Lancement sur le marché de la gamme Ilesto 7 de BIOTRONIK -- la première gamme de DAI/D-TRC DF4 approuvée pour les examens IRM

Marketwired
Lancement sur le marché de la gamme Ilesto 7 de BIOTRONIK -- la première gamme de DAI/D-TRC DF4 approuvée pour les examens IRM
.

View photo

BIOTRONIK Ilesto Click here for high-resolution version

BERLIN--(Marketwired - Jul 9, 2013) - BIOTRONIK, fabricant de premier plan dans le domaine des technologies médicales cardiovasculaires qui célèbre son 50ème anniversaire cette année, a annoncé le lancement sur le marché européen de sa gamme Ilesto 7 aujourd'hui. Ilesto 7, la première gamme de DAI/TRC DF4 approuvée pour les examens IRM, comprend l'un des plus petits DAI au monde et présentant la plus longue durée de vie ; jusqu'à 11,5 ans pour le DAI à chambre unique.

« Nous constatons une hausse des besoins en examens IRM à la fois au niveau de notre clinique et du pays, et nous félicitons les mesures prises par BIOTRONIK pour développer sa technologue ProMRI(R) afin d'aider des milliers de personnes à obtenir le diagnostic dont ils ont désespérément besoin », a expliqué le Dr Juan Gabriel Martinez, directeur du service d'arythmie à l'Hospital General Alicante, Espagne.

Le Dr Martinez a implanté un dispositif Ilesto 7 HF-T chez un patient de 63 ans souffrant de cardiomyopathie. « Avant le lancement par BIOTRONIK de sa technologie ProMRI(R), les patients porteurs d'un DAI ou d'un D-TRC ne pouvaient pas subir d'examens IRM. Heureusement, avec le nouveau système Ilesto, je peux offrir à mes patients la possibilité d'effectuer un examen IRM s'ils en ont besoin à l'avenir. C'est un aspect très important pour mes patients, car il y a de fortes probabilités qu'ils aient besoin de passer un examen IRM au cours la durée de vie de leur dispositif . »

Différentes statistiques montrent une hausse des besoins en examens IRM chez les patients avec un dispositif électrique cardiaque implantable. Le nombre de patients porteurs d'un DAI continue de croître de 10 à 15 % chaque année, et on estime qu'entre 50 et 75 % des patients auront besoin de subir un examen IRM au cours de la durée de fonctionnement de leur appareil.(1) Parce que les patients vivent plus longtemps et souffrent fréquemment de comorbidités, il est certain que cette augmentation va se poursuivre au cours des années à venir.

Avec sa nouvelle gamme Ilesto 7 et la série existante de DAI/D-TRC Lumax 740 qui a été lancée sur le marché européen en avril 2012, BIOTRONIK propose les deux seules gammes de DAI/DTRC au monde approuvées pour les examens IRM.

Grâce à sa petite taille et au nouveau système de connexion DF4, la gamme Ilesto 7 simplifie et abrège la procédure d'implantation, est plus confortable pour le patient, et aboutit à de meilleurs résultats cosmétiques.

Les patients profitent aussi d'un suivi sécurisé à distance par le biais de Téléc@rdiologie - BIOTRONIK Home Monitoring®, une fonctionnalité unique qui offre aux patients et aux médecins le confort ultime : il ne nécessite aucune interaction avec les patients. Téléc@rdiologie - BIOTRONIK Home Monitoring® est le premier et unique système à distance sans fil conforme aux normes FDA et CE pour une détection précoce des évènements cliniquement pertinents et une réduction des suivis au centre.

« Avec toutes nos innovations, la sécurité du patient est la priorité », a observé Christoph Böhmer, président international de BIOTRONIK. « Nos patients peuvent retrouver une tranquillité d'esprit car leur dispositif , et ainsi leur santé cardiaque, est constamment suivi par le biais de Téléc@rdiologie - BIOTRONIK Home Monitoring®. Par ailleurs, il a été prouvé que le traitement guidé par Home Monitoring permet une réduction importante de 71 % des chocs délivrés, ainsi qu'une réduction de 73 % des hospitalisations car il est possible d'éviter les chocs inappropriés."(2)

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG
En tant que l'un des plus grands fabricants de dispositifs médicaux cardiovasculaires au monde, la société BIOTRONIK siège à Berlin, en Allemagne, avec une présence dans plus de 100 pays et des effectifs mondiaux de plus de 5 600 collaborateurs. Plusieurs millions de patients dans le monde ont reçu des implants BIOTRONIK, conçus pour qu'ils puissent vivre et jouir d'une meilleure qualité de vie. Depuis la création du premier stimulateur cardiaque allemand en 1963, BIOTRONIK a lancé plusieurs innovations sur le marché, notamment le monitorage à distance avec Téléc@rdiologie - BIOTRONIK Home Monitoring® en l'an 2000, le premier défibrillateur automatique implantable au monde et les stimulateurs cardiaques implantables équipés de la technologie ProMRI(R), approuvés pour les IRM, en 2012. BIOTRONIK célèbre cette année son 50e anniversaire.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.biotronik.com

Références
(1) Roguin et al., Europace 2008, 10, 336-346.
(2)Guédon-Moreau L, Lacroix D, Sadoul N, Clementy J, Kouakam C, Hermida JS, Aliot E, Boursier
M, Bizeau O, Kacet S, A randomized study of remote follow-up of implantable defibrillators,
Safety and efficacy report of the ECOST trial, Eur Heart J (2013) 34, 605-614.
Lors de la publication, veuillez nous faire parvenir un exemplaire.

Contact:

Manuela Schildwachter
Global Communications Manager
BIOTRONIK SE & Co. KG
Woermannkehre 1
12359 Berlin
Tel. +49 (0) 30 68905 1466
Email: manuela.schildwaechter@biotronik.com
View Comments (0)