Masimo annonce la mise en vente limitée sur le marché et le marquage CE de Radius-7(TM) – le premier moniteur portable sans fil et non invasif utilisant la technologie rainbow(R) SET(R), conçu pour la plateforme Root(R)

Développé dans le but de permettre une meilleure mobilité des patients avec un suivi en continu, ce dernier permet l'identification précoce de la détérioration clinique

Marketwired
Masimo Announces CE Mark and Limited Market Release of Radius-7(TM) -- First rainbow(R) SET(R) Noninvasive Wearable, Wireless Monitor for Root(R)
.

View photo

The wearable, wireless Masimo Radius-7(TM) offers continuous, noninvasive patient monitoring with comfort …

NEUCHÂTEL, SUISSE--(Marketwired - Jul 29, 2014) - Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui le marquage CE et la mise en vente limitée sur le marché de Radius-7(TM), conçu pour la plateforme de connectivité et de suivi des patients Root(R), le seul et unique moniteur portable sans fil faisant appel à la technologie novatrice rainbow(R) SET(R) de Masimo, permettant l'identification précoce de la détérioration clinique, tout en offrant aux patients un suivi en continu avec une liberté de mouvement.

http://www.masimo.co.uk/root/radius-7.htm

Avec le système de mesure non invasif rainbow(R) SET(R), Radius-7, utilisé conjointement avec Root, peut alerter les médecins -- au chevet du malade ou non, par le biais du système de surveillance et de notification à distance Masimo Patient SafetyNet(TM) -- des changements critiques dans la saturation en oxygène, du pouls, de la fréquence respiratoire ou du niveau d’hémoglobine du patient, qui pourraient indiquer des problèmes pulmonaires, cardiaques ou la présence d'hémorragies internes. Avec un poids léger de seulement 155 g (0,34 livres), le Radius-7 s'attache sur le bras ou peut être placé aux côtés du patient dans son lit, permettant une surveillance autonome qu'il soit alité ou non. Sans avoir à débrancher et rebrancher le câble pour sortir du lit, le Radius-7 permet de réduire les besoins en soins infirmiers. De plus, la fonctionnalité de communication sans fil du Radius-7 – qui s’effectue soit par l’entremise d’une connexion à courte portée Bluetooth de retour vers Root soit par le biais d’une connexion Wi-Fi évolutive pour une communication à longue portée*-- est la garantie que le patient puisse être continuellement surveillé et connecté aux aides soignants lorsqu’il est hospitalisé.

Des études ont montré que la mobilité est un facteur clé dans le rétablissement plus rapide des patients.(1) Radius-7 permet aux médecins de rendre leurs patients plus mobiles.

« Grâce à cette nouvelle technologie, nous avons effectué un autre pas important dans l’amélioration de la sécurité des patients », a déclaré Caroline Stade, infirmière en chef à l’hôpital universitaire pour enfants (University Children's Hospital Basel) de Bâle, en Suisse. « Les enfants peuvent être pris en charge et se déplacer comme ils le peuvent, tout en continuant de bénéficier d’une surveillance clinique sans faille. Cela permet aux parents, et bien entendu aux infirmiers et aux médecins, d’avoir l’esprit plus tranquille quant à la qualité des soins offerts à nos patients en pédiatrie. »

« Dans le passé, la surveillance des patients à l’aide de dispositifs portables n’offrait que des mesures limitées qui déclenchaient souvent des fausses alarmes. Le Radius-7 permet une surveillance autonome et cliniquement pertinente du patient », a déclaré Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo. « Nous nous attendons à ce que le Radius-7 et Root changent la façon dont les hôpitaux envisagent la surveillance, en ouvrant la porte à un nouveau niveau de sécurité au bénéfice des patients. »

Le Radius-7 n'est pas disponible à la vente aux États-Unis.

* La configuration pour les communications à longue portée est en instance de marquage CE.

1 Needham D, Korupolu R, Zanni J, Pradhan P, Colantuoni E, Palmer J, Brower R, Fan E. « Early Physical Medicine and Rehabilitation for Patients With Acute Respiratory Failure: A Quality Improvement Project » (Médecine physique et réadaptation précoce pour les patients atteints d'insuffisance respiratoire aiguë : un projet d'amélioration de la qualité de vie). Archives of Physical Medicine and Rehabilitation, volume 91, édition n°4, pages 536 à 542, avril 2010

À propos de Masimo
Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de surveillance novatrices et non invasives qui améliorent considérablement les soins apportés aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». En 1995, la société a introduit l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, sous la marque Masimo SET(R), qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les médecins lors de la détection d'événements mettant en jeu le pronostic vital. Plus de 100 études indépendantes et objectives ont montré que Masimo SET(R) surpasse les autres technologies d'oxymétrie de pouls, même dans les conditions cliniques les plus difficiles, y compris dans les cas de mouvement du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a lancé la technologie rainbow(R) Pulse CO-Oxymetry(TM), qui permet la surveillance non invasive et en continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des procédures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb(R)), la teneur en oxygène (SpOC(TM)), la carboxyhémoglobine (SpCO(R)), la méthémoglobine (SpMet(R)), le PVI(R) et l'indice de perfusion (PI), parallèlement à la mesure de mouvement SpO2 et à la fréquence du pouls. En 2008, Masimo a lancé Patient SafetyNet(TM), un système de surveillance à distance et de notification clinique sans fil, conçu pour aider les hôpitaux à éviter les décès et les blessures évitables associées à un échec de traitement des incidents. En 2009, Masimo a lancé rainbow(R) Acoustic Monitoring(TM), le tout premier système commercial de surveillance non invasive et en continu de la fréquence respiratoire acoustique (RRa(TM)). Les technologies Masimo SET(R) et Masimo rainbow(R) se retrouvent également dans plus de 100 systèmes de surveillance à paramètres multiples pour patients, issus de plus de 50 fabricants d'appareils médicaux dans le monde entier. Fondée en 1989, Masimo s'est donné pour mission d'« améliorer le pronostic des patients et de réduire les coûts de santé… en introduisant la surveillance non invasive dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications » (Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care … by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications(R)). Pour de plus amples informations sur Masimo et ses produits, veuillez visiter le site www.masimo.com.

Énoncés prévisionnels
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels tels que définis dans l'article 27A de la « Securities Act » (Loi sur les valeurs mobilières) de 1933 et de l'article 21E de la « Securities Exchange Act » (Réglementation applicable aux valeurs mobilières américaines) de 1934, dans le cadre de la « Private Securities Litigation Reform Act » (Loi américaine régissant le commerce des valeurs mobilières) de 1995. Ces énoncés prévisionnels sont fondés sur les attentes actuelles concernant des événements futurs nous affectant et qui sont soumis à des risques et des incertitudes, ces derniers étant difficiles à prévoir, et un bon nombre d’entre eux échappant à notre contrôle, et qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent considérablement et défavorablement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés prévisionnels, en raison de divers facteurs de risque, incluant, mais sans s’y limiter : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité de résultats cliniques ; les risques liés à nos hypothèses concernant le moment de l'émission des autorisations et de la disponibilité commerciale disponibles dans d'autres pays ; les risques liés à nos hypothèses que le Radius-7(TM) permette l'identification précoce de la détérioration clinique avec un niveau d’ambulation et d'indépendance des patients sans précédent ; que ce dernier réduise le besoin en soins infirmiers ; et qu’il permette une surveillance continue améliorée qui soit bénéfique pour la sécurité de tous les patients ; ainsi que d'autres facteurs abordés dans la section « Facteurs de risque » de nos rapports les plus récents, qui sont déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« Securities and Exchange Commission » - Commission des valeurs mobilières des États-Unis), et qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Internet de la SEC sur www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prévisionnels sont raisonnables, nous ne savons pas si ces attentes se révéleront exactes. Tous les énoncés prévisionnels contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à ces énoncés prévisionnels, qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour, modifier ou clarifier ces énoncés prévisionnels ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par les lois en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications, rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet et PVI sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo Corporation.

Contact:


Contacts auprès des médias :
Mike Drummond
Masimo Corporation
(949) 297-7434
mdrummond@masimo.com



View Comments (0)