Le changement du mode d'expédition de Northern et NorthMart va profiter aux clients de l'Île de Baffin

Marketwired

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 6 sept. 2012) - The North West Company (NWC.TO) a annoncé aujourd'hui avoir commencé à envoyer des cargaisons de produits par voie aérienne directement sur l'Île de Baffin depuis son centre de distribution principal de Winnipeg. Les économies générées par cette initiative devraient dépasser les 600 000 $ et seront traduites par des réductions des prix de 15 % ou plus sur 175 produits essentiels vendus dans les magasins Northern et NorthMart de NWC sur l'Île de Baffin.

« Grâce à la flexibilité offerte par Nutrition Nord Canada, les détaillants sont en mesure de créer des méthodes de distribution et d'expédition de leurs produits vers le Nord à coûts plus faibles », a déclaré Michael McMullen, premier vice-président de la division du commerce de détail dans le Nord du Canada pour NWC. « Ces dernières réductions des prix s'ajoutent à des économies de frais de transport de 4 millions de dollars, qui ont été traduites directement au profit de nos clients au sein des communautés faisant partie du programme Nutrition Nord Canada au cours des 12 derniers mois. Nous nous engageons à saisir chaque opportunité de livrer nos produits de manière efficace et de façon à contribuer davantage à la baisse des prix des produits alimentaires. »

Ces modifications des prix entreront en vigueur le 10 septembre 2012. Les clients bénéficieront d'une réduction remarquable des prix, en particulier sur les produits essentiels pour bébés comme les aliments infantiles, le lait maternisé et les couches, a affirmé M. McMullen. « Par exemple, le paquet de 40 couches Pampers Baby Dry Mega taille 6 coûte aujourd'hui 36,19 $ dans la Baie de l'Arctique et sera réduit à 30,79 $, soit une économie de 5,40 $. »

Les clients des 12 communautés appartenant au réseau de distribution de NWC sur l'Île de Baffin (Baie de l'Arctique, Qikiqtarjuaq, Cape Dorset, Clyde River, Hall Beach, Igloolik, Iqaluit, Kangiqsualujjuaq, Kuujjuaq. Kimmirut, Pangnirtung et Pond Inlet) pourront apprécier la signalétique de Réduction des prix dans les magasins, mettant en évidence ces nouvelles économies.

À propos de The North West Company

The North West Company est un détaillant de premier plan de produits alimentaires et de produits et services d'usage courant auprès des communautés rurales et des quartiers urbains du Canada, de l'Alaska, du Pacifique Sud et des Caraïbes. North West opère sous les marques de commerce Northern, NorthMart, Tigre Géant, AC Value Center et Cost-U-Less, et génère un chiffre de ventes annuel d'environ 1,5 milliard de dollars canadiens.

Contact:
The North West Company Inc.
Connie Tamoto
Directrice des communications institutionnelles
204.934.1672
ctamoto@northwest.ca

View Comments (0)