Nutanix annonce la validation de sa prise en charge de la solution VMware Branch Office Desktop

Nutanix Complete Cluster et VMware Branch Office Desktop fournissent aux entreprises une « succursale entièrement intégrée », avec déploiement en 30 minutes, hautes performances évolutives et redondance intégrée

Marketwired
Nutanix annonce la validation de sa prise en charge de la solution VMware Branch Office Desktop
.

View photo

Introduction de la toute nouvelle apparence de Nutanix Complete Cluster. Les grappes commencent à quatre …

BARCELONE, ESPAGNE--(Marketwire - Oct 10, 2012) - VMworld(R) Europe - Nutanix, un fournisseur de systèmes dimensionnables de calcul défini par logiciel et de dispositifs de stockage pour la virtualisation et les charges de travail VMware, a annoncé aujourd'hui que Nutanix Complete Cluster est désormais une solution validée dans le cadre de VMware Branch Office Desktop. Nutanix est une plateforme destinée à la fourniture d'applications et de postes de travail à hautes performances sécurisés et simples à gérer. Elle est intégrée à un dispositif facile à déployer et largement évolutif destiné à VMware Branch Office Desktop.

Dans le cas de déploiements de nombreux postes de travail professionnels, la complexité peut représenter un défi. Les succursales ont besoin de déployer une infrastructure à haute disponibilité pouvant évoluer avec l'entreprise, ce qui constitue un problème informatique généralement complexe. Nutanix Complete Cluster et VMware Branch Office Desktop peuvent simplifier cette complexité de l'infrastructure en faisant converger l'infrastructure de serveurs et de stockage, ce qui résulte en un dispositif à haute disponibilité facile à déployer pouvant être dimensionné de façon modulaire sans sacrifier les performances lors des évolutions de l'environnement.

Avec près de 11 millions de succursales réparties autour du monde, la centralisation de la gestion de ces environnements via la virtualisation du poste de travail est un moyen de garantir de plus hauts niveaux de sécurité, de conformité et de réduction des coûts. Désormais, avec Nutanix Complete Cluster et VMware Branch Office Desktop, les entreprises disposent des moyens de relever ce défi.

« Nutanix Complete Cluster et VMware Branch Office Desktop permettent aux organisations informatiques de relever les défis liés aux succursales, avec une solution facile à déployer et simple à gérer, qui peut améliorer la fiabilité et la sécurité », a déclaré Mason Uyeda, directeur du marketing technique et des solutions pour les applications des usagers chez VMware.

Nutanix et VMware Branch Office Desktop est une succursale d'entreprise entièrement intégrée qui est la seule à fournir :

  • Un déploiement simple. Avec la totalité de l'application Nutanix pré-installée, une infrastructure de succursale peut être opérationnelle en 30 minutes.
  • Gestion unifiée - Utilisation de vCenter(TM) Server pour gérer la solution combinée. Nutanix élimine le besoin en infrastructures traditionnelles séparées pour le stockage et les serveurs, ce qui peut être difficile à gérer et dimensionner pour un site distant.
  • Haute disponibilité - Nutanix est un système purement distribué, à la fois du point de vue des réseaux, du calcul et des données. Associé aux caractéristiques de disponibilité (HA/FT) de VMware vSphere(R) et au réseautage redondant, la solution garantit la disponibilité permanente des données de l'utilisateur à qui elle propose une expérience homogène.
  • Performances homogènes adaptables - Nutanix Complete Cluster et VMware Branch Office Desktop permettent aux entreprises de démarrer à petite échelle et de dimensionner de façon modulaire leur environnement tandis que la succursale évolue, sans impacter les performances. Lorsque croissent les besoins en postes de travail ou en capacité, Nutanix se dimensionne par incréments simples de nœud unique, simplifiant les défis de planification liés à l'évolution des succursales.

« Les sociétés qui mettent en œuvre VMware Branch Office Desktop sur Nutanix peuvent apprécier ce qu'est effectivement une succursale entièrement intégrée. Elles obtiennent des environnements rapidement opérationnels tout en gardant la possibilité de dimensionner sans incident les capacités de calcul et de stockage tandis que leurs besoins augmentent », a déclaré David Lawler, vice-président du marketing chez Nutanix. « Cette infrastructure en flux tendu (JIT) a été intégrée ultérieurement dans l'espace du poste de travail virtuel. Elle permet à nos clients de maximiser leur efficacité et d'éviter les problèmes précédemment rencontrés dans le domaine des VDI », a ajouté Lawler.

Nutanix Complete Cluster et VMware Branch Office Desktop fournissent une approche complète et rentable de la gestion d'exigences multiples au sein des environnements des succursales. La combinaison de VMware Mirage(TM), pour la gestion des images et la reprise après sinistre, et de VMware View(R) déployés sur Nutanix Complete Cluster permet une mise à disposition efficace des applications et des postes de travail virtuels au sein d'un dispositif 2U à haute disponibilité pouvant être dimensionné linéairement en fonction des performances.

En savoir plus
Aperçu de la solution : Nutanix pour VMware Branch Office Desktop
Guide pratique : Nutanix pour VMware Branch Office Desktop
Livre blanc du projet Colossus

À propos de Nutanix

Nutanix (www.nutanix.com) est la première société à offrir une infrastructure de calcul et stockage ultra-simple pour la mise en œuvre d'une virtualisation de classe entreprise sans réseau de stockage complexe ou onéreux (SAN ou NAS). Fondée en 2009 par une équipe qui a élaboré des systèmes évolutifs tels que Google File System ainsi que des systèmes de classe entreprise comme Oracle Database/Exadata, Nutanix est basée à San José, en Californie, et est soutenue par Lightspeed Venture Partners, Khosla Ventures, Goldman Sachs, Battery Ventures et Blumberg Capital.

Nutanix et Nutanix Complete Cluster sont des marques commerciales de Nutanix Inc. Les autres marques mentionnées ici sont des marques commerciales appartenant à d'autres sociétés.

VMware, VMware vCenter, VMware vCloud, VMware Mirage et VMware vSphere sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de VMware, Inc. aux États-Unis et/ou d'autres juridictions. L'utilisation du mot « partenaire » ou « partenariat » n'implique pas une relation de partenariat juridique entre VMware et toute autre société.

Contact:


Contact chez Nutanix :
Sarah Reynolds
Relations avec les médias
Nutanix
Tél. : 408.569.2157
E-mail : pr@nutanix.com
Twitter : @nutanix



View Comments (0)