Laboratoires Paladin fait l'acquisition de Binotal(R) en Amérique latine auprès de Bayer

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 2 juillet 2013) - Laboratoires Paladin Inc. (PLB.TO), un chef de file du marché canadien des produits pharmaceutiques de spécialité, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec Bayer pour faire l'acquisition de Binotal® pour l'Amérique latine, notamment pour le Mexique, le Brésil, la Colombie, l'Équateur et certains pays d'Amérique centrale. Bayer fournira certains services de soutien à la distribution pendant la période intérimaire.

Binotal® (trihydrate d'ampicilline) est vendu dans cette région depuis plus de 40 ans. Il est en excellente position sur le marché pour le traitement général des infections bactériennes dans plusieurs types de foyers et à différents degrés de gravité. En 2012, Binotal® a enregistré des ventes de plus de 11 millions de dollars canadiens en Amérique latine, avec le Mexique et le Brésil représentant plus des deux tiers des ventes. Les détails financiers de l'entente n'ont pas été révélés.

« Binotal® est un produit éprouvé possédant une longue feuille de route en matière d'efficacité et d'innocuité pour ce qui est de l'amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant d'infections bactériennes, a affirmé Mark Beaudet, président-directeur général intérimaire de Laboratoires Paladin Inc. Le produit possède une forte image de marque et il est stratégiquement lié à notre désir de poursuivre notre croissance en Amérique latine. Ajouté à notre gamme de produits existante, Binotal® fournira une masse critique supplémentaire et des options stratégiques pour l'expansion de nos activités en Amérique latine. »

A propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et mondiale. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Par leur nature même, ces informations comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats actuels soient différents des informations prospectives envisagées La société juge les hypothèses sur lesquelles ces informations prospectives sont basées comme raisonnables au moment où elles ont été rédigées, mais elle prévient les lecteurs que ces hypothèses portant sur des événements futurs, dont plusieurs sont en dehors du contrôle de la société et de ses filiales, se révéleront peut-être inexactes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les attentes actuelles des résultats réels sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2012. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier toute information prospective à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, au rapport annuel et à la notice annuelle de la société ainsi qu'à d'autres documents déposés dans SEDAR, à l'adresse www.sedar.com

Contact:
Samira Sakhia, MBA, CPA, CA
Chef de la direction financière
Laboratoires Paladin Inc.
514-344-4675
514-669-5367
courriel : info@paladinlabs.com
Site web : www.paladinlabs.com

View Comments (0)