Les abonnés iPass bénéficient de l'itinérance en altitude grâce aux points d'accès Deutsche Telekom de Lufthansa

Les utilisateurs iPass Open Mobile ont maintenant accès aux points d'accès compatibles Deutsche Telekom à bord de plus d'une centaine d'avions de la Lufthansa

Marketwired

REDWOOD SHORES, CALIFORNIE--(Marketwired - Feb 10, 2014) - iPass Inc. (NASDAQ : IPAS), important prestataire de services mobiles auprès des entreprises et des fournisseurs de services de télécommunications, Deutsche Telekom, société mondiale de premier plan du secteur des télécommunications intégrées, et Lufthansa, compagnie aérienne desservant le monde entier, ont annoncé aujourd'hui que les abonnés iPass Open Mobile seront en mesure d'accéder à des services Wi-Fi à haut débit pendant leurs vols à bord d'avions de Lufthansa. Cet accord étend la portée géographique du réseau iPass Open Mobile en incluant des points d'accès à bord de plus de 100 avions de la flotte de Lufthansa.

Grâce au partenariat conclu entre iPass et Deutsche Telekom, les utilisateurs iPass peuvent accéder au service sur la quasi-totalité des vols long-courriers de Lufthansa. Ce service est facile à utiliser : les clients iPass peuvent se connecter via leur client iPass Open Mobile en entrant uniquement leurs identifiants de connexion habituels. Les utilisateurs professionnels peuvent se conformer aux politiques de sécurité en matière de VPN et de points d'accès, tandis que les entreprises bénéficient d'une facturation simplifiée qui ne mentionne aucun frais supplémentaire lié aux connexions Wi-Fi en cours de vol.

« Nous sommes ravis de travailler avec Lufthansa et Deutsche Telekom dans le but d'étendre la portée géographique du réseau de points d'accès proposé à nos abonnés. Désormais, les abonnés iPass Open Mobile peuvent accéder au plus vaste réseau Wi-Fi commercial au monde non seulement depuis le sol, mais également dans le ciel grâce à la plus grande flotte équipée en Wi-Fi sur le marché », a déclaré Marcio Avillez, vice-président du développement des services réseau et des produits pour transporteurs chez iPass. « Nous savons qu'il existe une demande importante de services Wi-Fi en vol, afin de permettre aux voyageurs d'affaires de rester connectés et productifs. À travers cette collaboration avec Lufthansa et Deutsche Telekom, nous sommes en mesure d'aider nos clients à travailler en toute sécurité et de manière productive, tout au long de leurs voyages d'affaires. »

« Deutsche Telekom renforce sa position de fournisseur de premier plan dans le secteur des points d'accès en proposant des possibilités innovantes de connexion Wi-Fi dans plus de 55 000 lieux tels que des cafés, hôtels et restaurants, mais également dans les aéroports et à bord des voitures, des trains et des avions. Nous sommes ravis d'avoir franchi une nouvelle étape vers notre objectif consistant à devenir le leader européen des télécommunications en déployant avec nos partenaires ces accès Wi-fi simples, pratiques et accessibles via des clients intelligents », a ajouté Antje Williams, responsable des équipements aériens embarqués chez Deutsche Telekom.

À propos d'iPass Inc. :
iPass aide les entreprises et les fournisseurs de services de télécommunicationsleurs à s'assurer que leurs employés et abonnés restent bien connectés. Fondée en 1996, iPass fournit le plus grand réseau Wi-Fi commercial au monde, ainsi qu'une plateforme de connectivité réputée. Comptant près de 1,5 million de points d'accès Wi-Fi dans plus de 130 pays et territoires, ainsi que plusieurs millions de points d'accès communautaires dans le monde entier, iPass propose à ses clients une connectivité permanente et transparente pour leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables, depuis n'importe quel point du globe et de manière simple, sécurisée et économique.

Pour tout complément d'information, veuillez visiter le site http://www.ipass.com et le blog Smarter Connections d'Ipass.

Suivez iPass sur :
Twitter : @iPass : twitter.com/ipass
Facebook : https://www.facebook.com/ipass

iPass(R) est une marque déposée d'iPass Inc. Wi-Fi(R) est une marque déposée de WiFi Alliance. Toutes les autres marques commerciales sont détenues par leurs propriétaires respectifs.

À propos de Deutsche Telekom AG
Deutsche Telekom est l'un des plus importants fournisseurs de télécommunications intégrées au monde, comptant 132 millions de clients mobiles, plus de 32 millions de lignes fixes et plus de 17 millions de lignes à haut débit (au 31 décembre 2013). Le groupe propose aux consommateurs des produits et des services dans les domaines des réseaux fixes, des communications mobiles, d'Internet et de la télévision par IP et fournit aux entreprises et aux grands comptes des solutions dans le secteur des TIC. La société Deutsche Telekom est présente dans près de 50 pays et compte 230 000 collaborateurs dans le monde. Pour l'exercice 2012, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 58,2 milliards d'euros, dont plus de la moitié hors d'Allemagne (au 31 décembre 2012).

Contact:


Contacts pour les médias :
Deutsche Telekom AG
Unité internationale de commerce en gros
Lisa Elisabeth Krenz
Tél. : +49 (0) 228 181 18798
E-mail : e.krenz@telekom.de

iPass
États-Unis :
Valerie Chan
Plat4orm PR pour iPass
Tél. : +1 206-856-7885
E-mail : valerie@plat4orm.com

Royaume-Uni :
Leila Hajaj
Spark Communications
Tél. : +44 (0)20 7 436 0420
E-mail : leila@sparkcomms.co.uk



View Comments (0)