Le réacteur Phoenix de ThalesNano vise un nouvel espace chimique pour les spécialistes du domaine

Une synthèse sécurisée jusqu'à 450 °C et 100 bars (1 450 psi)

Marketwired

BUDAPEST, HONGRIE--(Marketwire - Jan 22, 2013) - ThalesNano a annoncé aujourd'hui le lancement de Phoenix, son nouveau réacteur continu. Grâce à la combinaison de cette méthode de flux et de températures élevées, le réacteur continu Phoenix peut effectuer une synthèse jusqu'à 450 °C et 100 bars en toute sécurité, sans sacrifier le rendement. À l'aide de ces caractéristiques hors du commun, les chimistes peuvent créer de nouveaux produits chimiques ou composés, des catalyseurs de crible, ou utiliser à des températures élevées des solvants à bas point d'ébullition, ce qui n'aurait pas été possible auparavant. Ce nouveau système peut être facilement couplé avec les systèmes de réacteurs de ThalesNano existants, tels que le H-Cube(R) ou le H-Cube Pro(TM), afin de rendre possible une synthèse multi-étapes. Il met à la portée des entreprises une avancée technologique qui permet à celles-ci de développer leurs capacités dans un espace chimique inconnu jusqu'à présent mais ardemment attendu depuis toujours. Il leur fournit ainsi un outil pour surmonter les impasses de la chimie ou pour créer de nouveaux produits chimiques afin de devancer la concurrence.

Cet équipement a prouvé son importance dans les laboratoires de chimie de ComInnex Inc., une organisation de services chimiques industriels et médicinaux. « Nous avons eu la chance de pouvoir explorer des étapes difficiles de la chimie qui ne fonctionnaient pas bien, ou pas du tout, en utilisant des techniques de laboratoire classiques », a déclaré le Dr Gergely Makara, directeur de ComInnex Inc. « Intuitif et facile à utiliser, le réacteur Phoenix nous a permis de résoudre certains problèmes dans nos recherches et également d'accéder à un développement et une production simples à l'échelle du gramme. Ce système comble en effet une lacune dans le répertoire des outils de laboratoire, il est indispensable ! »

« Depuis la création de ThalesNano il y a 10 ans, la mission de la société a été de permettre aux chimistes de réaliser des expérimentations chimiques dangereuses en toute sécurité, ou de rendre possible et simple une pratique de la chimie qui semblait impossible », a ajouté Richard Jones, président-directeur général de ThalesNano. « Le réacteur continu Phoenix véhicule ce concept et emmène vraiment la chimie à un niveau encore jamais atteint, tout en conservant un format compact et facile à utiliser. Je suis impatient de voir ce que les chimistes peuvent accomplir avec lui ! »

Caractéristiques du réacteur continu Phoenix

Température maximale :450 °C
Pression maximale : 100 bars
Plage de débits : de 0,1 à 10 ml/min
Volumes des zones de réaction solide-liquide(-gaz) : 0,38 ; 0,76 ; 7,6 ml
Volumes des zones de réaction liquide-liquide : 4,8 ; 16 ml ; 32 ml
Temps de séjour : ms - h
Matériaux en contact : Teflon et acier inoxydable, réacteur Hastelloy disponible
Des fonctions de sécurité, tels que l'arrêt d'urgence, le démarrage automatique du refroidissement et la détection de fuite sont incluses.

Possibilités de chimie avec le réacteur continu Phoenix :

  • Réarrangements unimoléculaires.
  • Cyclisation à haute température.
  • Nouvelles formation ou saturation hétérocycles bicycliques.
  • Réactions difficiles de type SNAr.
  • Transestérification sans catalyse acide.
  • Criblage de catalyseur à haute température.

À propos de ThalesNano Inc.

ThalesNano est la première société mondiale dans le secteur des réacteurs chimiques à flux à poser. La société dispose du plus vaste portefeuille d'instruments à processus continu à poser, à destination des marchés pharmaceutiques, de la biotechnologie, de la chimie fine, du pétrole ou du biocarburant et de l'éducation. Ses systèmes H-Cube(R), qui a été récompensé d'un R&D 100 Award, et H-Cube Midi(TM), dimensionnable, sont mis en œuvre au sein de centaines de laboratoires dans le monde et sont devenus le nouveau standard d'hydrogénation utilisé par l'industrie. Au cours des trois années qui ont suivi la présentation initiale de son produit-phare, le H-Cube(R), la totalité des 20 plus importantes sociétés pharmaceutiques ont introduit et adopté cette technologie.

À propos de ComInnex Inc.

Basée à Budapest, en Hongrie, cette société est une organisation de services chimiques industriels et médicinaux qui se concentre sur le développement de technologies chimiques et bénéficie d'une forte expérience dans ce domaine. Sa plateforme scientifique a été créée par la fusion de la puissance d'innovation en technologie chimique de ComInnex et de l'exceptionnelle expertise en chimie industrielle et médicinale de l'ex-AMRI Hungary. La mission de ComInnex est de permettre à nos partenaires d'accéder à un espace chimique et une propriété intellectuelle entièrement nouveaux.

Contact:


Contact :
Richard Jones
info@thalesnano.com



View Comments (0)