Paladin annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités et le renouvellement d'un régime d'achat automatique d'actions

Marketwired

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 28 fév. 2013) - Laboratoires Paladin Inc. (PLB.TO), chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu de la Bourse de Toronto ( « TSX ») l'autorisation de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Paladin pourra racheter un nombre maximum de 906 669 de ses actions ordinaires, représentant environ 10 % du flottant de 9 066 691 actions ordinaires au 15 février 2013, dans les douze mois suivant le début de l'offre. La moyenne quotidienne des opérations pour la période de six mois précédant le 31 janvier 2013 est de 16 083 actions ordinaires. Conformément aux règles de la TSX, un rachat quotidien maximum correspondant à 25 % de cette moyenne pourra être effectué, ce qui représente 4 021 actions ordinaires.

En date du 15 février 2013, Paladin comptait 20 405 360 actions ordinaires émises et en circulation. Au cours des 12 derniers mois, la société a racheté 58 716 actions ordinaires a un nombre moyen pondéré de $38.79 conformément a une offre publique de rachat dans les cours normal des activités.

Aux termes de l'offre de rachat, qui sera effectuée par l'entremise de la TSX seulement et conformément aux exigences de cette dernière, la période de rachat débutera le 4 mars 2013 et prendra fin le 3 mars 2014, ou à une date antérieure si Paladin a complété son rachat d'actions conformément à l'avis d'intention déposé auprès de la TSX. Pour toute opération, la société ne rachètera pas d'actions ordinaires à un prix plus élevé que le dernier prix transigé par des parties indépendantes sur le marché libre. Les actions ordinaires que la société a l'intention d'acquérir aux termes de l'offre publique de rachat seront annulées.

Paladin a également annoncé qu'elle avait instauré avec un courtier un régime d'achat automatique d'actions afin de faciliter le rachat de ses actions ordinaires dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Dans le cadre du régime d'achat automatique d'actions de Paladin, le courtier de la société peut racheter des actions aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités en tout temps, y compris pendant les périodes où la société n'est pas normalement autorisée à le faire en raison de restrictions imposées par les organismes de réglementation ou pendant les périodes d'interdiction d'opérations qu'elle s'impose elle-même. Le courtier de la société effectuera les rachats en fonction des paramètres établis par la TSX et par la législation canadienne en valeurs mobilières applicable ainsi que des modalités de la convention écrite des parties. Le régime d'achat automatique d'actions a été examiné par la TSX. Il sera fonctionnel à compter du 4 mars 2013.

Le conseil d'administration de Paladin a déterminé que le cours des actions ordinaires de Paladin peut, à l'occasion, ne pas refléter la valeur intrinsèque de la société et que le rachat d'actions ordinaires aux termes de l'offre publique de rachat peut constituer une utilisation appropriée et souhaitable de fonds.

À propos des Laboratoires Paladin Inc. Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

Énoncés prospectifs relatifs à Paladin

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devraient consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Contact:
Samira Sakhia
Chef de la direction financière
Laboratoires Paladin Inc.
514-344-4675
Tél.: 514-669-5367
Courriel: info@paladinlabs.com
Site Web: www.paladinlabs.com

Rates

View Comments (0)