Masimo annonce l'apposition du marquage CE sur son oxymètre de pouls iSpO2(TM) Rx pour appareils mobiles

Marketwired
Masimo annonce l'apposition du marquage CE sur son oxymètre de pouls iSpO2(TM) Rx pour appareils mobiles
.

View photo

iSpO2 Rx provides accurate oxygen saturation, pulse rate and perfusion index. Click here for high-resolution …

IRVINE, CALIFORNIE--(Marketwired - May 29, 2014) - Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que l'oxymètre de pouls iSpO2(TM) Rx destiné aux appareils iOS et Android(TM) avait reçu l'autorisation de marquage CE pour l'usage médical dans certains pays, mettant ainsi entre les mains des médecins toute la puissance de la technologie Masimo SET(R) Measure-through Motion and Low Perfusion(TM) (l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion).

Disponible hors du territoire des États-Unis, le dispositif iSpO2 Rx délivre avec précision des évaluations ponctuelles et à court terme de la saturation en oxygène (SpO2), du pouls (PR) et de l'indice de perfusion (PI). L'iSpO2 Rx répond idéalement aux besoins de nombreux utilisateurs :

Services d'intervention d'urgence et médecins

  • Le personnel médical d'urgence souhaite disposer à tout moment de la commodité offerte par la saturométrie lorsque d'autres solutions d'oxymétrie portables Masimo ne sont pas à portée de main.

Thérapeutes des maladies respiratoires et équipes médicales mobiles

  • Pour les professionnels mobiles qui ont besoin de solutions pratiques et portables.

Patients atteints de MPOC

  • De nombreux patients sous suivi médical pour le traitement de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) telles que l'emphysème, la bronchite chronique ou la bronchectasie peuvent bénéficier des avantages offerts par les contrôles de saturométrie ponctuels.

Asthmatiques

  • De nombreux patients sous suivi médical peuvent utiliser un oxymètre de pouls pour évaluer la gravité d'une crise d'asthme et déterminer si l'intervention d'un médecin ou des services d'urgence s'impose.

Compact, intuitif et doté d'une interface tactile familière, l'iSpO2 Rx est livré avec un capteur d'oxymétrie de pouls digital intégré ou un connecteur M-LNCS(TM) optionnel permettant d'exploiter l'iSpO2 Rx avec plus de 20 capteurs saturométriques Masimo SET(R). L'iSpO2 Rx utilise la technologie d'oxymétrie Masimo SET(R) Measure-through Motion and Low Perfusion(TM) éprouvée par plus de 100 études indépendantes et objectives et appliquée chaque année à plus de 100 millions de patients dans les plus grands établissements hospitaliers à travers le monde, dont 8 des 10 premiers du classement U.S. News & World Report Best Hospitals Honor Roll (2013-2014). L'oxymétrie de pouls Masimo SET(R) a démontré sa capacité à aider la pratique médicale en diminuant le temps de sevrage ventilatoire et les mesurages des gaz sanguins artériels en unités de soins intensifs,1 ainsi que son aptitude à sauver des vies et abaisser les coûts en réduisant les interventions d'urgence et en transférant les patients des unités de soins intensifs vers la médecine générale.2

L'iSpO2 Rx, compatible avec certains appareils Android, iPad, iPhone et iPod touch, est également doté d'une application iSpO2 Rx téléchargeable et évolutive qui garantit aux cliniciens l'accès à portée de main et à tout moment aux dernières technologies médicales mobiles. L'iSpO2 Rx est équipé d'un affichage en temps réel des formes d'ondes pléthysmographiques avec signal IQ pour la fiabilité des faibles mesures et peut stocker et envoyer par courrier électronique jusqu'à 12 heures d'historique de mesures au format de fichier CSV standard. L'iSpO2 Rx muni du connecteur M-LNCS est compatible avec les capteurs réutilisables et adhésifs Masimo pour l'usage pédiatrique et adulte.

Disponible à la vente en dehors des États-Unis, l'iSpO2 Rx est fourni avec un câble, un module de capteurs (sauf version M-LNCS), un étui de transport et un guide de l'utilisateur.

Android est une marque déposée de Google Inc. iPad, iPhone et iPod touch sont des marques déposées d'Apple Inc. aux États-Unis et/ou dans certains autres pays.

(1) Durbin, et al. Critical Care Medicine, août 2002 ; 30(8) : 1735 à 1740.
(2) Taenzer, Andreas H. ; Pyke, Joshua B. ; McGrath, Susan P. ; Blike, George T. « Impact of Pulse Oximetry Surveillance on Rescue Events and Intensive Care Unit Transfers: A Before-and-After Concurrence Study. » Anesthesiology, février 2010, Vol. 112, Numéro 2.

À propos de Masimo
Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de monitorage novatrices et non invasives qui améliorent considérablement les soins aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». En 1995, la société a fait ses débuts avec l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, sous la marque Masimo SET(R), qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les cliniciens lors de la détection d'événements mettant en jeu le pronostic vital. Plus de 100 études indépendantes et objectives ont montré que Masimo SET(R) surpasse les autres technologies d'oxymétrie de pouls, même dans les conditions cliniques les plus difficiles, y compris dans les cas de mouvement du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a lancé la technologie rainbow Pulse CO-Oxymetry, qui permet le monitorage non invasif et continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des mesures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb(R)), la teneur en oxygène (SpOC(TM)), la carboxyhémoglobine (SpCO(R)), la méthémoglobine (SpMet(R)), le (PVI(R)) et l'indice de perfusion (PI), parallèlement à la mesure du SpO2, du pouls et de l'indice d'irrigation (PI). Pour de plus amples informations sur Masimo et ses produits, veuillez visiter le site www.masimo.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'Article 27A de la « Securities Act » de 1933 et de l'article 21E de la « Securities Exchange Act » de 1934, dans le cadre du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous concernent, et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir et dont plusieurs échappent à notre contrôle. Ceux-ci peuvent entraîner un écart sensible et défavorable entre nos résultats réels et ceux exprimés dans nos énoncés prospectifs en raison de divers facteurs de risque liés à l'iSpO2 Rx, y compris notre confiance dans les capacités de l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, ainsi que d'autres facteurs décrits dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission » (« SEC »), qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC : www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne savons pas si ces attentes se révéleront exactes. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas placer une confiance excessive dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour, modifier ou clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications, rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet et PVI sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo Corporation.

Contact:


Contacts pour les médias :
Mike Drummond
Masimo
(949) 297-7434
E-mail : mdrummond@masimo.com



View Comments (0)