Le vote pour le Prix Shaw-Rocket 2012 est maintenant ouvert

Le prix reconnaît la meilleure émission jeunesse choisie par les jeunes

Marketwired

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 12 oct. 2012) - Shaw Communications Inc. (SJR.B) (SJR)

Entrez dans le monde de Dino Dan et de dirtgirlworld et contribuez à décider quelle émission jeunesse remportera le Prix Shaw-Rocket cette année.

Le Prix Shaw-Rocket est l'une des principales initiatives du Fonds Shaw-Rocket, organisation sans but lucratif qui favorise l'excellence au sein de l'industrie de la production d'émissions jeunesse. D'une valeur de 50 000 $, le Prix Shaw-Rocket est remis chaque année au producteur indépendant de la meilleure émission de télévision jeunesse ou familiale et son contenu numérique associé.

Les jeunes de partout au pays voteront pour le gagnant de la huitième édition du Prix Shaw-Rocket. Ce faisant, les jeunes de 12 ans et moins courent la chance de gagner l'une des quatre bourses d'études de Shaw d'une valeur de 2500 $. Les votants peuvent également soumettre leur propre vidéo pour courir la chance de gagner un voyage à Ottawa le 27 novembre où sera annoncé le gagnant du prix.

« Le Fonds et le Prix Shaw-Rocket contribuent à assurer le développement croissant du contenu canadien pour enfants, accessible partout - à la télévision ou en ligne, déclare Peter Bissonnette, Président de Shaw Communications Inc. Nous sommes fiers d'appuyer le développement de la programmation jeunesse et de contribuer à favoriser les esprits créatifs et engagés de la prochaine génération. »

En août, les réalisateurs canadiens ont soumis leur contenu télévisuel et numérique à deux panels. Les émissions finalistes sont sélectionnées par des experts internationaux de l'industrie, notamment Andrew Beecham, Sprout/PBS; Julien Borde, France 3; Jules Borkent, Nickelodeon; Layla Lewis, Turner International Asia Pacific; et Larry Schwarz, Larry Schwarz and his Band. Les finalistes ci-dessous ont été annoncés récemment à Cannes, en France, durant le congrès international de la programmation jeunesse MIPJunior :

  • Justin Time
  • Stella and Sam - saison 2
  • La Est La Question!
  • My Babysitter's a Vampire - saison 1
  • That's So Weird - saison 3

Le vote des jeunes est maintenant ouvert qui décideront qui, parmi les finalistes ci-dessus, remportera le prix Shaw-Rocket de 50 000 $. Les parents peuvent inscrire leurs enfants âgés de 12 ans comme membres du jury des jeunes dans le site www.rocketprize.ca. Une fois inscrits, les enfants devront passer en revue les finalistes et voter pour leur finaliste préféré du Prix Shaw-Rocket. L'émission gagnante sera annoncée le 29 novembre à Ottawa.

« Chaque année, nous sommes motivés par l'intérêt croissant des familles canadiennes à participer au Prix Shaw-Rocket, déclare Agnes Augustin, Présidente et chef de la direction du Fonds Shaw-Rocket. Cette initiative donne la parole aux enfants, l'auditoire, quant à ce qu'ils pensent être la meilleure programmation canadienne, et nous sommes fiers de suivre son évolution. »

Pour en savoir davantage à propos des contributions de Shaw dans votre communauté ou du prix Shaw-Rocket, visitez www.shaw.ca ou www.rocketprize.ca.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Médias). Shaw dessert 3,4 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Médias exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel le plus important au Canada, Global Television, et 19 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (SJR.B) (SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

À propos du Fonds Shaw-Rocket

 Le Fonds Shaw-Rocket est une organisation sans but lucratif avant-gardiste qui a pour mission de favoriser l'excellence au sein de l'industrie canadienne de la production d'émissions jeunesse par l'investissement et d'autres initiatives, telles que le réputé Prix Shaw-Rocket. Nous sommes conscients que le divertissement pour enfants est une expérience multiplateforme qui fait maintenant partie de leur vie. Le Fonds reconnaît l'importance croissante des émissions jeunesse de qualité et nous poursuivons avec passion notre mission d'enrichir l'expérience média de nos enfants en favorisant la qualité. Le Fonds Shaw-Rocket déclare avec fierté avoir investi, à ce jour, 134 millions de dollars dans les émissions de télévision et les contenus numériques de qualité. Le Fonds Shaw-Rocket bénéficie de l'appui de Shaw Communications, Shaw Pay per View, une division de Shaw Cablesystems, et Shaw Direct.

Contact:
Shaw Communications Inc.
Kara Bussey
Relations avec les médias
403 750-7453
kara.bussey@sjrb.ca
www.shaw.ca

View Comments (0)