Les fonds des marchés frontières de Lloyd George Management de BMO dépassent la valeur de 250 millions USD d'actifs sous gestion

La croissance importante illustre la capacité des marchés frontières à générer des retours plus élevés et à long terme pour les investisseurs institutionnels

Marketwired

PÉKIN, CHINE et CHICAGO, ILLINOIS et LONDRES, ANGLETERRE et TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - Jan 9, 2013) - Lloyd George Management (LGM), membre de BMO Gestion mondiale d’actifs, a dépassé la valeur de 250 millions USD d'actifs sous sa gestion dans le cadre de sa stratégie relative aux actions des marchés frontières.

Les marchés frontières sont des pays dotés d'économies de marché à un stade de développement économique précoce, semblables par bien des aspects aux économies des marchés émergents mondiaux originaux, tels que la Chine et l'Inde il y a près de 20 ans.

Depuis son lancement en décembre 2011, la stratégie composite relative aux marchés frontières de LGM a généré un rendement de 42,9 % (avant toute charge, en USD, au 31 décembre 2012)(1), soit un chiffre favorablement comparable à l'indice de référence de la stratégie s'élevant à 12,7 % pendant cette période (en USD). La stratégie relative aux actions des marchés frontières est disponible aux investisseurs institutionnels du Canada, des États-Unis et du monde entier.

L'équipe chargée des marchés frontières de LGM est dirigée par le gestionnaire de portefeuille principal, Thomas Vester Nielsen, CFA. M. Vester Nielsen est assisté par deux analystes des marchés frontières expérimentés : Dafydd Lewis, CFA, et Donatas Uzkurelis. Cette équipe de base collabore depuis la création de la stratégie et est soutenue par Robert Lloyd George et le Dr. Greg Mills, conseillers spécialisés de l'Asie et l'Afrique, respectivement.

« Sous la direction de Thomas, notre stratégie relative aux marchés frontières a retenu l'attention et bénéficié du soutien d'investisseurs institutionnels du monde entier », a déclaré Barry McInerney, Co-PDG de BMO Gestion mondiale d’actifs Inc. « La croissance de ce segment de notre activité a en partie contribué à valider notre croyance qu'il existe d'importantes opportunités d'investissement inexploitées dans les marchés frontières pour ceux qui ont l'expertise et les connaissances requises dans ce domaine. »

« Développer nos stratégies relatives aux actions des marchés émergents pour inclure les marchés frontières améliore considérablement les opportunités que nous pouvons offrir à nos clients », a affirmé M. Vester Nielsen. « Nous sommes ravis que ce fonds ait retenu l'attention d'investisseurs institutionnels du monde entier. À l'avenir, nous demeurerons axés sur l'investissement dans des enseignes fortes pilotées par des équipes de gestion prudentes sur des bases diverses. »

À propos de Lloyd George Management

Fondé en 1991, Lloyd George Management est spécialisé dans la gestion d'actifs sur les marchés d'Asie et les marchés émergents et frontières mondiaux avec un montant de 2,6 milliards de dollars d'actifs sous sa gestion (au 31 décembre 2012). Son équipe de 27 professionnels de l'investissement est répartie entre ses bureaux de Hong Kong, Londres, Mumbai et Palm Beach. L'approche de Lloyd George Management est à la fois active et principalement dictée par les cours, avec une attention particulière sur les sociétés connaissant une croissance durable et de grande qualité ainsi qu'une solide gestion du capital. Il recherche des opportunités d'investissement sur tout le spectre des capitalisations boursières. En avril 2011, Lloyd George Management est devenu une filiale en propriété exclusive du groupe financier BMO.

À propos de BMO Gestion mondiale d’actifs

BMO Gestion mondiale d’actifs est un gestionnaire d'investissements avec plus de 115 milliards USD d'actifs sous sa gestion au 31 octobre 2012, comprenant les fonds communs de la famille BMO. Nos deux équipes multidisciplinaires sont basées à Toronto et Chicago, et nos gestionnaires spécialisés de classe mondiale sont stratégiquement répartis dans le monde entier. Notre réseau comprend Monegy, Inc., Pyrford International Ltd., Lloyd George Management et Taplin, Canida & Habacht, LLC. BMO Gestion mondiale d’actifs offre des services d'excellence depuis ses bureaux basés en Amérique du Nord, à Abu Dhabi, Hong Kong, Londres et Mumbai. Notre approche nous a permis d'être reconnus par Pension & Investments comme l'un des 100 plus importants gestionnaires d'actifs du monde sur la base des actifs combinés sous gestion au 31 décembre 2011. Nous faisons partie de BMO Groupe financier (NYSE : BMO), une organisation de services financiers pleinement diversifiés avec des actifs totaux d'une valeur de 525 milliards USD et plus de 46 000 employés au 31 octobre 2012.

Divulgation

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque regroupant plusieurs entités affiliées à BMO Groupe financier qui fournit des services fiduciaires, de garde, de prêt de titres, de gestion des investissements et de régime de retraite. Certains produits et services proposés sous la marque BMO Gestion mondiale d’actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d'investisseurs dans plusieurs pays et régions du monde. Ces produits et services sont uniquement offerts auxdits investisseurs dans ces pays et régions conformément aux lois et aux régulations applicables. BMO Groupe financier (NYSE : BMO) est une marque de service de la Banque de Montréal (BMO).

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Certains énoncés de ce communiqué de presse sont des énoncés prospectifs et s'identifient habituellement par l'usage de termes tels que « croire » ou autres expressions semblables. De par leur nature, les énoncés prospectifs nous obligent à formuler diverses hypothèses et sont assujettis à des risques et des incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner des résultats différents, y compris ceux discutés dans les états financiers consolidés annuels et le rapport de gestion et d'analyse 2011 de la Banque de Montréal, ainsi que les rapports trimestriels aux actionnaires. Nous recommandons aux lecteurs de ce communiqué de ne pas se fier indûment à de tels énoncés prospectifs.

(1) Sur la base des chiffres préliminaires.

Contact:


Contacts :
Contacts auprès des médias :
Anna Seifert, Chicago
312-461-6199
anna.seifert@bmo.com

Rachael McKay, Toronto
416-867-3996
rachael.mckay@bmo.com

Shenghow Lim, Pékin
8610-85881487
shenghow.lim@bmo.com



Rates

View Comments (1)