Metalogix lance la première suite dynamique de gestion de contenu pour la migration, le stockage et la protection du contenu des messageries et des fichiers sur site et en nuage hybride

La solution complète de gestion de messagerie satisfait aux diverses exigences mondiales de conformité afin de préserver et protéger les contenus d'entreprise, tout en s'adaptant à l'évolution des règlementations internationales en matière de réduction des risques, de la complexité et des coûts

Marketwired

WASHINGTON, District de Columbia--(Marketwired - Sep 25, 2013) - Metalogix, le premier développeur de logiciels d'infrastructure de contenu destinés à améliorer l'utilisation et les performances des contenus d'entreprise sur les plateformes SharePoint, Exchange, fichiers et Cloud de Microsoft, a présenté aujourd'hui la première suite de gestion de messagerie dynamique du marché pour la migration, le stockage, la sécurisation et la protection en toute transparence du contenu des messageries et des fichiers sur site et en nuage hybride. Ces nouvelles solutions, Metalogix Archive Manager Exchange Edition 6.0 et Metalogix Email Migrator 1.0, fonctionnent en tandem afin de permettre aux entreprises de mettre en place un archivage évolutif de leur messagerie et de leurs fichiers. Ce stockage réduit la complexité, limite les risques et améliore la productivité des utilisateurs grâce à sa flexibilité et ses possibilités de contrôle qui lui permettent de s'adapter aux besoins changeants de l'entreprise.

« Les entreprises d'aujourd'hui connaissent la pression constante de devoir préserver, protéger et produire des contenus d'entreprise afin de répondre à l'évolution constante des exigences règlementaires internationales », a déclaré Christine Taylor, analyste du groupe Taneja. « Le volume des référentiels d'archivage se mesure fréquemment en pétaoctets et ne cesse de croître. Ce rythme ne ralentira pas. Les entreprises ont besoin d'une solution de gestion de messagerie adaptative qui optimise et simplifie les volumes de données en importante croissance. Cette exigence comprend la gestion de la conformité et la conservation des données, le stockage et la migration, ainsi que la protection et l'exploration des données. Les gigantesques archives de messagerie qui font figure de trous noirs au sein de l'entreprise doivent être transformées en actifs de valeur. »

Avec la sortie de Metalogix Archive Manager Exchange and File Edition 6.0 et de Metalogix Email Migrator 1.0, Metalogix répond à ces enjeux structurels par une archive dynamique pour l'entreprise adaptative moderne. De manière sécurisée, efficace et évolutive, Metalogix Archive Manager Exchange Edition conserve et protège la messagerie mondiale d'entreprise afin d'améliorer la productivité des utilisateurs et de préserver les ressources et budgets informatiques précieux, tout en minimisant les risques liés à la conformité et aux litiges. En outre, Metalogix Email Migrator rationalise la transition des archives de messagerie existantes, qui s'avèrent coûteuses, limitées et lentes, en archives dynamiques capables de s'adapter facilement à l'évolution des besoins actuels des entreprises.

Traditionnellement, les archives de messagerie de la génération précédente nécessitent un entretien coûteux et des actions de renouvellement, tout en étant souvent lentes, complexes, difficiles à gérer et coûteuses à mettre à niveau. Elles manquent souvent de feuilles de route claires et de support pour les futurs investissements en faveur du développement. En conséquence, de nombreuses entreprises recherchent des méthodes simplifiées pour remplacer leurs archives de messagerie restrictives existantes, afin de pouvoir bénéficier de la rapidité, de l'efficacité et de la simplicité offertes par la gestion d'une archive dynamique optimisée pour une utilisation sur site ou en nuage. Metalogix Email Migrator 1.0 a été développé pour aider les organisations à échapper aux archives de messagerie « propriétaires », grâce à une approche simple leur permettant de migrer leurs données archivées vers le fournisseur de leur choix, en fonction des exigences de leurs activités.

Intégrant la flexibilité et les possibilités de contrôle répondant à l'évolution des besoins des entreprises, Metalogix Archive Manager Exchange Edition 6.0 permet d'équilibrer l'efficacité informatique et la productivité des utilisateurs avec le respect de la conformité mondiale et l'adéquation aux éventuels litiges. Cette nouvelle version d'Archive Manager prend notamment en charge les sources Symantec Enterprise Vault et EMC EmailXtender. Pour le 4e trimestre, les objectifs 2013 comprennent Metalogix Archive Manager et Microsoft Exchange et prendront en charge Mimosa NearPoint et GFI.

Associée à Metalogix Email Migrator 1.0, cette nouvelle solution d'archivage offre les avantages suivants :

  • Réduction de la complexité et des besoins en ressources de stockage jusqu'à 70 %
  • Gain de temps et d'argent par optimisation des infrastructures d'archivage et de la gestion granulaire des politiques
  • Amélioration de la productivité de près de 5 fois et élimination des indisponibilités pour l'utilisateur
  • Atténuation du risque grâce au respect des exigences mondiales en matières de règlementation et de conformité
  • Réduction des coûts de gestion de 40 % grâce à la transparence vis-à-vis de l'utilisateur et aux fonctionnalités d'archivage en libre-service
  • Possibilité de reprise après sinistre en un clic
  • Simplification et accélération des réponses aux requêtes d'e-discovery
  • Migration facile et rentable, permettant jusqu'à 100 % d'économies par rapport aux systèmes d'archivage existants
  • Absence d'encombrement au niveau de l'application client ou du serveur Exchange

« Chez Metalogix, nous avons passé 10 années à perfectionner le processus de conservation, de stockage, de réplication, de migration, d'exploration et de protection du contenu des messageries », a expliqué Steven Murphy, PDG de Metalogix. « Avec plus de 70 milliards d'éléments archivés à ce jour et 55 000 téraoctets de données migrées, nous occupons la première place au sein du marché des logiciels d'infrastructure de contenu pour l'entreprise adaptative moderne. Notre nouvelle archive Exchange et nos dernières solutions de migration offrent maintenant une archive adaptative de dernière génération qui répond aux exigences règlementaires internationales dynamiques d'aujourd'hui. Dans le même temps, nous permettons aux entreprises de migrer facilement et à faible coût depuis leurs archives existantes qui s'avèrent coûteuses et limitées, à l'aide de notre technologie de migration éprouvée qui élimine les contraintes des verrouillages "propriétaires". »

Les logiciels Metalogix Archive Manager Exchange Edition 6.0 et Metalogix Email Migrator 1.0 sont tous deux disponibles dès maintenant. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.metalogixemailmanagement.com

À Tweeter : Metalogix lance des solutions d'archivage Exchange dynamique et de migration pour une utilisation sur site ou en nuage hybride http://www.metalogixemailmanagement.com

Suivez Metalogix sur Twitter : http://twitter.com/metalogix

À propos de Metalogix
Metalogix développe des logiciels d'infrastructure de contenu qui améliorent l'utilisation et les performances des contenus d'entreprise. Depuis plus d'une décennie, Metalogix transforme la façon dont les organisations commerciales et gouvernementales gèrent plusieurs téraoctets de contenu dans le but d'améliorer le partage des connaissances et la collaboration. Aujourd'hui, plus de 13 000 clients font confiance aux produits de l'entreprise pour mettre à niveau, migrer, organiser, stocker, archiver et répliquer leur contenu sur les plateformes SharePoint, Exchange et Cloud de Microsoft. Metalogix est une société privée financée par Insight Venture Partners et Bessemer Venture Partners.

Metalogix et le logo Metalogix sont des marques commerciales de Metalogix Software. Les autres noms de produit et de société mentionnés dans le présent communiqué de presse peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Contact:


Contact auprès des médias
Sabrina Sanchez
Groupe Ventana
sabrina.sanchez@ventanapr.com
(925) 785-3014



Rates

View Comments (0)