ProMetic annonce les faits saillants et les résultats financiers de son second trimestre de 2013

- Atteinte des jalons de développement du médicament orphelin dérivé du plasma plasminogène et de l'alpha 1-antitrypsin (AAT) - Début des opérations du site de purification de plasma BPF dans les délais prévus permettant le dépôt de nouvelles demandes de médicaments de recherche - Début des étapes cliniques du PBI-4050 en septembre 2013 - 5,2 millions $ de vente de produits et revenus de service au second trimestre de 2013 vs. 2,7 millions $ au second trimestre de 2012 - 9,6 millions $ de vente de produits et revenus de service au premier semestre de 2013 vs. 3,8 millions $ au premier semestre de 2012 - Revenus totaux de 9,6 millions $ jusqu'à présent en 2013 vs. 7,4 millions $ en 2012

Marketwired

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 août 2013) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (PLI.TO)(PFSCF) (« ProMetic » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui des revenus de 5,2 millions $ et une perte nette de 2,5 millions $ pour le second trimestre de 2013 clos le 30 juin 2013. Les ventes de produits et revenus de service du premier semestre de 2013 ont totalisé 9,6 millions $, une augmentation de 5,8 millions $ comparativement aux revenus équivalent du premier semestre de 2012. 

« Nous avons systématiquement progressé en ce qui concerne chacun de nos principaux objectifs durant le second trimestre », a mentionné M. Pierre Laurin, Président et chef de la direction de ProMetic. « Nous avons investi afin de faire progresser tel que prévu, nos principaux éléments créateur de valeur, incluant la mise en opération à venir de notre site de plasma BPF de Laval. Alors que le PBI-4050 entrera sous peu en essais cliniques et avec notre capacité de fabrication de produits thérapeutiques de haute valeur dérivés du plasma à venir, nous sommes particulièrement bien positionnés afin de bénéficier des besoins globaux croissants et de l'intérêt envers les médicaments orphelins », a ajouté M. Laurin. 

Commentant les résultats financiers pour le trimestre, le Chef de la direction financière, M. Bruce Pritchard mentionnait, « Nos ventes de produits et revenus de service ont progressé selon nos plans, totalisant 9,6 millions $ jusqu'à présent cette année, comparativement à 3,8 millions $ pour le premier semestre de 2012. Au cours du premier semestre de 2012, des revenus de 3,5 millions $ ont été générés lors de transactions de licence, ceux-ci affectant directement la profitabilité. Des revenus de licence et paiements d'étape devraient influencer les résultats du second semestre de 2013 ».

Faits saillants du second trimestre de 2013

Faits saillants commerciaux

La Société a progressé au niveau de plusieurs de ses principales initiatives corporatives devant contribuer à sa plate-forme de croissance future. Des progrès significatifs ont été accomplis lors de la rénovation et de l'embauche des gestionnaires et du personnel de production pour le site de purification du plasma de Laval. La Société confirme aussi que tout le travail de développement nécessaire relié au début des étapes cliniques de son principal médicament candidat PBI-4050 en septembre 2013, se poursuit dans les délais prévus et génèrent des résultats préliminaires prometteurs.

Principaux faits saillants trimestriels :

  • Le médicament orphelin de la Société, le plasminogène, a atteint de nouveaux jalons de développement et les étapes d'essais cliniques devraient débuter dans les prochains mois;

  • Confirmation d'un avantage de rendement de récupération trois fois plus élevé pour l'alpha 1-antitrypsin de ProMetic comparativement à la moyenne de l'industrie;

  • Cinq présentations concernant le PBI-4050 sélectionnées pour la conférence à venir de la Société Respiratoire Européenne devant avoir lieu à Barcelone, Espagne du 7 au 11 septembre 2013;

  • Relocalisation du siège social en raison de l'expansion, tel que prévu, des activités de ProMetic BioProduction;

  • La Société a procédé à l'expansion de sa collaboration stratégique existante avec Sartorius Stedim Biotech (« SSB ») afin d'inclure une contribution en équipement pour l'usine de purification de plasma de ProMetic ainsi qu'une entente pour la commercialisation conjointe de PPPSMC à l'échelle globale;

  • La Société a annoncé la réception d'une nouvelle commande de 4,8 millions $ en vertu de l'entente d'approvisionnement existante avec Octapharma, un chef de file d'envergure mondiale en fractionnement de plasma, basé en Suisse et se spécialisant en protéines humaines. Les livraisons prévues à Octapharma pour 2013 devraient augmenter de façon significative comparativement à 2012; et

  • La Société a annoncé la conclusion d'une entente de licence et d'approvisionnement à long terme de résine d'affinité avec un de ses clients existants, un chef de file mondial dans l'industrie des produits biothérapeutiques.

Faits saillants financiers du second trimestre 2013

L'information financière concernant le trimestre clos le 30 juin 2013 doit être lue conjointement avec les états financiers ainsi que le rapport de gestion préparé par la direction et daté du 8 août 2013.

Les revenus pour le second trimestre de 2013 terminé le 30 juin 2013 ont totalisé 5,2 millions $ comparativement à 6,3 millions $ pour la même période de l'année précédente (celle-ci incluant 3,5 millions $ de revenus uniques de frais de licence lors du premier semestre de 2012). Les revenus provenant de la vente de produits et de services de développement pour le second trimestre clos le 30 juin 2013 ont totalisé 5,2 millions $ comparativement à 2,7 millions $ pour le même trimestre de 2012. Les revenus totaux provenant de la vente de produits et de services de développement pour le premier semestre de 2013 ont été de 9,6 millions $ comparativement à 3,8 millions $ pour le premier semestre de 2012. L'augmentation de 5,8 millions $ lors du premier semestre de 2013 comparativement au premier semestre de 2012 a été accomplie sans aucune contribution en revenus de licence. 

La Société a généré une perte nette de 2,5 millions $ pour le second trimestre clos le 30 juin 2013, comparativement à un profit net de 0,8 million $ pour le trimestre clos le 30 juin 2012. La Société a généré une perte nette de 4,6 millions $ pour le premier semestre de 2013 comparativement à une perte nette de 3,9 millions $ pour le premier semestre de 2012. L'augmentation de la perte nette résulte principalement des investissements corporatifs liés à l'avancement du PBI-4050, des médicaments orphelins dérivés du plasma et de la rénovation de l'usine de Laval.

« Ayant débuté les investissements dans nos éléments créateur de valeur durant le premier semestre de 2013, je suis heureux que nous nous soyons vu offrir, et que nous soyons sur le point de conclure une facilité de crédit basée sur des termes favorables qui permettront l'achèvement de l'usine de Laval dans les délais précédemment indiqués », a mentionné M. Bruce Pritchard, Chef de la direction financière de ProMetic.

« Nous sommes heureux d'avoir pu garder la perte nette annuelle en ligne avec celle de la même période de 2012 malgré l'absence d'obtention de revenus de paiements d'avance de licence contribuant directement à notre profitabilité. Ceci démontre clairement que le niveau de ressources financières dépensé afin de faire progresser notre principal médicament candidat à l'étape clinique, notre usine de purification de plasma à un stade opérationnel et autres initiatives corporatives, était approprié et proportionnel avec nos dépenses budgétées », a ajouté M. Pritchard. 

Information concernant l'appel conférence du second trimestre de 2013

ProMetic tiendra une conférence téléphonique à 11 h 00 (HAE) le jeudi 15 août 2013 afin de discuter des faits saillants et résultats financiers du second trimestre de 2013. Les numéros pour accéder à l'appel conférence sont le (416) 981-9020 (international) et le 1 (800) 756-3565 (sans frais pour l'Amérique du Nord). Une rediffusion de l'appel sera disponible à partir de 13 h 00 le 15 août 2013 jusqu'au 29 août 2013. Les numéros pour accéder à la rediffusion sont les (416) 626-4144 (#21670523) et 1 (800) 997-6910 (#21670523). Une webdiffusion en direct de l'appel conférence sera disponible à partir du http://www.gowebcasting.com/4788 

Information supplémentaire concernant la période de trois (3) mois terminée le 30 juin 2013

Le rapport de gestion et les états financiers du second trimestre de 2013 de ProMetic ont été déposés sur SEDAR (www.sedar.com) et seront disponibles sur le site de la Société au www.prometic.com.

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (http://www.prometic.com) est une société biopharmaceutique établie de longue date possédant une expertise mondialement reconnue en bioséparation, en produits thérapeutiques dérivés du plasma et en développement de médicaments à base de petites molécules. ProMetic offre ses technologies de pointe pour la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes à une base croissante de chefs de file de l'industrie et utilise sa propre technologie d'affinité procurant une extraction et purification de protéines thérapeutiques du plasma humain hautement efficace afin de développer des produits thérapeutiques de première classe. ProMetic poursuit aussi activement le développement de ses propres produits thérapeutiques à base de petites molécules ciblant des besoins médicaux non-comblés dans les domaines de la fibrose, de l'anémie, de la neutropénie, du cancer et des maladies auto-immunes et de l'inflammation ainsi que certaines néphropathies. Établie à Laval (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante à la page 24 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2011, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement. 

Contact:
Pierre Laurin
Président et chef de la direction
ProMetic Sciences de la Vie inc.
p.laurin@prometic.com
+1-450-781-0115

Frédéric Dumais
Directeur, Communications
et relations avec les investisseurs
ProMetic Sciences de la Vie inc.
f.dumais@prometic.com
+1-450-781-0115

Rates

View Comments (0)

Recommended for You

  • Tycoon buys 30 Rolls-Royces for Macau hotel

    A Hong Kong tycoon has placed the biggest ever order for Rolls-Royce cars, agreeing to buy 30 Phantoms to chauffeur guests at a luxury resort he's building in the global gambling capital of Macau. Stephen Hung's $20 million purchase surpasses the 14 Phantoms bought by Hong Kong's Peninsula Hotel in…

    Associated Press
  • 1 Tip To Lose Belly Fat

    It's Hollywood's Hottest Diet And Gets Rid Of Stubborn Fat Areas Like Nothing Else.

    AdChoicesagoodcooksSponsored
  • Before You Buy Alibaba, Check Out 4 Top China Stocks

    Before You Buy Alibaba, Check Out 4 Top China Stocks While investors gear up for Alibaba Group 's (BABA) hotly anticipated initial public offering, don't forget about other Chinese stocks that are worth keeping an eye on. Today's Young Guns Screen of

    Investor's Business Daily
  • Only 4 states will see cuts to food stamps

    Cuts to the nation's food stamp program enacted this year are only affecting four states, far from the sweeping overhaul that Republicans had pushed, an Associated Press review has found. As a result, it's unclear whether the law will realize the estimated $8.6 billion in savings over 10 years that…

    Associated Press
  • "The Retiree Next Door": How successful retirees stretch their savings

    "The Retiree Next Door": How successful retirees stretch their savingsBy the time she hit her late 40s, Toni Eugenia wasn’t sure she would ever be able to retire. Eugenia, 56, a pharmacy technician who lived in Houston, was nearly $200,000 in debt and

    Yahoo Finance
  • SHOE COMPANY: Our CEO Just Disappeared And Most Of The Money Is Gone

    "and like that: he's gone." This is an actual headline from a company press release: "CEO and COO disappeared, most of the company's cash missing." (Via FastFT) In a statement, German-based shoe company Ultrasonic said its CFO,  Chi Kwong Clifford Chan, has been unable to reach the company's CEO,…

    Business Insider
  • Apple to unveil new iPads, operating system on Oct. 21 : report

    The company plans to unveil the sixth generation of its iPad and the third edition of the iPad mini, as well as its operating system OS X Yosemite, which has undergone a complete visual overhaul, the Internet news website said. Trudy Muller, a spokeswoman for Apple, declined to comment. The iPad is…

    Reuters
  • Margaritaville casino owners seek bankruptcy

    The owner of Biloxi's Margaritaville casino has filed for Chapter 11 bankruptcy protection Tuesday, only hours before a hearing where the landlord aimed to seize the property. The filing by MVB Holding LLC in U.S. Don Dornan, a lawyer for landlord Clay Point LLC, said the company had planned to ask…

    Associated Press
  • Best Womens Wrinkle Creams 2014

    Mom reveals simple wrinkle solution that has researchers very excited. Try this free solution today to look and feel years younger.

    AdChoicesBellaLabs.comSponsored
  • Here's What Mark Cuban Wishes He Knew About Money In His 20s

    Cuban is the owner of the Dallas Mavericks basketball team. Billionaire investor and entrepreneur Mark Cuban is generous with his advice. When we asked him what he wishes he'd known about money in his 20s, he said:

    Business Insider
  • Play

    Citi, Bank of America Offer Discounted Mortgages

    Citigroup and Bank of America will offer mortgages at discounted interest rates to help borrowers with low incomes or subprime credit. AnnaMaria Andriotis joins MoneyBeat. Photo: Getty.

    WSJ Live
  • Embraer to sell 50 E-175 jets to Republic in $2.1 billion deal

    Brazil's Embraer SA, the world's third largest commercial planemaker, said on Wednesday it booked a firm order from U.S. The deal, which will be included in Embraer's order book for the third quarter, is valued at $2.1 billion, the planemaker said in a securities filing. The planes will be operated…

    Reuters
  • Gold loses luster on Fed; Barclays cuts forecast

    Barclays cuts gold forecasts, sees increasingly bearish backdrop Bloomberg MA MB MC MD ME SAN FRANCISCO (MarketWatch) — Gold prices dipped Wednesday on concerns about a stronger dollar ahead of the Federal Reserve policy statement and in response to Barclays lowering its gold forecast.

    MarketWatch
  • Billionaire Investor Says Chinese People Work Harder And Western Companies Could Face Deep Trouble After Alibaba IPO

    Michael Moritz, the chairman of VC firm Sequoia Capital, is a huge fan of Chinese internet companies and reiterated his enthusiasm for the Chinese market in an interview with The Wall Street Journal Wednesday. The billionaire investor described the Alibaba IPO as a “major landmark event” that is as…

    Business Insider
  • Top Analyst Upgrades and Downgrades: AEP, BHP, GE, Incyte, 3M, Tyco, Under Armour and More

    Top Analyst Upgrades and Downgrades: AEP, BHP, GE, Incyte, 3M, Tyco, Under Armour and More Stocks were firm on Wednesday morning ahead of the FOMC meeting outcome. Tuesday’s rally may have sparked higher interest again, and investors are looking for bargains

    24/7 Wall St.
  • Tired of Living Paycheck to Paycheck?

    New website reveals how to save $1,000's when you're living paycheck to paycheck. See exactly how.

    AdChoices Media ForceSponsored
  • Fed renews zero rate pledge, but hints at steeper rate hike path

    The Federal Reserve on Wednesday renewed its pledge to keep interest rates near zero for a "considerable time," but also indicated it could raise borrowing costs faster than expected when it starts moving. In a statement after a two-day meeting of its policy-setting Federal Open Market Committee,…

    Reuters
  • Boeing may have outfoxed Musk, but it could have bigger problems

    Elon Musk is arguably one of the greatest entrepreneurial minds of the 21st Century, but he was outsized an old school aerospace giant. Boeing won the bulk of NASA’s contract for a space taxi.  One of the other companies vying for the deal is SpaceX, the company headed by Tesla’s Musk, will get a…

    Talking Numbers
  • The Government Keeps Helping People Buy Failing Cold Stone Creamerys

    Would you loan someone money to buy a Cold Stone Creamery franchise if you knew that more than a quarter of those loans default? Over the last decade, franchisees in the Cold Stone Creamery ice cream chain defaulted on 29 percent of working-capital loans backed by the government, costing taxpayers…

    BusinessWeek
  • Russian billionaire placed under house arrest

    A billionaire Russian tycoon was placed under house arrest Tuesday in a money-laundering case that has drawn comparisons with a government crackdown on Russia's Yukos oil company more than a decade ago. The Investigative Committee, Russia's top investigative agency, said that Vladimir Yevtushenkov,…

    Associated Press
  • Play

    What the Fed Meeting Means for Bonds

    Janet Yellen & Co. are expected to hint at their timetable for raising interest rates. Here's how investors should prepare ahead of the meeting.

    WSJ Live
  • Romney-Sized IRAs Scrutinized as Government Studies Taxes

    The preliminary report attaches data to an issue that drew attention during the 2012 presidential campaign, when Republican nominee Mitt Romney reported an IRA worth $20 million to $102 million. Senate Finance Committee Chairman Ron Wyden said many of these "massive" accounts come from deals…

    Bloomberg
  • Anyone With $40 Could Become A Millionaire

    1 simple Warren Buffett quote explains the key investing strategy that could create unimaginable long term wealth for you and your family.

    AdChoicesThe Motley FoolSponsored
  • Facebook Is Hiding Important Information From Investors

    Facebook Is Hiding Important Information From Investors Facebook.com/sheryl On July 23, when Facebook reported its earnings for the second quarter, the company stunned everyone. Revenues were $2.68 billion, up 67% from the same quarter during the year

    Business Insider