la première étape vers un soulagement rapide, et nous croyons que VagiSenseMC jouera un rôle important afin de guider et de rassurer les Canadiennes dans le diagnostic de leurs infections vaginales. »

En août 2011, Paladin a reçu de Common Sense Limited les droits exclusifs de commercialisation et de distribution de VagiSenseMC (VS-SENSE OTC) au Canada, en Amérique latine et en Afrique subsaharienne.

À propos de VagiSenseMC

VagiSenseMC est un test de dépistage en vente libre à réaliser chez soi qui réagit au pH vaginal et au pouvoir tampon afin de détecter les infections vaginales bactériennes ou parasitaires. Il est destiné aux femmes en âge d'avoir des menstruations et qui présentent n'importe lequel des symptômes suivants : démangeaisons ou sensations de brûlure vaginales, pertes vaginales de couleur ou d'odeur anormales, pertes vaginales excessives.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devraient consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

(1) IMS Health Canada, CDH Data (Canadian Drug Store and Hospital Purchases Audit), 2012.

(2) Ferris DG et al. Over-the-counter antifungal drug misuse associated with patient-diagnosed vulvovaginal candidiasis. Obstet Gynecol 2002;99:419-25.

(3) Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement, Agence de la santé publique du Canada, version révisée des lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement, éditions 2006.

(4) Koumans EH, Sternberg M, Bruce C, McQuillan G, Kendrick J, Sutton M, Markowitz LE. The prevalence of bacterial vaginosis in the United States, 2001-2004; associations with symptoms, sexual behaviors, and reproductive health. Sex Transm Dis. 2007 Nov;34(11):864-9.

Contact:
Samira Sakhia, M.B.A., CPA, CA
Chef de la direction financière
Laboratoires Paladin Inc.
Téléphone : 514-669-5367
Télécopieur : 514-344-4675
Courriel : info@paladinlabs.com

Rates

View Comments (0)