Laboratoires Paladin signe un accord pour Emtrix au Canada

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 12 déc. 2012) - Laboratoires Paladin Inc. (PLB.TO) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord exclusif de distribution pour EmtrixMD, un nouveau produit en vente libre au Canada pour le traitement local des infections fongiques des ongles des doigts ou des orteils (onychomycose). En vertu des conditions de l'entente, Paladin se voit accorder les droits exclusifs de mise en marché et de vente d'EmtrixMD au Canada. EmtrixMD est un produit topique en vente libre doté d'un mécanisme d'action unique qui produit des améliorations visibles en 2 à 4 semaines de traitement. Les détails financiers au sujet de l'accord n'ont pas été révélés.

EmtrixMD a été approuvé par Santé Canada en juin 2012 et son lancement devrait être effectué dans la deuxième moitié de 2013. Des études canadiennes révèlent que l'onychomycose touche environ 2 millions de personnes au Canada1.

« Nous sommes enthousiastes de travailler avec Paladin - une entreprise canadienne de premier plan avec de solides antécédents professionnels - pour assurer la réussite d'EmtrixMD au Canada. EmtrixMD est déjà reconnu comme un produit phare aux États-Unis et dans plusieurs autres marchés. Son lancement au Canada constitue une étape importante dans la commercialisation d'EmtrixMD à l'échelle mondiale », a affirmé Peter Wolpert, président et directeur général de Moberg Derma AB.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Moberg Derma pour la commercialisation d'EmtrixMD au Canada, a affirmé Mark Beaudet, président et directeur général intérimaire des Laboratoires Paladin Inc. EmtrixMD est unique parce qu'il offre une solution rapide et efficace pour traiter les infections fongiques des ongles sans avoir recours à une ordonnance. EmtrixMD viendra s'ajouter notre portefeuille grandissant de nouveaux produits en vente libre, notamment VagiSenseMC, AmnioSenseMC et TravelanMD. Nous sommes enthousiastes d'ajouter une fois de plus un élément crucial à notre secteur de produits en vente libre en pleine croissance au Canada. »

À propos d'EmtrixMD et des infections fongiques des ongles

EmtrixMD est un traitement topique utilisé contre les infections fongiques. Il a été lancé dans les régions nordiques à la fin de 2010 et est rapidement devenu le chef de file sur le marché en s'appropriant une part de marché de plus de 60 % en Suède dans la première année qui a suivi le lancement2. EmtrixMD est un produit en vente libre vendu sous le nom de NaloxMC dans certains marchés et sous le nom de KerasalMD Nail aux États-Unis. Son innocuité et son efficacité ont été démontrées dans plusieurs études cliniques auprès de plus de 600 patients. EmtrixMD possède un mécanisme d'action unique et rapide qui produit des améliorations visibles en 2 à 4 semaines de traitement. Les infections fongiques des ongles constituent la maladie des ongles la plus courante et des études canadiennes révèlent une prévalence d'environ 6,5 % au sein de la population canadienne générale1. Il est généralement reconnu qu'il y a un besoin pour de nouveaux traitements topiques sécuritaires et efficaces.

1Gupta AK, Jain HC, Lynde CW, MacDonald P, Cooper EA, Summerbell RC. Prevalence and epidemiology of onychomycosis in patients visiting physicians' offices: a multicenter Canadian survey of 15,000 patients. J Am Acad Dermatol. 2000;43:244-248.

2Nielsen Scantrack, Nail fungus products, Self-care, Sweden w01-w32, 2011.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

Énoncés prospectifs sur Paladin

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Contact:
Laboratoires Paladin Inc.
Samira Sakhia, M.B.A., CPA, CA
Chef de la direction financière
514-344-4675
Tél. : 514-669-5367
Courriel : info@paladinlabs.com
Site Web : www.paladinlabs.com

Rates

View Comments (0)