Saputo inc. complète l'acquisition de Morningstar Foods, LLC

Marketwired

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 jan. 2013) - Saputo inc. (SAP.TO) a complété aujourd'hui la transaction annoncée le 3 décembre 2012 et acquis Morningstar Foods, LLC (« Morningstar »), filiale de Dean Foods Company.

Le prix d'achat de 1,45 milliard $ US a été payé en utilisant 250 millions $ US de trésorerie disponible et par le biais d'un nouveau prêt bancaire de 1,2 milliard $ US.

Morningstar fabrique une gamme de produits laitiers et non laitiers ayant une durée de conservation prolongée (« DCP »), notamment de la crème et de la crème à café, des mélanges à crème glacée, de la crème à fouetter, de la crème à fouetter en aérosol, des cafés glacés, de la crème demi-grasse, des produits laitiers à valeur ajoutée, ainsi que des produits de culture bactérienne tels que du fromage cottage et de la crème sure. Ces produits sont fabriqués sous diverses marques de commerce et marques privées et sont vendus à l'échelle du pays par l'intermédiaire d'une équipe de vente interne et de représentants indépendants. La clientèle de Morningstar comprend des détaillants, des chaînes de restaurants à service rapide, des épiceries, des magasins grande surface et des distributeurs partout aux États-Unis. Morningstar a des revenus annuels d'environ 1,6 milliard $ CA, approximativement 2 000 employés et exploite dix installations de fabrication situées dans neuf États.

L'entreprise combinée comptera environ 12 000 employés, 57 installations de fabrication dans cinq pays et elle générera des revenus annuels combinés d'environ 8,6 milliards $ CA.

L'acquisition de Morningstar viendra s'ajouter aux activités de la Division Produits laitiers (USA) de Saputo inc. (« Saputo »). Par cette acquisition, Saputo pourra tirer parti du réseau national de fabrication et de distribution de Morningstar, et optimiser ses services d'un océan à l'autre. La transaction agrandit l'éventail des produits proposés aux clients américains et élargit les perspectives d'acquisitions futures de Saputo.

Rabo Securities USA, Inc. et Rothschild Inc. ont agi en tant que conseillers financiers de Saputo, tandis que Jones Day et Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. ont agi comme conseillers juridiques. Banque Nationale du Canada et Banque de Montréal ont agi à titre de souscripteurs, co-chefs de file et co-meneurs de livres pour le nouveau prêt bancaire. Le syndicat bancaire est composé des prêteurs actuels de Saputo. Banque Nationale du Canada agit aussi à titre d'agent administratif.

Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo est le 12e plus grand transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième plus important en Argentine, parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis. Nos produits sont vendus dans plus de 50 pays sous des marques comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, Dragone, DuVillage 1860, Frigo Cheese Heads, Great Midwest, King's Choice, Kingsey, La Paulina, Neilson, Nutrilait, Ricrem, Salemville, Stella, Treasure Cave, hop & go, Rondeau et Vachon. Saputo inc. est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».

Contact:
Kristel Alexandra Salesse
Communications corporatives
514-328-3366 x2992

View Comments (0)