Les résultats d'exploration confirment un potentiel géologique en plus grande profondeur au projet Cerro Quema de Pershimco

Marketwired

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 18 juin 2013) - Ressources Pershimco Inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(BIZ.F) est heureuse d'annoncer que les récents résultats géophysiques et pétrographiques de ses programmes d'exploration en cours confirment l'important potentiel géologique, en plus grande profondeur qu'envisagée, se trouvant en-dessous du gisement connu d'or à faciès oxydé du projet Cerro Quema au Panama, détenu à 100% par la Société.

La Société a reçu les résultats initiaux de ses programmes de géophysique au sol par polarisation provoquée (PP) en cours dans plusieurs de ses zones cibles situées sur la propriété ainsi que les résultats pétrographiques du lot initial de trente-huit (38) échantillons choisis qui avaient été envoyés aux fins d'une analyse détaillée. Les résultats de ce dernier levé par PP ont mis en évidence d'importantes zones à chargeabilité situés en dessous des dômes aurifère à faciès oxydé aux cibles de Quema et de La Pava, validant ainsi le modèle d'exploration de Pershimco. Les résultats pétrographiques fournissent d'autres preuves qui justifient l'interprétation en trois dimensions (3D) découlant du précédent programme de levés par PP.

FAITS SAILLANTS:

  • Le levé par PP en profondeur révèle de grandes zones de chargeabilité ouvertes en profondeur, sous les gisements aurifères à faciès oxydé de Quema et de La Pava;

  • La vaste superficie au sol du gîte à chargeabilité de Quema couvre un secteur d'environ 1,72 km sur 0,920 km;

  • Les résultats initiaux du levé par PP dans la zone cible d'Idaida (1,5 km au sud-est du gisement de Quema) mettent en relief un système additionnel étendu et peu profond (voir le communiqué de Pershimco daté du 19 février 2013); et

  • Les résultats pétrologiques démontrent la présence de minéraux communs associés au modèle typique « high sulfidation ».

Levé par PP

Après des levés par PP concluants lancés à la fin de 2012, d'autres levés géophysiques et des analyses pétrologiques détaillées ont été budgétisés et sont en voie d'achèvement. Pershimco a aussi augmenté la taille de son équipe de géologues en embauchant trois géologues additionnels détenant de l'expérience avec les porphyres afin qu'ils travaillent à la préparation d'une campagne de forage en profondeur de cuivre-or qui devrait commencer au 4e trimestre de 2013.

L'interprétation des levés par PP visant les trois premières zones cibles, soit celles de Quema, La Pava et Idaida, vient d'être reçue et dans chaque cas, nous avons identifié la présence de vastes gisements à chargeabilité en profondeur. Ces zones, qui se trouvent en dessous de ceux d'oxyde aurifère, demeurent ouvertes en profondeur et ont une géométrie de cône généralement inversé. Ces trois gîtes sont étendus le long d'une portion de plus de 6 km du corridor minéralisé de Cerro Quema, lequel s'étend sur environ 17 km dans les concessions de Pershimco.

La Société achève actuellement un levé par PP dans sa quatrième et plus grande cible régionale, soit celle de Pelona, qui se trouve plus à l'est au long du corridor minéralisé. Jusqu'à présent, les premiers résultats sont encourageants en vue de la validation du modèle géologique de la Société à l'effet que les gîtes de type « high sulfidation » qui se trouvent en surface semblent situés à proximité d'un gîte de porphyre.

Pétrologie

Le premier lot d'échantillons envoyés pour analyse pétrologique a révélé une séquence positive de minéralogie et a permis d'identifier de nombreux minéraux clés que l'on retrouve souvent dans ce type de modèle de minéralisation. Parmi certains des minéraux identifiés figurent de la bornite, de la covellite, de la chalcopyrite, de l'enargite, de tennantite et de la molybdénite.

Pershimco a travaillé de près avec un géologue consultant de l'Australie en vue de forages en profondeur qui débuteront dès que les études seront achevées et analysées de pair avec les données disponibles provenant de l'exploration.

Mise à jour d'ordre financier

Pershimco souhaite aussi fournir à ses actionnaires une mise à jour financière et opérationnelle. L'équipe de gestion de la Société, de concert avec son conseil d'administration, a décidé de réduire les budgets d'exploration générale et de construction compte tenu de la volatilité continue du marché du secteur de l'exploration par des petites sociétés minières. Les budgets seront modifiés dans le but de préserver la situation de trésorerie de Pershimco tout en s'assurant que des progrès constants seront réalisés en ce qui concerne le développement du projet principal de la Société, soit celui de Cerro Quema au Panama. Le rythme mensuel des dépenses a été ramené à 1,1 million de dollars US, ce qui permettra à la Société de maintenir un programme vigoureux d'exploration tout en maintenant une trésorerie solide, laquelle s'élève actuellement à plus de 10,5 millions de dollars canadiens.

Exploration générale : Le programme actuel d'exploration de Pershimco visera essentiellement les cibles régionales identifiées par le précédent levé géophysique aérien en plus de poursuivre le développement du programme d'exploration de cuivre-or en profondeur actuellement en cours. Pershimco a ramené de quatre à un le nombre de foreuses sur place étant donné que l'ensemble des géologues travaillant sur trois des quatre forages initiaux ont été transférés au groupe d'exploration pour se concentrer sur l'atteinte de cibles d'exploration multiples. La foreuse qui se trouve sur le site est à double usage puisqu'elle fonctionne en circulation inverse et peut effectuer des sondages au diamant jusqu'à une profondeur d'environ 600 m. Tel que précédemment mentionné, dès l'achèvement et l'évaluation des activités d'exploration actuellement en cours, les anomalies de chargeabilité récemment découvertes avec les levés par PP feront l'objet de tests par sondage au diamant.

Construction : La plupart des étapes clés initiales relatives à la construction de l'usine pilote de Cerro Quema et de lixiviation en tas sont en voie d'achèvement, y compris les études techniques, les travaux de terrassement et l'agrandissement du camp. L'achat de gros équipements et la construction de l'usine pilote seront retardés, conformément à la stratégie révisée de la Société en matière de préservation de liquidités.

« Notre objectif principal est de protéger l'intérêt supérieur de nos actionnaires en nous efforçant d'éviter la dilution du capital tout en continuant de générer de la valeur à notre projet Cerro Quema. En maintenant une trésorerie solide, nous serons en mesure d'atteindre ces objectifs », a déclaré Alain Bureau, président et chef de la direction de Pershimco. « Grâce aux récents progrès en matière d'exploration que nous avons réalisés, nous demeurons confiants que le marché se redressera et, quand cela se produira, nous croyons que notre stratégie actuelle donnera des résultats en plaçant Pershimco dans une position de compétitivité qui nous permettra de mieux nous positionner face à la tendance haussière qui s'ensuivra. »

Les informations contenues dans ce communiqué de presse ont été examinées et approuvées par M. John Kapetas, B.Sc. Hons, MAusIMM, MAIG, une personne qualifiée selon la Norme 43-101.

À Propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société d'exploration canadienne cotée à la Bourse de Croissance TSX (symbole PRO.V) et sur Frankfort (BIZ.F). La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or, qui est développé en partenariat avec la Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Contact:
Alain Bureau, ing.
Président et Chef de la direction
+1 (819) 797-2180
ressources@pershimco.ca

Elina Chow
Relations aux investisseurs
+1 (416) 845-8495
info@pershimco.ca

View Comments (0)