Lumenis repousse la polyvalence des traitements cutanés grâce au nouveau module Nd:YAG Q-Switched pour la plateforme multiapplication M22(TM)

Le module laser Nd:YAG en mode impulsionnel déclenché (Q-Switched) rend possible la recoloration de la peau (par traitement des lésions pigmentées) et l'élimination des tatouages foncés

Marketwired
Lumenis repousse la polyvalence des traitements cutanés grâce au nouveau module Nd:YAG Q-Switched pour la plateforme multiapplication M22(TM)
.

View photo

La plateforme multiapplication M22 de Lumenis Click here for high-resolution version

YOKNEAM, ISRAËL--(Marketwired - Apr 3, 2014) - Lumenis Ltd. (NASDAQ : LMNS), la plus grande société de lasers médicaux au monde pour les applications esthétiques, chirurgicales et ophtalmologiques, a annoncé aujourd'hui l'introduction d'un nouveau module Nd:YAG Q-Switched pour la plateforme M22(TM). M22(TM) est la plateforme multiapplication modulaire la plus avancée du marché, pouvant traiter plus de 30 maladies de la peau, ainsi que l'épilation.

Le module Nd:YAG Q-Switched est conçu pour la recoloration de la peau (par traitement des lésions pigmentées) et l'élimination des tatouages foncés. Il peut aussi être utilisé dans le cadre d'une combinaison avancée de traitements répondant aux autres modalités de M22(TM). Cette mise à niveau rentable de la plateforme M22(TM) intègre cinq tailles de spots pour une utilisation à travers une palette d'applications, ainsi qu'un profil laser à faisceau homogène de type top-hat, pour une sécurité optimale du patient.

Les capacités améliorées de M22(TM) répondent aux besoins en nouvelles procédures dans le domaine de la chirurgie esthétique de la peau, telles que récemment mises en évidence dans un sondage auprès des consommateurs mené par l'American Society for Dermatologic Surgery(1). Le sondage a conclu que 62 % des répondants se soucient de la texture ou de la couleur de leur peau, et que 19 % de ces derniers s'en soucient énormément. Le sondage a également révélé que 74 % des répondants envisagent une procédure laser/lumière pour réduire la rougeur faciale, améliorer le ton de la peau ou pallier les cicatrices laissées par de l'acné ou des plaies.

« L'ajout du module Nd:YAG Q-Switched à M22(TM) rend la plateforme encore plus polyvalente et enrichit l'arsenal des traitements disponibles aux praticiens », a déclaré le docteur Mitchel P. Goldman, Professeur clinicien bénévole de dermatologie à l'Université de Californie de San Diego. « La polyvalence de M22(TM) fait de celle-ci une solution optimale pour les praticiens qui traitent des patients aux besoins variés et permet à ceux-ci de proposer une combinaison de traitements poussée. Comme elle a été conçue pour être mise à niveau, la plateforme M22(TM) peut aider les cabinets en expansion à étoffer leur offre par l'ajout de nouvelles applications et technologies au cours du temps ».

Le module Nd:YAG Q-Switched est le deuxième a avoir été introduit pour la plateforme M22(TM) au cours de l'année dernière. Le module ResurFX(TM), qui a été approuvé par la FDA en septembre 2013, permet à M22(TM) de réaliser un authentique relissage de la peau non ablatif fractionné. ResurFX(TM) fait appel à un laser à fibre de 1565 nm et au scanner spécial CoolScan(TM) qui, à la différence des autres technologies non ablatives fractionnées, permet un schéma homogène et uniforme de colonnes de coagulation et ne nécessite qu'un seul passage. Cette fonctionnalité permet au praticien de gagner du temps et facilite la protection de la peau du patient.

« La catégorie du traitement cutané constitue le segment le plus important et à la croissance la plus rapide sur le marché des appareils alimentés, et nous proposons la plus vaste gamme de solutions de qualité du secteur », a déclaré Tzipi Ozer-Armon, PD-G de Lumenis. « Les retours que nous avons déclenchés à la sortie du module ResurFX(TM) démontrent l'énorme demande pour de nouvelles avancées dans le rajeunissement de la peau et, avec l'arrivée du module Nd:YAG Q-Switched, la plateforme M22(TM) est capable de fournir encore plus de valeur pour les fournisseurs en permettant une combinaison de traitements pour de meilleurs résultats chez les patients ».

À propos de Lumenis

Lumenis est un leader mondial dans le domaine des solutions médicales peu invasives pour les marchés de la chirurgie, de l'ophtalmologie et de l'esthétique. La société est reconnue mondialement pour son expertise dans la mise au point et la commercialisation de technologies alimentées innovantes dont les lasers, la lumière intense pulsée (IPL) et les radiofréquences (RF). Les produits de pointe de Lumenis ont repoussé les limites des traitements médicaux et ont établi, à maintes reprises, de nouvelles balises tant d'un point de vue technologique que médical. Lumenis a pu créer des solutions pour des maladies auparavant incurables, ainsi que concevoir des avancées technologiques qui ont révolutionné les méthodes de traitement existantes dans absolument chacune des spécialités au sein desquelles nous opérons. Notre motivation à innover provient d'un engagement total dans l'amélioration de la santé et du bien-être de nos patients, dans le souhait de répondre aux besoins nouveaux ou croissants des populations vieillissantes et de proposer aux professionnels de la santé de solutions à la pointe qui s'intègrent facilement dans l'environnement du 21e siècle en matière de santé et d'économie. Partout dans le monde, nous apportons les équipements alimentés dans les soins de santé.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet suivant : www.lumenis.com

(1) American Society for Dermatologic Surgery. Sondage auprès des consommateurs sur les procédures cosmétiques. Juillet 2013. Disponible à l'adresse Internet suivante : http://www.asds.net/_Media.aspx?id=7204

Contact:


Pour en savoir plus :
Jeff Jacomowitz
Lazar Partners Ltd.
(212) 867-1762



View Comments (0)