Le président et chef de la direction de TELUS recevra son salaire sous forme d'actions pour la 5e année consécutive

Marketwired

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 13 jan. 2014) - Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, touchera son salaire sous forme d'actions TELUS pour l'année 2014 et non sous forme de versement d'argent. C'est la cinquième année consécutive qu'il aura décidé de percevoir sa compensation fixe sous forme d'actions.

La décision de M. Entwistle de renoncer à son salaire sous forme de versement d'argent souligne la confiance qu'il accorde aux performances de TELUS à court, moyen et long termes. Cette décision témoigne aussi de son engagement permanent à agir dans l'intérêt des actionnaires, dont les nombreux Canadiens qui comptent sur leurs investissements dans TELUS pour leur pension de retraite.

TELUS reste bien positionnée pour poursuivre ses initiatives multi-annuelles axées sur les actionnaires, incluant son modèle de croissance de dividendes et son programme d'achat d'actions qui, combinés, ont permis à ses investisseurs de bénéficier d'un retour de 1,85 milliard de dollars en 2013.

L'entreprise a précédemment annoncé l'extension de son programme de croissance de dividendes, dont l'objectif est de deux augmentations annuelles de dividendes jusqu'en 2016, pour une croissance d'environ 10 pourcent par année. En décembre, TELUS a également annoncé que la bourse de Toronto avait approuvé une offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant à acheter ou annuler jusqu'à 16 millions de ses actions ordinaires en circulation (jusqu'à 500 millions de dollars) pour 2014. De plus, TELUS prévoit un rachat d'actions pour un montant allant jusqu'à 500 millions de dollars en 2015 et en 2016, pour une valeur totale estimée à 2,5 milliards de dollars, comprenant les actions achetées en 2013 d'une valeur d'un milliard de dollars. Les programmes de croissance de dividendes et d'achat d'actions sont en cours d'évaluation par le Conseil d'administration de TELUS.

TELUS présentera ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2013 le 13 février 2014.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions de la Société en ce concerne les événements futurs, et sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les montants, les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux attentes futures. Ces hypothèses et facteurs de risque de la Société sont décrits de temps à autre dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le rapport et analyse de la direction, la notice annuelle et les autres documents que TELUS dépose auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Sauf lorsque la loi l'exige, TELUS décline toute intention ou l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,3 milliards de dollars et à 13,3 millions de connexions clients, dont 7,8 millions d'abonnés des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 776 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

En accord avec notre philosophie consistant à donner là où nous vivons, TELUS, nos collaborateurs et employés retraités ont donné plus de 300 millions de dollars à des œuvres caritatives et offert plus de 4,8 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Quatorze programmes de médiation citoyenne ont dirigé les initiatives philanthropiques locales de TELUS. TELUS a eu l'honneur d'être désigné comme entreprise philanthropique mondiale d'exception en 2010 par l'Association des professionnels de levées de fonds, devenant la première entreprise canadienne à recevoir cette reconnaissance internationale prestigieuse.

Contact:
Shawn Hall
Relations médias TELUS
(604) 619-7913
shawn.hall@telus.com

Rates

View Comments