Nuvo Research et Laboratoires Paladin annoncent des modifications à la convention de prêt de mai 2012

Marketwired

MONTRÉAL, QUÉBEC et MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 17 juin 2013) - Laboratoires Paladin Inc. (PLB.TO), société pharmaceutique spécialisée de premier plan et Nuvo Research Inc. (NRI.TO), société pharmaceutique spécialisée se consacrant à l'élaboration d'un portefeuille de produits pour le traitement topique de la douleur et à la mise au point de son médicament candidat immunomodulateur WF10, ont annoncé aujourd'hui avoir modifié leur convention de prêt (le « Prêt ») sur laquelle elles s'étaient initialement entendues en mai 2012. Nuvo avait alors prélevé la première tranche de 4,0 millions de dollars du Prêt, qui a ensuite été remboursée jusqu'à son solde impayé actuel qui s'élève à 2,0 millions de dollars.

En vertu de la convention modifiée, Nuvo est autorisée à prélever une deuxième tranche de 4,0 millions de dollars du Prêt immédiatement et une troisième tranche de 4,0 millions de dollars à la suite de la réalisation des deux points suivants : i) le lancement de Pennsaid® à 2 % aux États-Unis (É.-U.) par le partenaire de commercialisation américain de Nuvo, Mallinckrodt Inc., et ii) l'atteinte d'un rythme annualisé des ventes mondiales de Pliaglis de 5,0 millions de dollars américains. Certaines modalités concernant le remboursement et les manquements ont également été modifiées. Les nouvelles tranches du Prêt, à l'image de la première tranche, seront sujettes à un taux d'intérêt annuel de 15 %.

Paladin recevra des bons de souscription pour faire l'acquisition de 50 000 actions ordinaires de Nuvo à 130 % du prix moyen pondéré en fonction de la valeur des cinq derniers jours des actions ordinaires de Nuvo à la Bourse de Toronto. Si Nuvo décide de prélever la troisième tranche du Prêt, Paladin sera autorisée à recevoir des bons de souscription pour faire l'acquisition de 50 000 actions ordinaires supplémentaires de Nuvo à 130 % du prix moyen pondéré en fonction de la valeur des actions ordinaires de Nuvo en date du prélèvement de la troisième tranche du Prêt par Nuvo. Les bons de souscription seront valides pendant trois ans à compter de leur date d'émission.

Paladin aura le droit de commercialiser sous licence le nouveau médicament candidat immunomodulateur de Nuvo, WF10MC, au Canada, en Amérique du Sud et en Amérique centrale (les « territoires de Paladin »). Les clauses de la licence seront les mêmes que les clauses commerciales de toute licence de WF10 émise par Nuvo à un tiers pour un autre territoire, en ajustant tous les paiements forfaitaires uniques et jalonnés pour la fraction proportionnelle de toutes les ventes pharmaceutiques dans les territoires de Paladin, comparativement aux ventes pharmaceutiques totales dans le territoire exploité sous licence par le tiers. Le droit de Paladin d'accorder une licence pour WF10 dans les territoires de Paladin ne s'appliquera pas si Nuvo signe une transaction de licence de mise en marché à l'échelle mondiale de WF10.

Les transactions sont sujettes aux conditions typiques y compris l'approbation réglementaire et doivent être conclues dans les 60 prochains jours.

« Ce mécanisme de prêt de Paladin offre à Nuvo les ressources financières pour aller de l'avant avec le programme de WF10 sur la rhinite allergique, et pour des fins générales au sein de l'entreprise afin de continuer à réaliser notre plan d'affaires », a affirmé Stephen Lemieux, vice-président et directeur financier de Nuvo. « Nous sommes très reconnaissants de l'appui des Laboratoires Paladin, notre partenaire financier et de commercialisation, qui nous aide à atteindre nos objectifs. »

« Nous sommes ravis de continuer à soutenir Nuvo dans la mise au point de WF10 et dans l'expansion de leur franchise dans le domaine de la douleur, dirigée par Pennsaid® », a mentionné Mark Beaudet, président-directeur général intérimaire de Paladin.

À propos de Pennsaid à 2 %

Pennsaid à 2 % est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) topique contenant 2 % de diclofénac sodique, comparativement à 1,5 % pour le Pennsaid original. Il est plus visqueux que le Pennsaid original, est fourni dans une bouteille à pompe dosée et a été testé lors d'études cliniques à raison de deux doses par jour comparativement à quatre par jour pour le Pennsaid original.

À propos de Pliaglis

Pliaglis est une crème anesthésique topique locale qui utilise la technologie de changement de phase exclusive à Nuvo pour former un masque souple sur la peau une fois en contact avec l'air. Aux É.-U., il est indiqué chez les adultes présentant une peau saine comme analgésique local lors d'interventions esthétiques superficielles, comme une injection de remplissage dermique, un traitement au laser à colorant pulsé, un relissage du visage au laser et un détatouage au laser. Dans l'Union européenne (UE), Pliaglis est indiqué chez les adultes pour réaliser une anesthésie cutanée locale sur une peau saine avant une intervention dermatologique. La société a attribué les droits de commercialisation de Pliaglis à l'échelle mondiale à Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée en dermatologie. Galderma a lancé sa campagne de marketing et la vente de Pliaglis aux É.-U. en mars 2013 et dans l'UE en avril 2013.

À propos de WF10

Le système immunitaire assure une défense essentielle contre les micro-organismes, le cancer et les substances qu'il considère comme étrangères et potentiellement dangereuses. WF10 vise à soutenir le système immunitaire en ciblant le macrophage, un type de globule blanc qui assure la coordination d'une grande partie du système immunitaire, afin de veiller au bon fonctionnement du système immunitaire. Dans le cas de conditions comme la rhinite allergique, le système immunitaire réagit de façon inappropriée à la présence d'allergènes étrangers. La recherche suggère que, dans certains cas, WF10 pourrait rééquilibrer le mauvais fonctionnement du système immunitaire. WF10 est un traitement par perfusion qui est actuellement approuvé uniquement en Thaïlande sous le nom IMMUNOKINE pour le traitement de la maladie inflammatoire chronique post-radique et des ulcères plantaires chez les diabétiques. WF10 n'a pas encore été approuvé pour le traitement de la rhinite allergique modérée à grave et a été utilisé dans l'étude rapportée à des fins expérimentales.

A propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

À propos de Nuvo Research Inc.

Nuvo Research est une société pharmaceutique canadienne spécialisée inscrite en bourse et ayant son siège social à Mississauga, en Ontario. La société se consacre à l'élaboration d'un portefeuille de produits pour le traitement de la douleur par l'entremise de la recherche et du développement internes. Le portefeuille de produits de la société comprend Pennsaid®, Pliaglis® et Synera®. Pennsaid, AINS topique, est utilisé pour le traitement des symptômes de l'arthrose du genou. Pennsaid est vendu aux É.-U. par Mallinckrodt Inc., au Canada par Laboratoires Paladin Inc. et dans plusieurs pays européens. Pliaglis est une crème topique anesthésiante fournissant une analgésie locale lors d'interventions dermatologiques superficielles. La société a attribué les droits de commercialisation de Pliaglis à l'échelle mondiale à Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée en dermatologie. Galderma a lancé sa campagne de marketing et la vente de Pliaglis aux É.-U. en mars 2013 et dans l'UE en avril 2013. Synera, timbre topique combinant lidocaïne, tétracaïne et chaleur, est approuvé aux É.-U. en tant qu'analgésique cutané local pour l'accès veineux superficiel et les interventions dermatologiques superficielles et, en Europe, pour l'anesthésie superficielle de la peau saine normale. Nuvo commercialise actuellement Synera aux É.-U., et son titulaire de licence, EuroCept International B.V., a entrepris la commercialisation de Synera (sous le nom Rapydan) dans plusieurs pays à l'échelle de l'Europe. La société met également au point le WF10 pour le traitement de maladies liées au système immunitaire.

Énoncés prospectifs de Laboratoires Paladin

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Par leur nature même, ces informations comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats actuels soient différents des informations prospectives envisagées La société juge les hypothèses sur lesquelles ces informations prospectives sont basées comme raisonnables au moment où elles ont été rédigées, mais elle prévient les lecteurs que ces hypothèses portant sur des événements futurs, dont plusieurs sont en dehors du contrôle de la société et de ses filiales, se révéleront peut-être inexactes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les attentes actuelles des résultats réels sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2012. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier toute information prospective à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, au rapport annuel et à la notice annuelle de la société ainsi qu'à d'autres documents déposés dans SEDAR, à l'adresse www.sedar.com

Contact:
Samira Sakhia
Chef de la direction financière
Laboratoires Paladin Inc.
514-344-4675
Tél : 514-669-5367
info@paladinlabs.com
Site Web : www.paladinlabs.com

Nuvo Research Inc.
ir@nuvoresearch.com
Site Web : www.nuvoresearch.com

Rates

View Comments (0)