Laboratoires Paladin signe une entente concernant un nouveau traitement biologique contre le neuroblastome

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 16 jan. 2013) - Laboratoires Paladin Inc. (PLB.TO) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un contrat de licence avec Apeiron Biologics AG pour l'APN311, une immunothérapie novatrice à base d'anticorps destinée aux enfants atteints d'un neuroblastome de haut risque. En vertu de cette entente, Paladin obtient les droits exclusifs de mise en marché et de vente de l'APN311 au Canada et en Afrique subsaharienne (incluant l'Afrique du Sud). Les modalités financières de l'entente n'ont pas été divulguées.

Le neuroblastome est une tumeur maligne qui se développe à partir du tissu nerveux. Bien que son incidence soit rare, le neuroblastome est la tumeur solide la plus répandue chez les enfants de moins de cinq ans, après le cancer du cerveau, et le cancer le plus fréquent survenant à la petite enfance. Dans les formes avancées de neuroblastome, plus de la moitié des patients ayant reçu un traitement classique subissent une rechute dont l'issue est fatale. Au Canada, le neuroblastome frappe quelque 50 à 75 enfants par année et est à l'origine de 12 à 15 % des décès par cancer chez l'enfant; il s'agit du cancer pédiatrique associé au plus faible taux de survie(1).

L'APN311 est un anticorps monoclonal chimérique (ch 14.18) produit dans les cellules d'ovaire de hamster chinois (CHO) et ciblant l'antigène GD2 à la surface des cellules du neuroblastome; il est actuellement en phase III de développement clinique en Europe. Il est à noter que l'APN311 a fait preuve d'une activité clinique importante dans le traitement du neuroblastome avancé(2).

« L'APN311 s'est révélé prometteur pour augmenter le taux de survie des enfants porteurs d'un neuroblastome; nous sommes fiers de collaborer avec Apeiron pour mettre ce nouveau traitement à la disposition des patients du Canada et de l'Afrique subsaharienne », a déclaré Mark Beaudet, président-directeur général intérimaire de Laboratoires Paladin.

« Nous sommes enchantés de nous associer à Paladin, une société pharmaceutique spécialisée de pointe au Canada, vu son expérience dans les maladies rares et orphelines et son engagement récent dans le domaine de l'oncologie », a affirmé Hans Loibner, président-directeur général d'Apeiron Biologics, en précisant que cette société est bien positionnée pour assurer le succès de l'APN311 sur ses marchés.

(1) Neuroblastoma Canada, 2012.

(2) Apeiron, données internes. (http://neuroblastoma.ca)

À propos d'APEIRON Biologics AG

Apeiron est une société de biotechnologie viennoise majoritairement privée, qui met au point des traitements biologiques et immunologiques contre le cancer. Son portefeuille de produits comprend cinq projets cliniques (en phase III) et quelques projets en phase préclinique. Le projet le plus avancé est l'APN311, un anticorps pour le traitement du neuroblastome, une forme de cancer pédiatrique. GlaxoSmithKline (GSK) s'est vu octroyer, au début de 2010, les droits d'exploitation de l'enzyme de conversion de l'angiotensine 2 humaine recombinante (GSK2586881, anciennement APN01), qui est présentement évaluée dans le cadre d'un essai de phase II chez des patients atteints d'une affection pulmonaire aiguë. La société Apeiron a démarré ses opérations en 2006 et compte maintenant 23 employés.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

Énoncés prospectifs relatifs à Paladin

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devraient consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Contact:
Laboratoires Paladin Inc.
Samira Sakhia, M.B.A., CPA, CA
Chef de la direction financière
514-344-4675
Téléphone : 514-669-5367
Courriel : info@paladinlabs.com
Site Web : www.paladinlabs.com

Rates

View Comments (0)