Nomination de l'ancienne présidente de Merck Canada au conseil d'administration de Theratechnologies

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 9 avril 2013) - Le président du conseil d'administration de Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) (TH.TO), monsieur Paul Pommier, annonce aujourd'hui que le conseil d'administration a nommé madame Dawn Graham à titre de membre du conseil.

Jusqu'à tout récemment, Dawn Graham était présidente de la zone Europe-Canada pour le compte de la multinationale pharmaceutique Merck & Co. Ce poste représentait la culmination d'une carrière de 23 ans au sein de cette entreprise. Auparavant, elle avait occupé le poste de présidente de Merck Canada. Elle revenait alors d'un séjour de plus de deux ans où elle avait œuvré en tant que vice-présidente mondiale pour la région Asie-Pacifique et précédemment à titre de vice-présidente mondiale au marketing pour la franchise ostéoporose, analgésique et arthrite. Elle s'était, au préalable, particulièrement distinguée chez Merck Canada dans les postes de vice-présidente aux ventes et de vice-présidente aux affaires de l'entreprise.

Les membres du Conseil et de son actuel président, Paul Pommier, ont l'intention s'ils sont réélus lors de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires qui se tiendra le 24 mai prochain, de nommer madame Graham à titre de présidente du Conseil lors de la réunion du conseil qui suivra immédiatement l'assemblée annuelle.

« Dawn apporte une grande expérience du secteur pharmaceutique canadien et mondial. Ses connaissances représentent un atout majeur pour le conseil de Theratechnologies qui pourra certainement bénéficier de sa vision stratégique alors que nous poursuivons notre objectif de mettre davantage en valeur la tésamoréline, » a déclaré Paul Pommier, président du conseil d'administration de Theratechnologies.

« Je suis particulièrement fière de me joindre à Theratechnologies. Étant très familière avec les enjeux auxquels font face les entreprises biopharmaceutiques, j'entends apporter tout mon soutien au conseil en mettant à profit toute l'expérience que j'ai acquise depuis les trente dernières années dans l'industrie et ainsi favoriser l'essor de Theratechnologies, » a ajouté Dawn Graham, membre du conseil d'administration de Theratechnologies.

En plus des fonctions qu'elle a occupées chez Merck, madame Graham a également été présidente du conseil d'administration de Rx&D, l'association des compagnies de recherche pharmaceutique du Canada et de la co-entreprise Merck/Schering-Plough en plus d'avoir siégé à titre de membre au sein d'une multitude conseil d'administration.

Native de Montréal, madame Graham est bilingue.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TH.TO) est une entreprise biopharmaceutique qui se spécialise dans des produits thérapeutiques novateurs de nature peptidique, plus particulièrement des peptides liés au facteur de libération de l'hormone de croissance. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site Web à l'adresse www.theratech.com, sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de la Securities and Exchange Commission au www.sec.gov.

Contact:
Denis Boucher
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
514 843-2393

View Comments (0)