SGI(R) lance un portefeuille de nouvelles solutions visant à permettre des innovations et des percées révolutionnaires

Le cluster SGI InfiniteData(TM), SGI ObjectStore(TM) et SGI LiveArc(TM) AE pour la passerelle SGI InfiniteStorage(TM) accélèrent le délai de rentabilité, offrent un stockage à l'échelle du Pétaoctet, et proposent des coûts moins élevés pour les Big Data

Marketwired

FREMONT, CA--(Marketwired - Oct 22, 2013) - SGI (NASDAQ : SGI), le leader de confiance du calcul de haute performance et des Big Data, a lancé aujourd'hui le cluster SGI(R) InfiniteData(TM), SGI(R) ObjectStore(TM) et SGI(R) LiveArc(TM) AE pour la passerelle SGI(R) InfiniteStorage(TM) dans le cadre du portefeuille de solutions de Big Data de la société. Entièrement dédiées à aider les utilisateurs à résoudre leurs problèmes commerciaux et technologiques les plus exigeants, les nouvelles solutions de SGI permettent aux entreprises et aux agences gouvernementales de procéder à des analyses de Big Data plus rapidement et sur la base de plus de connaissances, de disposer de la capacité et de l'échelle extrêmes nécessaires pour le stockage des Big Data, et de gérer les investissements de stockage de façon plus rentable.

« Alors que les entreprises traitent le volume, la vélocité et la diversité en constante expansion des Big Data, elles font face à un défi croissant : comment dégager de la valeur plus rapidement, à une plus grande échelle et plus efficacement, », a déclaré Jorge Titinger, PDG de SGI. « L'expertise de SGI dans la conception et le développement de certains des superordinateurs les plus rapides au monde permet à ses clients d'optimiser entièrement les calculs à haute performance pour l'analyse des Big Data afin de réaliser des percées commerciales. En tant que l'un des 10 meilleurs fournisseurs de stockage et forts de plusieurs années d'expérience dans l'aide aux clients pour gérer de façon rentable certains des environnements de données les plus importants au monde, nous appliquons notre expertise au stockage des Big Data pour proposer des solutions de plus en plus nécessaires dans les entreprises d'aujourd'hui. »

Une performance Hadoop optimisée pour une plus grande et plus rapide compréhension -- Intégration d'usine à moindres coûts

Utilisant les processeurs E-2600 Xeon(TM) d'Intel(R) v2 et jusqu'à 12 disques de 4 To par plateau, InfiniteData Cluster offre un ratio noyau/broche de stockage de 1:1 afin d'optimiser le logiciel Apache(TM) Hadoop(R), et associé aux interconnexions à grande vitesse, il fournit jusqu'à 40 nœuds et 1,9 Po en un seul rack -- plus du double de la densité de calcul et de stockage à encombrement égal que celle des autres solutions HPC pour les analyses de Big Data. Dotées de la distribution Hadoop Cloudera(R) intégrée en usine et fonctionnant avec le logiciel Linux de Red Hat(R) et SGI Management Center, les solutions InfiniteData Cluster sont livrées pré-installées sur rack, pré-configurées, et pré-testées, vous épargnant des centaines voire des milliers d'heures de service informatique et offrant aux entreprises une plateforme d'analyse de classe mondiale en quelques jours au lieu de quelques mois.

« Les organisations professionnelles d'aujourd'hui ont besoin de solutions d'analyse des big data qui ne sont pas que des coffres de stockages sans discernement, mais également des registres de données approfondies », a déclaré Tim Stevens, vice-président du développement de l'entreprise et du groupe Cloudera. « La plateforme pour les Big Data de Cloudera, avec Hadoop en son cœur, est une plateforme complète de gestion des données. En l'associant à InfiniteData Cluster de SGI, leurs clients communs bénéficient d'un avantage concurrentiel considérable lorsqu'ils relèvent le défi des big data pour dégager de la valeur de toutes leurs données. »

L'architecture de la plateforme InfiniteData Cluster offre une flexibilité et une extensibilité supérieures pour répondre à une large plage de besoins clients, avec une variété de disques, une connectivité réseau et davantage de cœurs de processeurs. SGI Management Center fournit une gestion énergétique automatique et déterminée par des politiques. Et pour réduire encore davantage la consommation d' énergie, tous les composants sont montés sur l'avant du rack afin de s'intégrer aux plans d'étage allées chaudes/allées froides.

Le nouvel InfiniteData Cluster de SGI fait partie d'une suite exhaustive de solutions HPC pour l'analyse de Big Data traitant deux métriques de principe -- l'analyse des données et le délai de rentabilité. Si les rapports entre les données sont suffisamment compris pour permettre une analyse par blocs à l'aide d'Hadoop, et si le besoin de résultats autorise quelques heures ou jours, InfiniteData Cluster constitue une solution idéale. Si l'analyse garantit l'utilisation d'une base de données NoSQL pour fournir une structure organisationnelle ou si une valeur peut être acquise à partir des résultats mesurés en minutes, SGI DataRaptor, avec la base de données MarkLogic(R), est optimale. Et pour les environnements d'entreprise en quête de rapports de données masquées à l'aide d'analyses par graphique ou souhaitant effectuer une analyse en temps réel, le système SGI(R) UV(TM) est la plateforme de mémoire partagée la plus puissante de l'industrie.

La Sandbox (« bac à sable ») de SGI pour Hadoop

La méconnaissance des solutions Hadoop pour les secteurs d'activité et informatique cautionne souvent une « une preuve du concept » pour comprendre avant tout les capacités de HPC et d'Hadoop pour les analyses de Big Data. Cependant, ceci demande souvent plusieurs mois supplémentaires avant de pouvoir réaliser des initiatives de Big Data, ainsi que des dépenses en plus. Pour accélérer l'évaluation de l'entreprise et permettre au service informatique de dégager un bénéfice immédiat, SGI met à disposition un InfiniteData Cluster en ligne, pré-configuré avec RedHat Enterprise Linux et Cloudera Hadoop, pour que les clients téléversent leurs propres données et explorent les analyses de Big Data. Il est prévu que la Sandbox Hadoop de SGI soit disponible à la fin de l'année.

Une capacité de stockage extrême, basée sur objets

Le nouvel ObjectStore de SGI offre une capacité de stockage et une extensibilité extrêmes pour les Big Data. Intégrant le logiciel RING d'extensibilité fabricant de SGI avec son matériel de serveur modulaire SGI InfiniteStorage, ObjectStore fournit une solution de stockage éprouvée, basée sur objets, évolutive pour les environnements de plusieurs pétaoctets. L'architecture pair-à-pair unique RING permet à l'environnement de stockage de SGI de surmonter la pression exercée par les volumes de données importants sur les systèmes de fichiers de stockage conventionnels. L'architecture système ObjectStore offre un un pool de stockage partagé prenant en charge des milliers voire des millions d'utilisateurs, avec une taille et une quantité de fichiers illimitées, ainsi qu'un stockage par blocs incomparable en termes de performances. Les nœuds peuvent être ajoutés à tout moment pour accroître la capacité -- sans interrompre les utilisateurs ou les niveaux de performance. La technologie de code d'effacement avancée réduit le risque de pertes de données dans l'éventualité d'une panne de nœud ou de disque pour une remise à zéro efficace. Et l'environnement se répare automatiquement sans reconstruction RAID, élevant ainsi les niveaux de service. Offrant jusqu'à 2,8 Po par rack, la solution ObjectStore de SGI peut également permettre aux entreprises de réaliser plus de 40 % d'économies en termes de dépenses d'immobilisations et de fonctionnement, même en comparaison avec un stockage public dans le cloud.

Gestion intelligente des archives actives

Arrivant sur la passerelle SGI InfiniteStorage, solution d'archive active intégrée permettant aux entreprises d'abaisser de façon significative le coût de stockage des volumes importants, SGI lance SGI LiveArc AE, une « édition appliance » spéciale du logiciel SGI LiveArc pour une intégration sur la passerelle avant la fin de l'année. Offrant une gestion intelligente pour les archives actives, LiveArc AE offre une recherche rapide, simplifie la conformité, et permet de bonnes reprises après sinistres.

Comme les données auxquelles on accède peu souvent sont déplacées vers la passerelle InfiniteStorage, LiveArc AE répertorie automatiquement les métadonnées et le contenu des fichiers, permettant de disposer de diverses capacités précieuses. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches rapides au sein des archives à l'aide de requêtes en texte libre pour localiser les fichiers souhaités. L'historique de la version peut être capturé grâce à des pistes d'audit. La fonctionnalité Write Once Read Many (WORM) peut être implémentée de façon à limiter la suppression ou les modifications des fichiers. En outre, les périodes de rétention des données peuvent être paramétrées. Et la réplication à distance des données archivées peut être automatisée d'après des politiques, avec un cryptage en ligne pour la sécurité et une dé-duplication au niveau des fichiers afin de réduire la consommation en termes de stockage.

À propos de SGI

SGI, leader de confiance en informatique de haute performance (HPC), s'emploie à aider les clients à résoudre leurs défis les plus exigeants en matière d'activités et de technologie en fournissant l'informatique technique, l'analyse des Big Data et les solutions d'informatique en nuage et de stockage à l'échelle du pétaoctet qui permettent d'accélérer la découverte, l'innovation et la rentabilité.

Connectez-vous avec SGI sur Twitter (@sgi_corp), YouTube (youtube.com/sgicorp), Facebook (facebook.com/sgiglobal) et LinkedIn.

(C) 2013 Silicon Graphics International Corp. Tous droits réservés. SGI, le logo SGI, SGI(R) InfiniteData(TM), SGI(R) ObjectStore(TM), SGI(R) LiveArc(TM), SGI(R) InfiniteStorage(TM), SGI(R) UV(TM) sont des marques de commerce ou des marques déposées de Silicon Graphics International Corp. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Intel et Xeon sont des marques déposées d'Intel Corporation. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

Contact:


Atomic Public Relations
Lisa Kennedy
(415) 593-1400
sgi@atomicpr.com



View Comments