Le M3AAWG aborde les questions de sécurité émergentes en collaboration avec l'industrie et annonce également la composition de la direction pour 2014

Marketwired

SAN FRANCISCO, Californie--(Marketwired - Apr 23, 2014) - Dans le cadre de la lutte contre les problèmes de sécurité liés à l'hébergement et au stockage dans le cloud, à la surveillance généralisée, à la gestion de l'identité et à la téléphonie, le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus mobile (M3AAWG) a annoncé la formation de quatre nouveaux pôles d'intérêt commun (de l'anglais « Special Interest Group (SIG) ») collaboratifs parallèlement à son leadership organisationnel pour l'année 2014. Les nouveaux SIG constituent un lieu de confiance auquel peuvent participer les acteurs de l'industrie et traitent de questions essentielles. Le M3AAWG, quant à lui, continue de soutenir les travaux en cours dans ses secteurs de sécurité de base.

La protection des utilisateurs finaux est devenue de plus en plus complexe dans la mesure où elle nécessite une large coopération de l'industrie à travers plusieurs disciplines. Le nouveau SIG qui accueille le M3AAWG travaille également avec la i2Coalition et d'autres partenaires de l'industrie pour développer les meilleures pratiques. Le SIG abordera les questions de sécurité du stockage dans le cloud, d'identification et de suppression des comptes illégitimes et de protection des serveurs d'hébergement contre les attaques DDoS et autres. Le nouveau SIG de surveillance généralisée du M3AAWG a été créé en réponse aux préoccupations des membres liées aux récentes révélations concernant une vaste surveillance de l'Internet par les gouvernements. Il s'agit également d’examiner la manière dont la réaction de la communauté technique peut avoir un impact, voire réduire, la capacité d'atténuer les abus en ligne.

Plus tôt cette année, le SIG de lutte contre les abus sur les réseaux de voix et de téléphonie du M3AAWG a accueilli 90 experts techniques, chercheurs universitaires, conseillers en politique publique et représentants du gouvernement et de la loi à un atelier de deux jours portant sur les appels automatisés et les autres problèmes d'abus sur les réseaux de voix. Un deuxième atelier SIG VTA prévu pour les 18 et 19 juin à Montréal est également ouvert aux non-membres. Des représentants européens de l'industrie et des gouvernements participeront à une séance d'information et d'échange de données lors de la 31e Assemblée générale du M3AAWG à Bruxelles, en Belgique, du 9 au 12 juin.

« Le partage d'informations actualisées sur les vecteurs d'attaque, les vulnérabilités et les méthodes de sécurité éprouvées est essentiel pour protéger Internet et fournir aux utilisateurs finaux une expérience en ligne sûre et accessible. Le travail de collaboration qui émanera de ces nouveaux SIG va aider à résoudre les problèmes de sécurité urgents et optimisera les projets en cours dans les autres comités du M3AAWG en vue de définir les dernières techniques de lutte contre les abus », a déclaré Chris Roosenraad de Time Warner Cable et Président du M3AAWG pour le troisième mandat.

La direction de 2014 cherche à partager les meilleures pratiques et la formation

Le M3AAWG a également annoncé les autres membres du Conseil pour 2014 qui serviront aux côtés du Président du M3AAWG Chris Roosenraad en tant que co-vice-présidents du M3AAWG, à savoir Michael Adkins et Alex Bobotek d'AT&T, et Jérôme Cudelou d'Orange. Sam Silberman de Constant Contact est trésorier et Jerry Upton reste le directeur exécutif du M3AAWG.

Les comités sont soutenus dans leur travail par les conseillers techniques principaux du M3AAWG qui sont des experts de l'industrie reconnus et dotés de connaissances approfondies dans leurs domaines. Les conseillers actuels ont tous étés renommés pour 2014 et sont le Dr Richard Clayton, Dave Crocker, le Dr David Dagon, le Dr John Levine, April Lorenzen et le Dr Joe St Sauver.

Les comités du M3AAWG élaborent les meilleures pratiques de l'organisation et d'autres travaux permettant de lutter contre les abus et les logiciels malveillants. Les présidents des comités nommés pour l'année 2014 sont :

  • Coprésidents du Comité universitaire : le Dr Manos Antonakakis de Georgia Tech et le conseiller du M3AAWG, le Dr Joe St Sauver.
  • Coprésidents du Comité des bourses : Tami Forman de Return Path et Neil Schwartzman de CAUCE
  • Coprésidents des SIG des marques : Mike Hammer d'AG Interactive et Franck Martin de LinkedIn
  • Coprésidents du Comité de collaboration : Christine Borgia de Return Path, Angela Knox de Cloudmark et Sara Roper de CenturyLink
  • Coprésidents du SIG d'accueil : Président émérite du M3AAWG Michael O'Reirdan de Comcast et Schwartzman
  • Coprésidents du SIG de gestion de l'identité : O'Reirdan et St Sauver
  • Coprésidents des Tables rondes du M3AAWG : Melinda Plemel de Return Path et Jordan Rosenwald de Comcast
  • Coprésidents du SIG de surveillance généralisée : O'Reirdan et le co-vice-président du M3AAWG, Adkins
  • Coprésidents du Comité des programmes : Kurt Andersen de LinkedIn, Dennis Dayman d'Oracle/Eloqua, et Len Shneyder
  • Coprésidents du Comité des politiques publiques : Frank Ackermann, Chris Boyer d'AT&T et Rudy Brioche de Comcast.
  • Coprésidents du Comité d'émission : Andrew Barrett d'iContact, une société Vocus, et Tara Natanson de Constant Contact
  • Coprésident du Comité technique : Henry Stern de Farsight Security et Jamie Tomasello de CloudFlare. Pour certains domaines spécifiques, Chris Barton et Severin Walker de Comcast sont les coprésidents pour la messagerie, Paul Ferguson d'Internet Identity et Maxim Weinstein de Sophos sont les coprésidents pour les logiciels malveillants, et le Coprésident du M3AAWG Bobotek et Antti Tikkanen de F-Secure sont les coprésidents pour le mobile
  • Coprésidents du Comité de formation : Sam Masiello de Groupon, Vincent Schönau d'Abusix et Autum Tyr-Salvia de Marketo
  • Coprésidents du SIG de lutte contre les abus sur les réseaux de voix et de téléphonie : Bobotek et le Dr. Mustaque Ahamad de Georgia Tech

En plus de générer des discussions sur des sujets pertinents, les présidents de comités permettent également d'organiser les trois réunions annuelles de l'organisation. La 31e Assemblée générale du M3AAWG à Bruxelles sera un événement diversifié qui proposera également une journée entière de formation. Différents experts du secteur dirigeront plus de 30 sessions sur la sécurité mobile et des discussions techniques sur la surveillance généralisée, les politiques publiques internationales et d'autres domaines de lutte contre les abus.

À propos du groupe de travail M3AAWG (Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus mobile)

Le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus mobile (M3AAWG) rassemble l'industrie pour lutter ensemble contre les robots, les logiciels malveillants, les spams, les virus, les attaques par déni de service et d'autres interventions malveillantes en ligne. Le M3AAWG (www.M3AAWG.org) représente plus d'un milliard de boîtes de réception de certains des plus grands opérateurs de réseau du monde. Le groupe s'appuie sur le sérieux et l'expérience mondiale de ses membres pour s'attaquer aux abus sur les réseaux existants et dans les nouveaux services émergents en exploitant la technologie, la collaboration et les politiques publiques. Il se consacre également à la sensibilisation des décideurs mondiaux aux questions techniques et opérationnelles liées à l'abus en ligne et à la messagerie. Basé à San Francisco, en Californie, le M3AAWG est axé sur les besoins du marché et soutenu par des opérateurs de réseau et des fournisseurs de messagerie de premier plan.

Conseil d'administration du M3AAWG : AT&T (NYSE : T), CenturyLink (NYSE : CTL), Cloudmark, Inc., Comcast (NASDAQ : CMCSA), Constant Contact (NASDAQ : CTCT), Cox Communications, Damballa, Inc., Facebook, Google, LinkedIn, Mailchimp, Orange (NYSE et Euronext : ORA), PayPal, Return Path, Time Warner Cable, Verizon Communications et Yahoo! Inc.

Membres à part entière du M3AAWG : 1&1 Internet AG, Adobe Systems Inc., AOL, BAE Systems Detica, Cablevision Systems Inc., Campaign Monitor Pty, Cisco Systems, Inc., CloudFlare, Dynamic Network Services Inc., Experian Marketing Services, iContact, Internet Initiative Japan (IIJ, NASDAQ : IIJI), Litmus, McAfee Inc., Message Bus, Mimecast, Nominum, Inc., Oracle/Eloqua, Proofpoint, Scality, Spamhaus, Sprint et Twitter.

Une liste complète des membres est disponible à l'adresse http://www.m3aawg.org/about/roster.

Contact:


Contact auprès des médias :
Linda Marcus, APR
1+714-974-6356 (région Pacifique des États-Unis)
LMarcus@astra.cc
Astra Communications



View Comments (0)