Marin Software rachète la société Perfect Audience spécialisée dans le reciblage publicitaire

Cette acquisition, qui vient élargir l'offre Display de Marin Software, va permettre aux annonceurs de croiser des données d'intention de Search avec des données de comportement Display et Social pour gagner en performance

Marketwired

SAN FRANCISCO, CALIFORNIE--(Marketwired - Jun 2, 2014) - Marin Software (NYSE: MRIN), l'un des fournisseurs majeurs de solutions de gestion et d'optimisation de la publicité digitale en mode SaaS, a annoncé aujourd'hui le rachat de Perfect Audience, société basée à San Francisco et spécialisée dans le reciblage publicitaire. Perfect Audience propose aux annonceurs une plate-forme SaaS puissante et facile d'utilisation pour recibler des audiences aussi bien sur les réseaux Display que Social dont Facebook et Twitter. 

Cette acquisition permet à Marin Software d'accroître ses capacités multi-leviers, en ajoutant des fonctions d'achat programmatique en temps réel (Real Time Bidding), et en consolidant ses outils de ciblage d'audience. Les données d'intention obtenues en temps réel via le Search pourront être associées à des facteurs comportementaux et d'autres sources de données pour influer sur l'achat d'audience et le reciblage sur Facebook, Twitter et les réseaux Display. De plus, grâce à la prise en charge de Marin Software des Listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche de Google (RLSA), les annonceurs disposeront de ces fonctionnalités pour les campagnes Search. Marin Software devient la seule plate-forme de marketing digital offrant une approche du reciblage unifiée et centrée sur l'audience, à travers tous les canaux publicitaires digitaux et tous les terminaux.

"Alors que les réseaux publicitaires Display et Social évoluent constamment, les annonceurs sont à la recherche de nouvelles approches pour obtenir avec ces canaux d'aussi bons retours sur investissement que ceux qu'ils ont l'habitude d'enregistrer avec le Search", explique David A. Yovanno, CEO de Marin Software. "Le Search nous offre en temps réel une multitude de données d'intention et constitue le terrain de jeu idéal pour le reciblage. Nous pensons qu'en consolidant nos capacités côté Display, nous pourrons offrir à nos clients la possibilité de combiner leurs données Search, Display et Social pour créer des segments d'audience et les cibler sur l'ensemble de canaux, décuplant ainsi les performances."

"Nous sommes ravis de voir Perfect Audience rejoindre l'équipe Marin Software", se réjouit Chris Lien, co-fondateur et Executive Board Member de Marin Software. "En seulement quelques années, Perfect Audience a développé un produit extraordinaire, totalement en accord avec la valeur fondamentale de Marin qui est de donner un meilleur contrôle aux annonceurs de leur achat média online pour accroître leurs performances."

Perfect Audience a été fondée en 2012 et propose aux entreprises un outil simple et puissant pour collecter des données sur les visiteurs et les utiliser pour recibler des clients sur l'ensemble du web grâce aux réseaux « Ad Exchange » comme Google DoubleCick AdExchange, Appnexus, Pubmatic, Open X et aux réseaux sociaux comme Facebook Exchange (FBX) et Twitter. Parmi ses clients, Perfect Audience compte American Apparel, bebe, Eventbrite et Native Instruments.

"À l'instar de Marin Software, l'intention à l'origine de Perfect Audience était d'apporter plus de transparence et d'améliorer les performances dans un écosystème publicitaire complexe", précise Brad Flora, co-fondateur et CEO de Perfect Audience. "En combinant la gestion et vision multi-canal de la plate-forme Marin à notre approche unique du reciblage, nous offrons aux responsables marketing la possibilité de toucher les audiences qui leur offrent le plus de valeur, à la fois sur le Display, Facebook et Twitter."

À propos de Marin Software Inc.
Spécialiste de la gestion de la publicité digitale, Marin Software (NYSE: MRIN) propose une plate-forme SaaS intégrée permettant d'optimiser les campagnes de Search, Display, Social et Mobile Marketing. Marin Software aide ainsi les annonceurs et les agences à améliorer leurs performances financières, à gagner du temps et à prendre de meilleures décisions. Basée à San Francisco (Californie), Marin Software est présent dans plus de 160 pays et gère plus de 6 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) d'investissements publicitaires par an grâce à sa technologie. Pour en savoir plus sur les produits Marin, consultez notre site : http://www.marinsoftware.fr/solutions/overview.

Contact:
Simon Whittick
Director of Marketing - EMEA
swhittick@marinsoftware.com
+44 (0)20 3077 1515
View Comments (0)