Les actions d'Alamos commenceront à se négocier à la Bourse de New York sous le symbole "AGI"

Marketwired

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 fév. 2013) - Alamos Gold Inc. (AGI.TO) (« Alamos » ou « Société ») est heureuse d'annoncer que ses actions ordinaires ont été autorisées à des fins d'inscription à la cote de la Bourse de New York (« NYSE ») sous le symbole « AGI ». Les actions ordinaires commenceront à se négocier le 13 février 2013, au moment où la haute direction d'Alamos visitera la NYSE afin de sonner l'ouverture de la séance. Les actions ordinaires de la Société continueront à se négocier à la Bourse de Toronto (« TSX ») au Canada sous le symbole « AGI ».

« L'inscription des actions d'Alamos à la cote de la NYSE témoigne de notre solide progression de société en démarrage à société aurifère très rentable figurant actuellement parmi celles dont les coûts sont les plus bas au monde. En 2012, moins d'une décennie après la création de la Société, nous avons produit notre milliardième dollar de revenu et notre millionième once d'or, a déclaré John A. McCluskey, président et chef de la direction d'Alamos. Au cours des prochaines années, nous prévoyons augmenter notre production de plus du double, tout en continuant à générer des rendements élevés pour nos actionnaires ».

« Nous sommes heureux d'accueillir Alamos au sein du groupe des sociétés inscrites à la cote de la Bourse de New York, a souligné Scott Cutler, vice-président directeur, chef des inscriptions mondiales, NYSE Euronext. Nous espérons établir une relation à long terme avec Alamos et ses actionnaires et sommes impatients de leur offrir le niveau de liquidité, de services et de visibilité supérieur associé à l'inscription à la cote de la NYSE ».

À propos d'Alamos

Alamos est une société productrice d'or établie située au Canada qui possède et qui exploite la mine Mulatos au Mexique, et exerce des activités d'exploration et de développement au Mexique et en Turquie. La Société emploie plus de 600 personnes et s'est engagée à respecter les normes les plus élevées en matière de gestion environnementale, de responsabilité sociale et de santé et sécurité à l'égard de ses employés et des collectivités avoisinantes. Alamos possède actuellement plus de 350 M$ en espèces et en placements à court terme, est libre de dette et sans couverture par rapport au prix de l'or. En date du 5 février 2013, Alamos avait 127 455 786 actions ordinaires en circulation (132 326 086 actions après dilution), qui sont négociées à la TSX sous le symbole « AGI ».

Mise en garde

Aucune bourse, commission des valeurs mobilières ou autre autorité de réglementation n'a approuvé ni désapprouvé les renseignements figurant dans les présentes. Certains énoncés présentés dans le présent communiqué de presse sont des « énoncés prospectifs », notamment au sens de la loi des États-Unis intitulée Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Tous les énoncés, à l'exception des énoncés concernant des faits historiques, figurant dans le présent communiqué de presse, notamment les énoncés concernant les prévisions de production d'or, des teneurs en or, de la récupération, des ratios de récupérations du minerai, du total des charges décaissées, de la minéralisation et des réserves potentielles, des résultats de l'exploration, et les plans et objectifs futurs d'Alamos, sont des énoncés prospectifs comportant divers risques et incertitudes. Ces énoncés comprennent, sans s'y limiter, des énoncés à l'égard de l'exploitation minière et du traitement du minerai miné, de l'atteinte des taux de récupération projetés, des taux de production et de la durée de vie de la mine prévus, des efficiences d'exploration, des frais et dépenses, des changements dans les ressources minérales et de la conversion de ressources minérales en réserves prouvées et probables, et d'autres renseignements qui sont fondés sur des prévisions de résultats opérationnels ou financiers futurs, des estimations de quantités qu'il est impossible à l'heure actuelle de déterminer et des hypothèses de la direction.

Tout énoncé qui exprime ou comporte des discussions en ce qui concerne les prévisions, attentes, croyances, plans, projections, objectifs, hypothèses ou événements ou rendement futurs (souvent, mais pas toujours, en utilisant des mots ou expressions tels que « s'attendre à » ou « ne pas s'attendre à », « être prévu », « prévoir » ou « ne pas prévoir », « planifier », « estimer » ou « avoir l'intention », ou en indiquant que certaines actions ou certains événements ou résultats « peuvent », « pourraient » ou « devraient » être pris, survenir ou être atteints ou en utilisant le mode futur ou conditionnel à leur égard) n'est pas un énoncé de faits historiques et peut être un « énoncé prospectif ». Les énoncés prospectifs sont soumis à divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs.

Rien ne saurait garantir que les énoncés prospectifs se révéleront exacts et les résultats réels et les événements futurs pourraient différer grandement de ceux anticipés dans ces énoncés. Parmi les importants facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement des attentes d'Alamos, mentionnons les risques se rapportant aux activités internationales; les résultats réels des activités d'exploration actuelles; les conclusions des évaluations économiques et les changements dans les paramètres des projets alors que les plans continuent d'être peaufinés, ainsi que les cours futurs de l'or et de l'argent, ainsi que les facteurs de risque énoncés à la rubrique « Facteurs de risque » contenue dans la notice annuelle d'Alamos. Bien qu'Alamos ait tenté d'identifier les facteurs importants susceptibles de faire en sorte que les résultats réels soient grandement différents, il pourrait exister d'autres facteurs qui feront en sorte que les résultats ne soient pas ceux prévus, estimés ou voulus. Rien ne saurait garantir que ces énoncés se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer grandement de ceux prévus dans ces énoncés. En conséquence, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Contact:
Alamos Gold Inc.
Jo Mira Clodman
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
416-368-9932, poste 401

Rates

View Comments (0)