Masimo annonce le marquage CE de l'oxymétrie régionale O3(TM)

Une étude présentée lors de la réunion annuelle de la Society of Technology in Anesthesia démontre une exactitude absolue de 4,0 % et une exactitude de tendance de 2,1 %

Marketwired
Masimo annonce le marquage CE de l'oxymétrie régionale O3(TM)
.

View photo

Le module MOC-9 de l'oxymétrie régionale Masimo O3(TM) pour la plateforme de monitorage du patient et …

IRVINE, CALIFORNIE--(Marketwired - Jan 23, 2014) - Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui le marquage CE de l'oxymétrie régionale O3(TM) destinée à la plateforme de monitorage du patient et de connectivité Root(TM). L'oxymétrie régionale O3 est une nouvelle technologie développée par Masimo. Elle utilise la spectroscopie proche infrarouge (NIRS) dans un module Masimo Open Connect (MOC-9(TM)), chaque module MOC-9 contenant jusqu'à deux capteurs. Chaque capteur est équipé de quatre diodes électroluminescentes (DEL) et deux détecteurs afin de mesurer de manière continue et simultanée la saturation en oxygène dans les tissus (rSO2) et la saturation pulsée en oxygène (SpO2). Root peut connecter un ou deux modules MOC-9 O3, permettant un monitorage utilisant entre un et quatre capteurs.

L'oxymétrie régionale, également appelée oxymétrie des tissus et oxymétrie cérébrale, permet l'évaluation continue de l'oxygénation du tissu situé au-dessous du capteur. O3 aide les cliniciens à détecter l'hypoxémie régionale, qu'une oxymétrie de pouls seule peut manquer. Par ailleurs, la capacité d'oxymétrie pulsée intégrée des capteurs O3 peut automatiser l'analyse différentielle de la saturation en oxygène régionale à centrale. Le monitorage O3 nécessite simplement d'appliquer des capteurs d'oxymétrie régionale O3 sur le front du patient et de connecter le module MOC-9 O3 à n'importe quel dispositif Root par l'intermédiaire de l'une des trois prises du MOC-9. Root offre de multiples innovations sans précédent à fort impact, y compris :

  • Radical-7(R), avec les mesures révolutionnaires rainbow(R) et SET(R) de Masimo ;
  • Un affichage instantanément interprétable, à haute visibilité et tactile pour une navigation intuitive ;
  • MOC-9, offrant une expansion flexible des mesures avec le monitorage de la fonction cérébrale par électroencéphalogramme SedLine(R) et la capnographie Phasein(TM), en plus de l'oxymétrie régionale O3 et des mesures futures ;
  • La passerelle à connectivité intégrée Iris(TM) pour les appareils indépendants tels que les pompes à perfusion, les ventilateurs, les lits d'hôpitaux et autres écrans de surveillance des patients ;
  • MyView(TM), permettant un affichage automatique des paramètres et des oscillogrammes, ainsi qu'un affichage de configuration basé sur la préférence et la présence du clinicien.

Dans un abstrait présenté lors de la réunion annuelle de la Society for Technology in Anesthesia 2014 à Orlando, en Floride, le Dr Daniel Redford de l'Université d'Arizona a évalué la saturation cérébrale en oxygène sur 23 sujets et 202 mesures couplées de la rSO2 à partir de l'oxymétrie régionale O3 et d'échantillons de sang artériel et veineux (SavO2) de référence.(1) Les échantillons de sang de référence ont été prélevés dans une canule artérielle placée dans l'artère radiale et dans un cathéter placé dans la veine jugulaire interne, au point de référence et après une série d'états d'hypoxie croissants. L'oxymétrie régionale O3 présente une exactitude absolue de 4,0 % et une exactitude de tendance de 2,1 %.

« L'oxymétrie régionale O3 de Masimo aura la capacité unique de mesurer à la fois la rSO2 et l'oxymétrie de pouls SpO2 SET(R) de Masimo simultanément depuis le même capteur placé sur le front », a déclaré le Dr Michael Ramsay, docteur en médecine, chef du service d'anesthésiologie et de gestion de la douleur au centre médical de l'université Baylor à Dallas. « Cela peut fournir pour la première fois aux anesthésistes et aux perfusionnistes une analyse différentielle du monitorage de la saturation en oxygène régionale à centrale qui pourrait aider les cliniciens à maintenir l'oxygénation du cerveau et une irrigation cérébrale sûre pendant les interventions cardiaques. »

L'oxymétrie régionale O3 est actuellement destinée à une utilisation chez des sujets pesant plus de 40 kg (88 lbs) et n'a pas encore reçu l'approbation 510(k) de la FDA.

Joe Kiani, PDG et fondateur de Masimo, a déclaré : « L'oxymétrie régionale O3 renforce encore la mission de Masimo consistant à améliorer les résultats des patients et à réduire le coût des soins en introduisant des outils de monitorage non-invasifs dans de nouveaux sites et de nouvelles applications. Nous sommes impatients de collaborer avec des hôpitaux de premier plan du monde entier pour démontrer les avantages cliniques et techniques d'O3. »

1 Redford D, Paidy S, Kashif F, STA 2014; 46 (abstrait) ; pour télécharger l'abstrait, veuillez cliquer ici

À propos de Masimo
Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de monitorage novatrices et non invasives qui améliorent considérablement les soins aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». En 1995, la société a fait ses débuts avec l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, sous la marque Masimo SET(R), qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les cliniciens lors de la détection d'événements mettant en jeu le pronostic vital. Plus de 100 études indépendantes et objectives ont montré que Masimo SET(R) surpasse les autres technologies d'oxymétrie de pouls, même dans les conditions cliniques les plus difficiles, y compris dans les cas de mouvement du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a lancé la technologie rainbow(R) Pulse CO-Oxymetry(TM) qui permet le monitorage non invasif et continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des procédures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb(R)), la teneur en oxygène (SpOC(TM)), la carboxyhémoglobine (SpCO(R)), la méthémoglobine (SpMet(R)), le PVI(R) et l'indice de perfusion (PI), parallèlement à la mesure de mouvement SpO2 et à la fréquence du pouls. En 2008, Masimo a lancé Patient SafetyNet(TM), un système de monitorage à distance et de notification clinique sans fil conçu pour aider les hôpitaux à éviter les décès et les blessures évitables associées à un échec de traitement des incidents. En 2009, Masimo a lancé rainbow(R) Acoustic Monitoring(TM), le tout premier système commercial de monitorage non invasif et continu de la fréquence respiratoire acoustique (RRa(TM)). Les technologies Masimo SET(R) et Masimo rainbow(R) se retrouvent également dans plus de 100 systèmes de monitorage multi-paramétrés de patients, issus de plus de 50 fabricants d'appareils médicaux dans le monde entier. Fondée en 1989, Masimo s'est donné pour mission d'« améliorer le pronostic des patients et de réduire les coûts de la santé… en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications » (Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications(R)). Pour de plus amples informations sur Masimo et ses produits, veuillez visiter le site www.masimo.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'Article 27A de la « Securities Act » de 1933 et de l'article 21E de la « Securities Exchange Act » de 1934, dans le cadre de la « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prospectifs basent sur des prévisions actuelles d'événements futurs nous concernant, et sont sujets à des incertitudes et à des risques difficilement prévisibles, dont beaucoup échappent à notre contrôle et sont susceptibles de faire différer sensiblement et négativement nos résultats réels de ceux exprimés dans nos énoncés prospectifs à la suite de divers facteurs de risque, comprenant, entre autres : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques, les risques liés à notre croyance que l'oxymétrie régionale Masimo O3 fournit une exactitude absolue et de tendance cliniquement acceptable, les risques liés à notre croyance que l'oxymétrie régionale O3 soutient simultanément la saturation cérébrale en oxygène critique et l'oxygénation sanguine, et qu'elle aide à assurer une irrigation cérébrale sûre et adéquate du cerveau du patient, ainsi que les autres facteurs décrits dans la section « Facteurs de risques » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission » (« SEC »), qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC à l'adresse : www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne savons pas si ces attentes se révéleront exactes. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas placer une confiance excessive dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour, modifier ou clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications, rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet, PVI, rainbow Acoustic Monitoring, RRa, Radical-7, Rad-87, Rad-57, Rad-8, Rad-5, Pulse CO-Oximetry, Pulse CO-Oximeter, Adaptive Threshold Alarm et SEDLine sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo Corporation. L'utilisation des marques Patient SafetyNet et PSN est régie par une licence du University HealthSystem Consortium.

Contact:


Contact auprès des médias :
Mike Drummond
Masimo Corporation
Tél. : (949) 297-7434
E-mail : mdrummond@masimo.com



Rates

View Comments (0)