Paladin annonce l'augmentation de ses parts de capitaux propres de Litha

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 3 sept. 2013) - Laboratoires Paladin inc. (PLB.TO) (« Paladin ») annonce aujourd'hui l'acquisition d'un bloc de 71 608 625 actions de Litha Healthcare Group Limited (JSE:LHG) (« Litha ») qui appartenaient à Blackstar Group SE et ses entreprises affiliées (« Blackstar »), au prix de 2,75 rands par action. Cette transaction a été effectuée sur le marché boursier de Johannesbourg le 27 août 2013, et la somme payée le 3 septembre 2013. Le montant total déboursé par Paladin est de 196 926 719 rands, ou environ 20,1 millions de dollars canadiens, selon le taux de change en vigueur.

Grâce à cette transaction, Paladin a davantage renforcé sa position en tant que principal actionnaire de Litha, avec un total de 313 688 612 actions, ce qui représente une part de 57,7 % des capitaux propres de cette entreprise. Cet achat découle d'un droit préférentiel de souscription détenu par Paladin dans son entente initiale avec Blackstar, négociée au moment de la fusion Pharmaplan-Litha ayant eu lieu en février 2012. Conjointement à la transaction, Paladin et Blackstar ont également mis fin à leur accord de mise en commun des actions avec droit de vote, puisque l'achat effectué par Paladin représente l'acquisition de plus de 98 % du total en actions de Litha détenues par Blackstar.

« Cet achat démontre la confiance et le dévouement continus de Paladin envers sa stratégie d'expansion à l'échelle internationale et ses entreprises affiliées Litha en Afrique du Sud », a déclaré Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Laboratoires Paladin inc. « Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec les gestionnaires et le conseil d'administration de Litha afin d'accroître notre part au sein du marché de soins de santé de l'Afrique subsaharienne. Dans le cadre de cette stratégie de croissance, nous réitérons notre engagement quant à l'amélioration de notre rendement et la poursuite de notre expansion, de même qu'à la stratégie Broad Based Black Economic Empowerment (BBBEE) de Litha ».

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

À propos de Litha Healthcare Group Limited

Litha Healthcare Group Limited est une entreprise de soins de santé intégrés cotée à la Bourse de Johannesburg qui offre une gamme diversifiée de produits dans les domaines suivants : biotechnologie, vaccins, produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux et logistique de la chaîne du froid, et qui détient de nombreux contrats dans les secteurs public et privé des soins de santé. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de la société au www.lithahealthcare.co.za

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2012. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Contact:
Samira Sakhia, CPA, CA, MBA
Chef de la direction financière
Laboratoires Paladin Inc.
514-344-4675
514-669-5367
Courriel : info@paladinlabs.com
Site Web : www.paladinlabs.com

Rates

View Comments (0)