SCYNEXIS signe un accord avec R-Pharm pour développer et commercialiser un nouveau composé antifongique en Russie et sur d'autres marchés

Le premier inhibiteur oral du glucane synthase est prêt à entrer dans la deuxième phase d'essai

Marketwired

MOSCOU, RUSSIE, et RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD--(Marketwired - Sep 10, 2013) - SCYNEXIS, Inc., le laboratoire de recherche médicamenteuse, et R-Pharm ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord octroyant à R-Pharm des droits exclusifs de développement et de commercialisation de SCY-078 en Russie et sur plusieurs autres marchés. SCYNEXIS conserve les droits de commercialisation du composé sur le continent américain, en Europe et en Asie. SCY-078 est un inhibiteur oral du glucane synthase développé pour traiter les maladies fongiques systémiques telles que la candidémie et l'aspergillose.

« Les inhibiteurs du glucane synthase ont été très efficaces dans le traitement des infections fongiques invasives en milieu hospitalier, mais sont actuellement uniquement disponibles sous forme d'option d'administration par voie intraveineuse », a déclaré Alexey Repik, chef de la direction et président du conseil d'administration de R-Pharm. « En tant que premier inhibiteur oral du glucane synthase, SCY-078 pourrait s'avérer très utile sur les marchés où les options d'administration par voie intraveineuse ont donné lieu à des traitements insuffisants ou limités. »

« Ce partenariat avec R-Pharm représente une étape importante dans l'avancement de SCY-078 vers la deuxième phase de son développement clinique et au-delà », a ajouté le Dr Yves Ribeill, président et chef de la direction de SCYNEXIS. « Nous saluons la contribution de R-Pharm au développement et à la commercialisation de SCY-078, qui nous donne accès à certains marchés très importants ou potentiellement importants, y compris la Russie. »

En vertu de cet accord, R-Pharm développera et enregistrera SCY -078 sur les territoires qui lui sont alloués, dont la Russie, la Communauté des États indépendants et la Turquie. SCYNEXIS perçoit un paiement initial et a le droit de recevoir des paiements lors d'étapes importantes du développement et de la commercialisation, ainsi que des redevances. Les autres détails de cet accord n'ont pas été divulgués.

À propos de SCY-078
SCY-078 (anciennement MK-3118) est le premier inhibiteur oral du glucane synthase développé pour traiter les maladies fongiques systémiques. SCY-078 est un dérivé semi-synthétique de l'enfumafungine, un produit naturel. Il s'agit d'une classe structurellement distincte d'inhibiteurs du glucane synthase. Les inhibiteurs du glucane synthase ont été très efficaces dans le traitement des infections fongiques invasives en milieu hospitalier, mais sont actuellement uniquement disponibles sous forme d'option d'administration par voie intraveineuse. Au cours de la première phase, plusieurs études ont été menées sur ce nouveau composé, dont les données ont été présentées lors des 49e et 50e éditions de l'Interscience Conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy (ICAAC) et publiées dans plusieurs journaux, dont le numéro de mai 2012 de Bioorganic & Medicinal Chemistry Letters et le numéro de novembre 2012 du Journal of Antimicrobial Chemotherapy.

À propos de SCYNEXIS
SCYNEXIS propose des solutions novatrices destinées à résoudre les problèmes les plus complexes en matière de recherche et développement de médicaments pour nos partenaires des secteurs de l'industrie pharmaceutique, de la santé mondiale et des sciences de la vie. Nos services contractuels de recherche et de développement comprennent des solutions pharmaceutiques intégrées, des recherches fondamentales et de la parasitologie intégrée. Nous avons fourni avec succès des médicaments candidats précliniques et cliniques à nos clients pour toutes les grandes indications thérapeutiques et avons développé nos propres programmes exclusifs d'inhibiteurs de la cyclophiline pour le traitement d'un large éventail de maladies, notamment pour le VHC, le VHB et les inflammations. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet : www.scynexis.com.

À propos de R-Pharm
Fondée en 2001, R-Pharm est une société pharmaceutique privée russe de haute technologie axée sur les hôpitaux et les soins spécialisés. R-Pharm compte plus de 2 800 employés et couvre l'ensemble du territoire de la Russie et de la Communauté des États indépendants. La société est impliquée dans la recherche et le développement, la fabrication, la commercialisation, la vente et la distribution de produits pharmaceutiques et biotechnologiques innovants. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet : www.r-pharm.com.

Contact:


Pour en savoir plus sur SCYNEXIS :

Michael Garrett
Vice-président du développement institutionnel
mike.garrett@scynexis.com
Tél. : +1 919 206 7248

Contact auprès des médias chez SCYNEXIS :
Rick Rountree
Rountree Communications, Inc.
rick@rickrountree.com
Tél. : +1 919 878 1144

Pour en savoir plus sur R-Pharm :

Evgenya Kasyanenkko
Responsable des RP chez R-Pharm
kasyanenko@rpharm.ru
Tél. : +7 903 220 54 97

Alexey Ordzhonikidze
Directeur marketing chez R-Pharm
Ordzhonikidze@rpharm.ru
Tél. : +7 903 798 28 29



View Comments (0)