Laboratoires Paladin et Nuvo Research annoncent la conclusion de la convention de prêt

Marketwired

MONTRÉAL, QUÉBEC et MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 10 juillet 2013) - Laboratoires Paladin Inc. (PLB.TO), société pharmaceutique spécialisée de premier plan, et Nuvo Research Inc. (NRI.TO), société pharmaceutique spécialisée se consacrant à l'élaboration d'un portefeuille de produits pour le traitement topique de la douleur et à la mise au point de son médicament candidat immunomodulateur WF10, ont annoncé aujourd'hui avoir exécuté la modification de leur convention de prêt (le « Prêt »), dont les modalités avaient précédemment été annoncées le 17 juin 2013.

En vertu de la convention modifiée, Nuvo a prélevé une deuxième tranche de 4,0 millions de dollars du Prêt, ce qui monte le solde actuel du Prêt à 5,9 millions de dollars. Le Prêt est sujet à un taux d'intérêt annuel de 15 %. Paladin a reçu des bons de souscription pour faire l'acquisition de 50 000 actions ordinaires de Nuvo à raison de 1,82 $ par action ce qui représente 130 % du prix moyen pondéré en fonction de la valeur des cinq derniers jours des actions ordinaires de Nuvo à la Bourse de Toronto. Les bons de souscription expirent le 10 juillet 2016.

« Ce Prêt de 4 millions de dollars de Paladin, ajouté au paiement initial reçu aujourd'hui de la part de Galen US Incorporated pour son acquisition des droits exclusifs de commercialisation aux États-Unis pour l'indication actuelle de notre timbre Synera, a considérablement amélioré notre situation financière, a affirmé Stephen Lemieux, vice-président et directeur financier de Nuvo. Nous croyons avoir maintenant les ressources financières nécessaires pour mettre en œuvre nos plans d'affaires jusqu'à la fin de 2014, dont la réalisation d'une étude de phase 2 pour WF10 pour le traitement de la rhinite allergique, ce qui représente un point tournant important pour Nuvo. »

« Nous sommes ravis de soutenir notre partenaire, Nuvo Research, alors que le développement de ces principaux actifs progresse, notamment WF10, a mentionné Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Paladin. En tant que prêteur de Nuvo, nous sommes en faveur de la transaction avec Galen qui renforce le bilan de Nuvo. »

A propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com

À propos de Nuvo Research Inc.

Nuvo Research est une société pharmaceutique canadienne spécialisée inscrite en bourse et ayant son siège social à Mississauga, en Ontario. La société se consacre à l'élaboration d'un portefeuille de produits pour le traitement de la douleur par l'entremise de la recherche et du développement internes. Le portefeuille de produits de la société comprend Pennsaid®, Pliaglis® et Synera®. Pennsaid, AINS topique, est utilisé pour le traitement des symptômes de l'arthrose du genou. Pennsaid est vendu aux É.-U. par Mallinckrodt Inc., au Canada par Laboratoires Paladin Inc. et dans plusieurs pays européens. Pliaglis est une crème topique anesthésiante fournissant une analgésie locale lors d'interventions dermatologiques superficielles. La société a attribué les droits de commercialisation de Pliaglis à l'échelle mondiale à Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée en dermatologie. Galderma a lancé sa campagne de marketing et la vente de Pliaglis aux É.-U. en mars 2013 et dans l'UE en avril 2013. Synera, timbre topique combinant lidocaïne, tétracaïne et chaleur, est approuvé aux É.-U. en tant qu'analgésique cutané local pour l'accès veineux superficiel et les interventions dermatologiques superficielles et, en Europe, pour l'anesthésie superficielle de la peau saine normale. Nuvo a attribué les droits de commercialisation de Synera à l'échelle des États-Unis à Galen US Incorporated. Le partenaire de licence européen de Nuvo, EuroCept International B.V., a entrepris la commercialisation de Synera (sous le nom Rapydan) dans plusieurs pays à l'échelle de l'Europe. La société met également au point le WF10 pour le traitement de maladies liées au système immunitaire.

Énoncés prospectifs de Laboratoires Paladin

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Par leur nature même, ces informations comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats actuels soient différents des informations prospectives envisagées La société juge les hypothèses sur lesquelles ces informations prospectives sont basées comme raisonnables au moment où elles ont été rédigées, mais elle prévient les lecteurs que ces hypothèses portant sur des événements futurs, dont plusieurs sont en dehors du contrôle de la société et de ses filiales, se révéleront peut-être inexactes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les attentes actuelles des résultats réels sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2012. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier toute information prospective à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, au rapport annuel et à la notice annuelle de la société ainsi qu'à d'autres documents déposés dans SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Nuvo Research

Certains énoncés de ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les objectifs futurs de l'entreprise, les stratégies pour atteindre ces objectifs, ainsi que les énoncés en regard des croyances, des plans, des estimations et des intentions de la direction, en plus des énoncés similaires concernant des événements, des circonstances, un rendement, des attentes et des résultats, anticipés pour l'avenir, qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs, comme « prospective », « objectif », « peut », « sera », « prévoit », «a l'intention de », « estime », « anticipe », « croit », « devrait », « planifie » ou « continue », ou des expressions similaires qui évoquent des événements ou des résultats futurs. De tels énoncés prospectifs reflètent les croyances actuelles de la direction et sont basés sur l'information dont dispose actuellement la direction. Des énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner un écart notable entre les résultats réels et ceux envisagés par ces énoncés. Les facteurs susceptibles de causer de tels écarts comprennent le besoin de financement additionnel, l'environnement économique actuel, la dépendance vis-à-vis des ventes et des partenariats commerciaux, l'évolution de la concurrence, en plus d'autres facteurs de risque compris dans le formulaire annuel de renseignements de l'entreprise, en date du 27 mars 2013, sous le titre « Facteurs de risque » et tels que décrits de temps à autre dans les rapports et les documents de divulgation déposés par l'entreprise auprès des autorités et des commissions en valeurs mobilières canadiennes. Cette liste n'est pas exhaustive des facteurs qui peuvent avoir un effet sur les énoncés prospectifs de l'entreprise. Ces facteurs et d'autres facteurs devraient être examinés soigneusement et les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs de l'entreprise. En raison des facteurs susmentionnés et d'autres facteurs, aucune garantie ne peut être donnée relative à tout résultat, niveau d'activité ou accomplissement futur, et ni l'entreprise ni aucune autre personne ne prend en charge l'exactitude et l'exhaustivité de ces énoncés prospectifs.

Les facteurs sous-tendant les attentes actuelles sont évolutifs et sujets à changement. Bien que les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué de presse basés sur les croyances de la direction soient des suppositions raisonnables, il ne peut y avoir aucune garantie que les résultats actuels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Certains énoncés compris dans ce communiqué de presse peuvent être considérés comme des « perspectives financières » pour les fins des lois en valeurs mobilières applicables, et de telles perspectives financières peuvent ne pas être appropriées pour des fins autres que ce communiqué de presse. Tous les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse sont faits sous réserve de la présente mise en garde. Les énoncés prospectifs contenus dans la présente sont formulés à la date de ce communiqué de presse et, sauf si les lois l'exigent, l'entreprise rejette toute obligation d'actualiser ou de réviser publiquement ses énoncés prospectifs, en réponse à de nouveaux renseignements, à des événements futurs ou autres.

Contact:
Laboratoires Paladin Inc.
Samira Sakhia, CPA, CA, MBA
Chef de la direction financière
514-344-4675
Tél: 514-669-5367
info@paladinlabs.com
Site Web: www.paladinlabs.com

Nuvo Research Inc.
ir@nuvoresearch.com
Site Web : www.nuvoresearch.com

View Comments (0)