Saputo annonce la majoration de son offre visant Warrnambool pour la porter à 9,00 $ AU en espèces par action et retire toutes les conditions de son offre

Le conseil de Warrnambool réaffirme à l'unanimité sa recommandation d'accepter l'offre en l'absence de proposition supérieure

Marketwired

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 nov. 2013) - Saputo Inc. (« Saputo ») (SAP.TO) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait majoré son offre publique d'achat entièrement en espèces (l'« OPA ») visant toutes les actions émises de la société laitière australienne Warrnambool Cheese and Butter Factory Company Holdings Limited (« Warrnambool ») pour la porter à 9,00 $ AU l'action et qu'elle avait l'intention de déclarer son offre inconditionnelle.

Le conseil de Warrnambool réaffirme sa recommandation unanime d'accepter l'OPA de Saputo :

En réponse à la majoration du prix offert par Saputo et de son intention de déclarer son offre inconditionnelle, le conseil de Warrnambool a réaffirmé sa recommandation unanime aux actionnaires de Warrnambool d'accepter l'OPA, en l'absence de proposition supérieure. Tous les administrateurs et dirigeants(1) de Warrnambool ont également réaffirmé leur intention de déposer toutes les actions de Warrnambool qu'ils détiennent ou contrôlent en réponse à l'OPA, en l'absence de proposition supérieure.

L'OPA de Saputo est supérieure à toutes les autres propositions visant Warrnambool :

Exception faite des avantages supplémentaires liés à la distribution de dividendes extraordinaires, l'OPA de Saputo de 9,00 $ AU en espèces par action est supérieure à toutes les autres propositions visant Warrnambool :

  • le prix d'offre est supérieur à la valeur implicite de l'offre finale de 8,675 $ AU en espèces et en actions annoncée par Bega Cheese Limited (l'« offre finale de Bega ») le 14 novembre 2013, compte tenu du cours de clôture de l'action de Bega le 14 novembre 2013;

  • le prix d'offre est égal à la proposition de 9,00 $ AU en espèces par action annoncée par Murray Goulburn Co-operative Co. Limited (la « proposition de Murray Goulburn ») le 13 novembre 2013, qui demeure assujettie à de nombreuses conditions, notamment à la condition que l'ACCC ne s'y oppose pas ou à ce que le Tribunal australien de la concurrence l'approuve.

En plus d'être supérieure à la valeur implicite de l'offre finale de Bega, l'OPA entièrement en espèces de Saputo représente une valeur plus sûre pour les actionnaires de Warrnambool puisque l'offre finale de Bega est en grande partie composée d'actions. Saputo offre aux actionnaires de Warrnambool une contrepartie à 100 % en espèces en échange de leurs actions, tandis que l'offre finale de Bega repose sur la valeur des actions de Bega, qui est incertaine et est tributaire de la volatilité du marché.

De plus, l'OPA de Saputo représente une valeur plus sûre pour les actionnaires de Warrnambool que la proposition de Murray Goulburn puisque cette dernière ne doit faire l'objet d'aucune opposition par l'ACCC ou que l'opération envisagée doit être approuvée par le Tribunal australien de la concurrence. Le calendrier et le dénouement de ce processus sont incertains et pourraient s'étendre sur plusieurs mois.

Tel que convenu avec Warrnambool, l'OPA permet également à Warrnambool de déclarer et de verser des dividendes extraordinaires jusqu'à 1,31 $ AU par action de Warrnambool, avec une réduction équivalente de la contrepartie par ailleurs due aux actionnaires de Warrnambool, selon le pourcentage de participation que Saputo acquerra dans Warrnambool, permettant la distribution de crédits d'impôt qui, d'après l'estimation de Warrnambool, procurent une valeur supplémentaire jusqu'à 0,56 $ AU par action, selon la situation fiscale de chaque actionnaire de Warrnambool.

Selon le capital-actions émis de Warrnambool à l'heure actuelle, le prix d'achat de toutes les actions de Warrnambool serait d'environ 499 millions de dollars canadiens(2).

Rien ne garantit que l'OPA réussira en totalité ou en partie étant donné que Warrnambool est également visée par d'autres offres publiques d'achat et propositions non sollicitées.

Rothschild et Rabobank agissent comme conseillers financiers de Saputo. Ses conseillers juridiques sont Maddocks et Stikeman Elliott.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières. Ces énoncés sont fondés, entre autres, sur les hypothèses, les attentes, les estimations, les objectifs, les projets et les intentions de Saputo à la date des présentes en ce qui concerne l'OPA, son succès, les avantages censés en découler, le nombre d'actions que Saputo pourra réellement acheter et toute modification du prix d'offre ou des conditions de l'OPA.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les estimations, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction, que cette dernière estime raisonnables en date des présentes, et, par conséquent, sont sujets à changement par la suite. Vous ne devez pas accorder une importance indue à ces énoncés ni vous y fier à une autre date.

À moins que la législation en valeurs mobilières l'exige, Saputo ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs, verbaux ou écrits, qu'elle peut faire ou qui peuvent être faits, pour son compte, à l'occasion, à la suite d'une nouvelle information, d'événements à venir ou autrement.

À propos de Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits laitiers de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, des produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Saputo est parmi les dix plus grands transformateurs laitiers au monde, le plus important au Canada, le troisième plus important en Argentine et parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis. Nos produits sont vendus dans plus de 40 pays sous des marques reconnues comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Dragone, DuVillage 1860, Friendship, Frigo Cheese Heads, Great Midwest, King's Choice, Kingsey, La Paulina, Lait's Go, Neilson, Nutrilait, Ricrem, Salemville, Stella et Treasure Cave. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».

À propos de Warrnambool

Warrnambool produit une gamme de produits laitiers à l'intention des marchés nationaux et d'exportation, notamment du fromage, du beurre et de l'oléobeurre, du lait, de la crème et des ingrédients laitiers. Son lait provient de certaines des régions laitières les plus productives d'Australie, notamment le sud-ouest de l'État de Victoria, le sud-est de l'Australie méridionale et la péninsule de Fleurieu. Warrnambool exploite deux installations de fabrication et compte plus de 420 employés. Warrnambool est une société ouverte cotée à l'Australian Securities Exchange (code de l'ASX : WCB).

(1) Il s'agit des membres de l'équipe de direction indiqués dans le rapport annuel 2013 de Warrnambool.

(2) Montant calculé en fonction d'un taux de change indicatif de 1,00 $ CA = 1,01 $ AU.

Contact:
Relations médias et relations investisseurs
Sandy Vassiadis
Directrice, Communications corporatives
514-328-3347

Rates

View Comments (0)