Qantas commande trois avions de ligne Bombardier Q400 NextGen

Marketwired

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 jan. 2013) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Qantas Airways Limited, le plus important transporteur aérien national et international d'Australie, a passé une commande ferme de trois biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen. Au prix courant de l'avion Q400 NextGen, le contrat est estimé à quelque 98 millions $ US.

Qantas utilisera ces avions pour renforcer son grand réseau sur le marché intérieur australien. L'avion Q400 a joué un rôle crucial dans l'expansion rapide de Qantas sur le marché régional de l'Australie depuis cinq ans.

Cette commande portera à 31 le nombre d'avions de ligne Q400 et Q400 NextGen exploités par Qantas. La société aérienne exploite également deux avions Dash 8-200, trois avions Q200 et 16 avions Q300 de Bombardier.

« Qantas est un précieux client de longue date de Bombardier et il ne fait pas de doute qu'il a contribué à la réussite et à la popularité de l'avion Q400 en Australie », a déclaré Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. « Qantas a encore une fois décidé d'opter pour le biturbopropulseur Q400 NextGen, ce qui témoigne des caractéristiques économiques inégalées de l'avion, de sa consommation réduite en carburant et de ses faibles coûts d'exploitation. »

Avec la transaction annoncée aujourd'hui, Bombardier a enregistré un total de 463 commandes fermes d'avions Q400 et Q400 NextGen. Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 243 millions de passagers et enregistré quelque 3,8 millions d'heures de vol et plus de 4,1 millions de cycles de décollage-atterrissage auprès de plus de 40 exploitants. Plus de 300 avions commerciaux de Bombardier sont exploités dans la région de l'Asie-Pacifique ou y ont été commandés.

À propos de l'avion Q400 NextGen

L'avion de ligne turbopropulsé Q400 NextGen, construit à l'établissement de Bombardier à Toronto (Ontario), constitue la plus récente étape dans l'évolution de l'avion Q400 et le successeur évolué de la gamme d'avions Dash 8/Série Q de Bombardier. Optimisé pour les opérations court-courriers, l'avion confortable et plus écologique Q400 NextGen de 70 à 80 places est un grand biturbopropulseur rapide, silencieux et écoénergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images de l'avion Q400 NextGen arborant les couleurs de Qantas sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com. D'autres renseignements sur les avions Q400 NextGen sont disponibles à l'adresse www.q400nextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Dash 8-200, L'évolution de la mobilité, NextGen, Q200, Q300, Q400 et Série Q sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Contact:
Marc Duchesne
Bombardier Avions commerciaux
+1-514-855-6429
www.bombardier.com

View Comments