Mcdonald's annonce un titulaire de licence de développement pour le Vietnam

Ouverture du premier restaurant McDonald's à Hô-Chi-Minh-Ville

Marketwired

OAK BROOK, Illinois--(Marketwired - Jul 15, 2013) - McDonald's (NYSE : MCD) a annoncé Henry Nguyen, un homme d'affaires vietnamien et fondateur de Good Day Hospitality, en tant que titulaire de licence de développement pour construire la marque au Vietnam.

« Alors que nous renforçons notre présence en Asie, nous recherchons des partenaires dotés d'un sens aigu des affaires et d'une connaissance unique de notre marque », a déclaré Dave Hoffmann, président de McDonald's dans la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique. « Henry Nguyen est ce partenaire commercial idéal qui possède une expérience solide dans le milieu des affaires et un bilan éprouvé dans le développement de nouvelles entreprises au Vietnam. »

L'ouverture du premier restaurant McDonald's est prévue à Hô-Chi-Minh-Ville au début de l'année 2014. Le menu inclura les produits emblématiques connus dans le monde entier, des sandwichs Big Mac aux cheeseburgers, en passant par les frites de renommée mondiale.

« McDonald's est une marque appréciée dans le monde entier, et nous sommes ravis d'ouvrir un restaurant au Vietnam et d'apporter l'expérience McDonald's en matière d'aliments de qualité, de service remarquable et de design contemporain dans notre 38e pays en Asie », a expliqué Don Thompson, président et directeur général de McDonald's Corporation. « Notre mission consistera à répondre aux besoins de nos clients et nous travaillerons dur pour dépasser chacune de leurs attentes. »

Le contrat avec M. Nguyen en tant que titulaire de licence de développement est le résultat d'un processus de sélection rigoureux qui a débuté il y a plusieurs années. M. Nguyen apporte une forte passion pour la marque qu'il a développée lorsqu'il était membre d'équipe à temps partiel de McDonald's lorsqu’il était jeune étudiant aux États-Unis.

« Je suis un grand fan de McDonald's depuis toujours et j'ai vécu tellement d'expériences magnifiques avec cette société, y compris mon premier emploi lorsque j'étais adolescent. Je rêve d'ouvrir un jour un restaurant McDonald's dans mon pays natal depuis mon retour au Vietnam il y a plus de dix ans », a expliqué M. Nguyen. « Je suis resté en contact avec McDonald's pendant ces années, partageant l'opportunité qui existe dans notre pays.

« Je suis ravi de faire partie d'une équipe exceptionnelle qui travaille dur pour ouvrir notre premier restaurant à Hô-Chi-Minh-Ville. Notre équipe locale prépare et forme actuellement nos premiers managers et employés pour ce jour passionnant. »

Le Vietnam est l'un des 65 marchés dans le monde où la structure de Titulaires de licence de développement (LD) a été déployée. Le modèle de licence de développement est une forme de franchisage que McDonald's utilise depuis plus de 30 ans dans le monde entier pour développer sa marque.

À PROPOS DE McDONALD'S
McDonald's est le chef de file mondial de la restauration de détail, comptant plus de 34 500 restaurants fréquentés par plus de 69 millions de clients dans 100 pays chaque jour. Plus de 80 % des restaurants McDonald's à travers le monde sont détenus ou gérés par des femmes et des hommes locaux indépendants. Pour en savoir plus sur la société, veuillez consulter le site : www.aboutmcdonalds.com et suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/mcdonaldscorp) et Twitter (http://twitter.com/McDonaldsCorp)

Contact:


MÉDIAS :
Liam Jeory
852-2821-8178
McDonald's Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique
liam.jeory@hk.mcd.com

Becca Hary
630-623-7293
Communications externes mondiales de McDonald's
becca.hary@us.mcd.com



View Comments